Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam, transgression

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 15:46:13    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
Salam aleykoum, je me suis masturber en plin ramadan esqe mon ramadan et anuler ???? Svp reponder moi !!!
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 15:46:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 16:00:08    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
:assalam!
La masturbation dans la journée du Ramadan rend le jeûne invalide et oblige le rattrapage(al-qadâ) et l'expiation (Kaffâra).
Il faut que tu cherches à te marier akhi, afin de te préserver du péché Inchâ Allah.
Le jeûne est censé t'aider. Occupes tes journées par la lecture du Coran, le dhikr, les moquées, ne reste pas seul.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 17:15:20    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
La seule emission de liquide pré éjaculatoire peut rompre le jeune, si provoqué par des pensées prolongées...
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 18:23:29    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
salam alaykoum.
akhi il faut pas se masturber  c'est haram,moi ce qui m'aide c les ablutions et la priere les douas.
a chaque fois que je fais mes ablutions je me sens loin de la masaturbation.
oublie pas que la kaffara consiste a jeuner deux mois
Le prophète saws dit :
"Je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour de la résurrection avec des bonnes œuvres comme les montagnes de Tihama. Mais Allah les transformera en poussière éparpillée"
(Muslim) 
Thawban lui demanda:
"O Messager d’Allah, décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir"
il dit : "Certes! Ce sont vos frères de race .Et ils prient la nuit comme vous le faites .Sauf que lorsqu’ils se trouvent seuls devant les interdictions d'Allah, ils les violent"
(Ibn maja authentique)

alors akhi quand tu reste seul rappelle toi que allah te voix et si tu persiste dans ce peche tu risque de faire parti de ceux que dieu detruira leurs peches je te conseille de ne pas rester seul et de trouver des occupation comme le sport alller a la mosque .
Wa 3laykoum salâm
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 19:46:03    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant

Citation:

Non.
Si tu as volontairement rompu ton jeûne, tu es donc dans ce cas, tu dois rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra).
Donc tu as là 3 choix. Allahou A3lem.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd arrahman (27/07/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 19:51:33    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Citation:

Non.
Si tu as volontairement rompu ton jeûne, tu es donc dans ce cas, tu dois rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra).
Fraternellement,

baraka allah fiki oukhti 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 20:02:46    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah akhi.
Fraternellement,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 20:36:23    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant

Attention ! petite précision : Tu dois SURTOUT essayer par tous les moyens de jeûner les 2 mois et NE PAS comme beaucoup font aller directement vers "nourrir 60 pauvres" si tu as les capacités physiques tu dois jeûner ces 2 mois que je précise d'AFFILER ! Il ne doit pas y avoir de pause ne serait-ce que d'un jour SAUF exception (aid ect autres, divergences au niveau des Oulamas).

Dans le cas ou tu tombe malade au bout de 3 semaines imaginons et que tu tombe malade 2 semaines, à la fin de ces 2 semaines tu dois IMPÉRATIVEMENT reprendre le jeune ou tu l'a laisser à savoir 3 semaines et tu dois compléter jusqu'à deux mois ! Si tu retarde le jeune, tu devras recommencer les 2 mois comme il est indiqué dans le livre de l'Imam Malik dans son MohaTtah.

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm, quand au péché en question je te conseille d'ouvrir un poste ne section "entre frères" qu'on puissent trouver des solutions à ce fléau.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 01:08:32    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Attention ! petite précision : Tu dois SURTOUT essayer par tous les moyens de jeûner les 2 mois et NE PAS comme beaucoup font aller directement vers "nourrir 60 pauvres" si tu as les capacités physiques tu dois jeûner ces 2 mois que je précise d'AFFILER ! Il ne doit pas y avoir de pause ne serait-ce que d'un jour SAUF exception (aid ect autres, divergences au niveau des Oulamas).

Dans le cas ou tu tombe malade au bout de 3 semaines imaginons et que tu tombe malade 2 semaines, à la fin de ces 2 semaines tu dois IMPÉRATIVEMENT reprendre le jeune ou tu l'a laisser à savoir 3 semaines et tu dois compléter jusqu'à deux mois ! Si tu retarde le jeune, tu devras recommencer les 2 mois comme il est indiqué dans le livre de l'Imam Malik dans son MohaTtah.

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm, quand au péché en question je te conseille d'ouvrir un poste ne section "entre frères" qu'on puissent trouver des solutions à ce fléau.

il faut aussi faire une expiation?
c est a dire jeuner un jour car le jeune ou la personne s est masturbe a ete annuler.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 01:10:04    Sujet du message: salam, transgression Répondre en citant
J'ai cité plus haut, ce qu'il devait faire.

Citation:
Fraternellement, 

Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 19:24:15    Sujet du message: salam, transgression

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim