Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conseil pour livre d'aqida svp.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:24:12    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
 Salam alikoum.Je voulais vous demander votre avis sur un choix de vie.

Voila ,j'ai envie d'apprendre la religion etape par erape pour in sha Allah arrivé à un bon niveau.

Alors je pense que la première etape c'est d'apprendre l'aqida(la foi).

Donc je voulais que vous me conseillé un livre sur l'aqida qui serait simple à àpprendre et qui pourrait me consolider dans la maitrîse de ce sujet'l'aqidah).

J'ai besoin d'un livre complet mais qui soi pas trop compliqué, pour bien maîtrisé le sujet

Jazakoullah ou kheir.
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 16:24:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 16:27:43    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
:assalam!

Il n'y a pas grand chose en livre malheureusement.

Je te conseil ce site
http://www.aslama.com/

mais ne perd pas trop de temps dans la base si tu compte cheminer.

L'absolument obligatoire c'est ce qu'on peut dire d'Allah, et ce qui est interdit de dire sur Lui.
Ce qu'on peut dire des prophètes et ce qu'on ne peux pas.
Et ensuite c'est comment prier quand donner la zakat etc...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 16:29:32    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
http://www.souk-ul-muslim.com/60-aquida-croyance

Comme l'a dit notre cher frère, ne mise pas les détails. Apprends plutôt ce que l'on peut ou non dire sur Allah 'azzawajel (13 attributs).
Perfectionner la prière etc.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:42:52    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
Salam alikoum

Ce qu'on peut dire ou pas dire, je connaissais pas ça, je sais pas vraiment ce que c'est.
Jazakoullah ou kheiran.

Mais vous me conseillé quoi pour cheminer justement, sur le chemin du savoir?
J'aimerai beaucoup avoir des connaissances solides et avancer petit à petit , mais je sais pas vraiment comment m'y prendre je suis un peu perdu.
jazakoullah ou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 16:47:31    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
Tout s'apprends petit à petit et sans précipitation.
Sache mon frère musulman que Allah soubhanahou wa ta^ala est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard.  

Les savants musulmans ont dit qu'il est un devoir pour toute personne pubère, saine d'esprit et à qui est parvenu l'appel à l'Islam dans la langue qu'elle comprend (moukallaf), de connaître treize attributs de Allah qui sont : 

l'existence, l'unicité, le non-début, la non-fin, le non-besoin, la puissance, la volonté, la science, l'ouïe, la vue,la vie, la parole et la non-ressemblance avec les créatures. 

Tu te dois de les connaître afin de l'appeler Par Ses Plus Beaux Noms dans tes invocations etc.  
http://muslim.xooit.com/t248-Les-attributs-de-Allah-ta-ala.htm 
Fraternellement, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:53:08    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
 Salam alikoum .

Jazakoullah ou kheiran

Ah donc, enfaite je dois connaitre ses attributs (99) c'est ça?

Ouais je vois, enfaite faut ensuite que je commence par la juriprudence islamique,je crois que c'est ça.

Jazakoullah ou kheiran
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 17:12:12    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant

Non les 99 attributs sont en fait des dérivés de 13 attributs principaux.
Et c'est ces 13 attributs qu'il faut absolument connaître.

Ne va pas trop vite. Ca ne te sers à rien d'avoir une encyclopédie dans la tête si tu ne l'appliques pas.
Le vrai savoir bénéfique c'est celui que tu met en pratique.
Par exemple si tu apprends que tel chose est haram telle chose est makruh, alors tu arrête en priorité le haram etc. Mais tu travail sur toi même constamment !!!
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/07/2013 17:11:17    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp. Répondre en citant
Salam Alikoum. Baraqu'Allah ou fik. Je vais voir tous ça in sha Allah

Jazakoullah ou kheir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 03:14:31    Sujet du message: conseil pour livre d'aqida svp.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim