Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 17:59:00    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
salaam

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

"Allah a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouées (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allah’’.

(Rapporté par Muslim).

J'avais déjà vu ce hadith auparavant (et j'ai lu en complément http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Tatouage_m42950.html), mais en parlant avec mon frère du mariage (parce que je veux qu'il se marie ^^"), ils me disaient que " toutes les femmes sont maudites " car quelles femmes de nos jours (ou vraiment peu) ne s’épilent pas les sourcils ?!!

Alors vraiment, toutes ces femmes sont maudites ?

pour vos réponses.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 17:59:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 18:07:07    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Invitéio a écrit:
ils me disaient que " toutes les femmes sont maudites " car quelles femmes de nos jours (ou vraiment peu) ne s’épile pas les sourcils ?!!

Sad Comment peut-on parler ainsi..   le "vraiment peu" n'est peut etre pas si petit que ça... 
de plus waw la façon de juger soubhanAllah.. meme si je vois une femme  devant moi s'épiler les sourcils je ne lui dirais pas "tu es maudite.. "

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 18:11:52    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Invitéio a écrit:
ils me disaient que " toutes les femmes sont maudites " car quelles femmes de nos jours (ou vraiment peu) ne s’épile pas les sourcils ?!!

Sad Comment peut-on parler ainsi..   le "vraiment peu" n'est peut etre pas si petit que ça... 

salaam

J'en vois peu en tout cas dans mon entourage.. P-ê que j'ai généralisé, Allah ou A3lem.
Veuillez alors me pardonnez mes frères et soeurs..
Nour_Islam a écrit:

de plus waw la façon de juger soubhanAllah.. meme si je vois une femme  devant moi s'épiler les sourcils je ne lui dirais pas "tu es maudite.. "

Oui je sais bien, c'est pour cela que je vous pose cette question.. ça m'a perturbé !

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 20:02:09    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
:assalam!
Il a tout simplement interprété le verset comme bon il lui semble. Et l'interprétation peut mener à l'égarement.
Nous devons apprendre à ne pas regarder le verset au sens littéraliste. Certains ont besoin d'une énorme science, et quand nous ne savons pas, le silence est bien meilleur, croyez-moi.
Tout ce que je sais, c'est que l'épilation des sourcils est haram SAUF pour féminiser le visage, c'est à dire, épiler entre si cela est exagéré mais tout en étant discrète.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 20:22:19    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant

Mdr j'apporte mon avis de garçons ^^, ton frère a tout simplement utiliser l'ironie Wink , entre hommes perso j'ai déjà souvent entendu ça ... mais ça veut pas dire qu'il le pense vraiment, c'est juste une attitude de macho ^^
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (28/07/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 18:31:33    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Il a tout simplement interprété le verset comme bon il lui semble. Et l'interprétation peut mener à l'égarement.
Nous devons apprendre à ne pas regarder le verset au sens littéraliste. Certains ont besoin d'une énorme science, et quand nous ne savons pas, le silence est bien meilleur, croyez-moi.
Tout ce que je sais, c'est que l'épilation des sourcils est haram SAUF pour féminiser le visage, c'est à dire, épiler entre si cela est exagéré mais tout en étant discrète.
Allahou a3lem.
Fraternellement,

salaam

Comment vas-tu ma chère soeur ?

Oui je comprends bien cela, mais j'aimerai quand même savoir si une femme qui s'épile les sourcils est maudite par Allah (et ce d'après le hadith). Si ce hadith n'est pas à prendre au sens littéral, comment faut-il le comprendre ?

Cependant il y a, à mon avis 2 cas à distinguer (et Allah ou A3lem) :

1- des femmes qui s'épilent, mais qui ne savent pas que c'est haram, elles sont excusées.. Allah ou a3lem.

Dans ce cas, il faut savoir si le fait qu'elle continue à s'épiler après est haram aussi.. ? Car une femme qui s'épile une fois, ne plus s'arrêter .. Sad

2- Ensuite des femmes qui s'épilent même si elles savent que c'est interdit.

Si quelqu'un a des réponses.. Barakâ Allah oufikoum.

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 18:39:56    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
Je vais très bien el hamdoulilah et toi très chère soeur ? :) Wa Fiki Baraak Allah.
Oui il ne faut pas prendre tous les hadîths dans leur sens littéraliste.
Je ne vais pas m'aventurer dans l'interprétation chère soeur que j'aime en Allah. Il faudrait s'informer...Bi Idhnî Allah 'azzawajel.
Je ne vais même pas te dire "Je pense que...". Je préfère m'abstenir car le silence sera certainement meilleur. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (28/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 23:04:58    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
J'aimerais juste ajouter concernant l'épilation des sourcils en général, qu'il y a certains cas qui sont tolérés tant que cela reste discret. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/07/2013 01:20:54    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant

Ils sont très peu oukthi Al karima, l'avis majoritaire rejoint le hadith cité plus haut. Seul les poils entre les sourcils ne sont pas concernés par le hadith selon la majorité des Oulamas. Quand à l'avis que tu as cité oukthi, je vais expliquer le mot "discret" : ils disent que c'est quand la pilosité est ANORMALE c'est-à-dire que toute personne dirait dans le rue en voyant cette femme, ces sourcils sont pas normaux et là c'est autorisé de désépaissir mais de façon "discrète". Wa'ALlâhou Ta3âla Arlêm,
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 22:18:37    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
salaam

Vu que la question m'avait perturbé, je l'ai posé à Doctrine malikite. Je veux partager cela avec vous. Voici leur réponse :

Ma question :

Citation:
Salam alaykoum wa rahmatouLLah wa barakatouh,

Pouvez-vous s'il-vous-plait m'expliquer ce hadith :

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Allah a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouées (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d'Allah' ». (Rapporté par Muslim).

Plus précisément, ma question est : est-ce que les femmes sont vraiment maudites lorsqu'elles s'épilent les sourcils ?
Pour moi, la malédiction d'Allah soubhana wa ta'ala est l'absence et l'exclusion totales de Sa Miséricorde. Alors vu la gravité du hadith, je voudrais savoir si c'est cette malédiction-là qu'encourent les femmes musulmanes d'aujourd'hui ?

Est-ce que ce hadith est alors à prendre au sens littéral ?

Je ne suis pas concernée par ce hadith car je ne m'épile pas pour ma part, mais j'ai des proches qui le font ..

La réponse de Doctrine Malikite :
Citation:

wa 'alaykum assalam wa rahmatouLLah wa barakatouh,
chère soeur
quand Allah et son Prophète (paix et salut sur lui) nous interdisent quelque chose, c'est pour notre bien et c'est pour notre bonheur , salut et santé dans ce monde et dans l'autre..
Même les médecins actuels nous parlent des méfaits de l'épilation des sourcils...
Pour votre question, le fait que ce hadîth cite la malédiction ne veut pas dire que la femme en question en particulier est maudite et qu'il ne faut plus lui parler!!!
Non, il se peut que cette femme compense cela par d'autres bonnes actions et que Allah lui pardonne ....
Allah est le Pardonneur Miséricordieux
donc continuez à donner le conseil avec douceur et sagesse à cette femme sans pour autant la juger mais au contraire en lui témoignant votre fraternité et votre amour qui vous poussent à la conseiller pour son bien.

salaam

[Boukhâri]
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 19:23:48    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
Invitéio a écrit:
mareligion10 a écrit:
Allahou a3lem.
Fraternellement,

salaam

Oui je comprends bien cela, mais j'aimerai quand même savoir si une femme qui s'épile les sourcils est maudite par Allah (et ce d'après le hadith). Si ce hadith n'est pas à prendre au sens littéral, comment faut-il le comprendre ?

1- des femmes qui s'épilent, mais qui ne savent pas que c'est haram, elles sont excusées.. Allah ou a3lem.

Dans ce cas, il faut savoir si le fait qu'elle continue à s'épiler après est haram aussi.. ? Car une femme qui s'épile une fois, ne plus s'arrêter .. Sad

salaam

hihi
Mais oui elles peuvent arrêter lol
Ça repousse très vite. ^^
Même si c'est pas beau quand ça pousse, au moins tu évites un pêché en moins. 
J'ai arrêté de le faire, j'avais les sourcils extra mince , je sortais dehors et allais à l'école même avec les sourcils qui poussaient bizarrement :P
-------------------------------------
C'est moi!
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 09:05:58    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
xLolitax a écrit:

hihi
Mais oui elles peuvent arrêter lol
Ça repousse très vite. ^^
Même si c'est pas beau quand ça pousse,

salaam khti :)

Oui c'est pour cela que je dis qu'elles ne peuvent pas arrêter, parce que c'est pas très beau à voir ensuite.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous pardonne nos péchés et nous éloigne du châtiment du feu, amine !

salaam

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
xLolitax (06/08/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 09:54:43    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
de toute facon que sa soit beau a voir ou non les femmes ont pas le choix,il faut qu/ils arretent et se repentent,
xLolitax a écrit:
Invitéio a écrit:
mareligion10 a écrit:
Allahou a3lem.
Fraternellement,

salaam

salaam

salam enfaite pour la femme qui savait pas elle doit se repentir et apprendre de son erreur,et celle qui continue fans son peche c'est haram et tres grave quand on sait que c'est haram on doit pas hesiter on doit arreter immediatiement,meme si ca repousse vite.......mais si tkt quand une femme s'epile elle peut arreter.
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:45:56    Sujet du message: toutes les femmes maudites ? épilation de sourcils

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim