Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

à ma place vous aurez fait quoi?..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 12:30:46    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en parallèle à ce sujet :   >> Qu'elle serait votre réaction si..  <<

je vous pose une question. 

qu'elle serait votre réaction si vous croisez dans la rue, une femme voilé dévoilé ? Sad 
je m'explique. 

hier une femme est passé non loin de moi avec une tenue qui m'a fait rire et pleurer.. 
rire de la bêtise et pleurer du fait qu'on puisse se moquer (oui pour moi c'est de la moquerie) de l'Islam,
des musulmanes. certes il faisait une chaleur écrasante. 
la femme, Arabe, environ la trentaine, portait un foulard très bien mi MachaAllah. il couvrait la totalité de ses cheveux,
son cou, et cachait tout le devant. un vrai foulard islamique. le signe religieux s'arrêtait là. 
wAllahi sans exagérer elle avait les bras nu, juste ses épaules étaient cachées, et soubhanAllah elle portait 
un corsaire ! à peine sous le genoux. le tout très moulant. 
excusez moi tout ses détails mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. j'étais tellement étonné que je suis resté interdite..  
je ne serais pas aller lui parler car un homme l'accompagnait. et puis sous le coup je n'aurais pas su lui dire quoi.

Si vous étiez confronté à la même situation qu'auriez vous fait ? 

l'ignoré ?  lui parlé directement de sa tenue ? lui parler d'autre chose ? 

Il m'est déjà arrivé de voir un jour une femme avec une jupe courte au niveau du genoux avec za'ma des cuissardes ... lol !  et le foulard bien sur !!  

Lahawla wala quouwata ila biLah

..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 12:30:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:26:32    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
:bismillah!
:assalam!

En dehors que a vu d' œil cela pour
Être interprèté comme de la provoque 
ALLAHoualam 
C'est possible aussi que ces 
Femme de par ignorance
Pense qu'il faut seulement ce couvrir
La tete point ou divers autre raison.
ALLAHoulam 
Personnellement je ne serai comment
Réagir je me poserai certes plusieurs 
Question
D' on celle que j'ai citez plus haut
Et très sinserement 
Je n'aurai pas le courage daller
Vers elles et Den savoir plus 
Ou tout simplement la conseiller sans 
Jugement , 
Avec le peut que je connaisse
De plus ne nous savons pas 
Comment les gens pourai réagir
Quel serai leurs réaction..
Même si lobjectif et d'apporter 
La bonne paroles ...
ALLAHoualam 
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:27:01    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
Salam

Alors, il y a quelques jours, dans les transports en commun, il y avait une jeune fille plutôt mignonne en djilbab mashaAllah. Elle était accompagnée d'une fille qui elle si mes souvenir sont bon n'était pas voilée. Mais concentrons sur la soeur en djilbab. Le bus à du ralentir brusquement ce qui fait que les passagers debout dont la jeune fille avait du mal à rester sur ses jambes. Et brusquement le bus s'arrête et elle dû s’agripper a une barre pour ne pas tomber.
Et là catastrophe, cette fille pourtant si bien couverte, à dévoilée toute la vulgarité écoeurante que mes oreilles ne pouvaient supporter.
Comme pouvait t'on dire un tel gros mot? Un mot qu'elle prononça en arabe 2 fois, ce même mot que même ceux qui ne comprenne pas l'arabe savent très bien ce que cela désigne.

Sur le coup, j'étais tellement écœurée, de cette vulgarité, que je n'ai pas su quoi lui dire, et je ne voulais pas m'engager dans une discussion ou peut être j'aurais entendu pire. Alors, je l'ai fixé et j'ai soutenu son regard pendant plusieurs secondes. Et elle a finit par baisser les yeux. 

Des situations comme celle que tu explique Nour, il y en  a tout le temps. Et quand tu discute, il y a toujours un "oui mais...", "en quoi ca te regarde" "tu as la prétention d'être parfaite pour conseiller les gens?" "mes cheveux sont cachés c'est le principale" "je vais pas m'habiller avec un drap non plus..."
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 17:00:48    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant

Vraiment on ne sait pas où va le monde.

un jour au supermarché une femme horriblement mal habillé, avec un haut rose très moulant.
Le pire c'est que dans la file d'attente juste derrière moi un fornicateur non musulman accompagné de sa copine sûrement a fait des réflexion très déplacée sur la partie du corps de la femme voilée devant subhan Allah.

Je ne savais pas qui sermonner !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 18:29:27    Sujet du message: Re: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en parallèle à ce sujet :   >> Qu'elle serait votre réaction si..  <<

je vous pose une question. 

qu'elle serait votre réaction si vous croisez dans la rue, une femme voilé dévoilé ? Sad  
je m'explique. 

hier une femme est passé non loin de moi avec une tenue qui m'a fait rire et pleurer.. 
rire de la bêtise et pleurer du fait qu'on puisse se moquer (oui pour moi c'est de la moquerie) de l'Islam,
des musulmanes. certes il faisait une chaleur écrasante. 
la femme, Arabe, environ la trentaine, portait un foulard très bien mi MachaAllah. il couvrait la totalité de ses cheveux,
son cou, et cachait tout le devant. un vrai foulard islamique. le signe religieux s'arrêtait là. 
wAllahi sans exagérer elle avait les bras nu, juste ses épaules étaient cachées, et soubhanAllah elle portait 
un corsaire ! à peine sous le genoux. le tout très moulant. 
excusez moi tout ses détails mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. j'étais tellement étonné que je suis resté interdite..  
je ne serais pas aller lui parler car un homme l'accompagnait. et puis sous le coup je n'aurais pas su lui dire quoi.

Si vous étiez confronté à la même situation qu'auriez vous fait ? 

l'ignoré ?  lui parlé directement de sa tenue ? lui parler d'autre chose ? 

Il m'est déjà arrivé de voir un jour une femme avec une jupe courte au niveau du genoux avec za'ma des cuissardes ... lol !  et le foulard bien sur !!  

Lahawla wala quouwata ila biLah

..

il faut que quand tu vois l'un de ces choses la tu dois lui expliquer que c haram je sais que c'est genant que son mari soit avec elle mais tu lui explique de facon douce et sage tout se passera bien inchallah.
Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).
c'est comme ca que les gens apprennent et s aident les auns les autres.
Wa 3laykoum salâm
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 21:16:54    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
As-Salâmou 3alaykoum Wa RamtoulLâhy Wa Barakatouh ! 

Macha'Allâh, beau sujet de discussion qui va nous permettre à travers les réponses de chacun d'évoluer dans notre façon d'aborder les choses. Tout d'abord, il faut noter que certaines soeurs même très bonne musulmanes n'ont pas forcément connaissance de certaines règles islamique en termes de tenues vestimentaire et que c'est le devoir des VOUS mes très chères soeurs, d'intervenir pour leur apprendre avec AMOUR, DOUCEUR et SINCÉRITÉ ces règles en mettant en avant les PREUVES et le POUR QUOI c'est règles ont-elles lieu d'être, à quoi sert-elles ?

Nous ne pouvons pas au jour d'aujourd'hui dire "Oh regarde un frère porte une barbe macha'Allâh je le vois toujours à la mosquée et regarde il fait chaud le gars il est en Sort !" ... C'est bien plus compliqué que ça, tout d'abord y'a la frontière des "DIVERGENCES". Je m'explique, selon certains sujets, vous le savez tout comme moi, il y a des divergences entre les écoles et même parfois à l'intérieur même des Madhab ! Dire à untel ton comportement n'est pas approprié (et ça m'est arrivé d'être limite insulté pour ne pas avoir fait le salam à gauche à la fin de ma prière) car tel école à dit alors que le frère ne suit pas cette école ou cet avis de Savants avec tout le respect qu'on leur doit, c'est purement et complètement contre-productif !

Car si vous faite ça à un/une jeune qui est misquina toute nouvelle dans la religion et en public devant la communauté, que croyez-vous qu'elle va faire ? Apprendre ? lol... elle va s'éloigner de l'islam ... et toi tu seras vaincus par ton Nafs waliLâh iL hamd. Donc intervenir en public : NON ! Il ne faut pas aller vers les gens dans une perspective d'imposer son avis MAIS DE COMPRENDRE le comportement, la réaction et les dires d'autrui car si ça tombe au bout du compte c'est VOUS qui était en tord, nous nous devons d'adopter al-Adab, le respect et le bon comportement envers TOUS nos frères et soeurs et cela quel que soit le groupe(s) auquel ils appartiennent, sinon c'est accentuer la division et Allâh Soubahanou Wa Ta3lâ nous dit à ce sujet dans al Qu'ran Al Karim : 
" Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ;et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui Qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. [Sourate Al-Imran, 103] " 

=> Je vous renvois à la magnifique récitation du Sheikh Sudais de ce passage sur Youtube. 

Dans le fond, qu'est-ce que j'aurai fais ? => Lol, dans l'immédiat rien du tout étant un frère mais du moins ma réaction direct en terme de pensées est : "Soubn'Allâh, elle porte bien le voile mais s'habille comme-ça ? Macha'Allâh j'ai peut-être mal lu toutes les Fatawas sur la tenus vestimentaire des femmes, je vais me renseigner." Je ne l'aurai pas interpellé en terme de mixité c'est pas possible mais étant souvent avec la tite soeur ^^, je l'aurai surement envoyé l'abordé calmement de la manière suivante : "Salâmou 3alaykoum Oukthi Al Karima, comment-tu vas ?" blabla .. "Je suis une soeur musulmane et je vois macha'Allâh tu porte le voile et tout, ça fait longtemps t'est croyante et pratiquante ?" ect ect .. 

Je commence par ce qui est à mes yeux très BIEN sans être dans l'hypocrisie bien sûr ! pour ensuite découler sur le sujet qui porte à confusion. "Oukthi, macha'Allâh je te trouve hyper sympa et tu me semble très croyante mais les Savants et Imams répètent souvent que je dois pas m'habillé (en citant la tenue vestimentaire de la soeur en question) de cette sorte" la soeur dira " Ah bon ? " ou " Ne les écoutent pas ! " lol, sois vous serez face à une soeur qui a juste mal compris ce point religieux ou à une féministe d'extrême qui se permet de modifier les règles établies ...

Mais souvent c'est une personne qui a suivie des dires de salafistes ou de savants dit du mouvement "Réformiste" (bien que y'en ai des Macha'Allâh !) et qui se sont éloigné de l'avis majorité des savants de sounnah al jama3a. Vous bouclez votre intervention par un échange de numéro de téléphones, un rendez-vous type : "on ira à la mosquée ensemble inecha'Allâh ?" et la prochaine fois vous débarquez avec un cadeau : un livre qui suis les préceptes en questions toujours avec le sourire bi idni Lâh soubahanou Wa Ta3âla et tout ira bien hein trés content

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm, 

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Im@n71 (28/07/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 01:12:11    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
salaam
Cette scène et par milliers chez nous;jeune femme portant un pantalon jeans serré avec un pull moulant donc aucun signe de hidjab sauf le port du foulard.Maintenant ,je vois du nouveau; jupe ou robe midi,manche trois quart et un foulard.
Allah yahdina.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 04:20:34    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Cette scène et par milliers chez nous;jeune femme portant un pantalon jeans serré avec un pull moulant donc aucun signe de hidjab sauf le port du foulard.Maintenant ,je vois du nouveau; jupe ou robe midi,manche trois quart et un foulard.
Allah yahdina.

Wa 3laykoum salâm
akhi il ne faut pas rester les bras croises,il y a des gens quand ils sont chez eux ils se disent moi je m'occupe que de moi meme et les autres ils vont en enfer on doit pas etre comme eux quand on voit un mal on doit le changer,le plus important c'est que quand on parle il faut utiliser des mots doux par exemple tu vois un homme vendre du haram tu lui dis akhi barak allah fika ton magasin mashallah est beau y a rien qui manque mais akhi c du haram....
c'est pour que chaque musulman quand il voit un mal il dois se precipiter et le changer en bien.
il y a une maniere et une facon de le faire.
malheureusement beaucoup de gens se disent chaucn a sa vie,,,
ton devoir akhi si tu vois une femme habille jean serr....parle lui du hijab ect ensuite la reponse depend d'elle.
 pour vos reponses.
salaam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 13:21:55    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
Je rajoute en plus des autres interventions qui sont Mashâ Allah à mes yeux.
Le foulard n'est pas qu'un signe religieux aujourd'hui. Il est également devenu une mode. Je suis au lycée, donc j'en vois de toutes les couleurs, toutes les sortes, toutes les interprétations du voile, je les connais par coeur. Maintenant le véritable voile, il est plus rare de nos jours.
Un voile, il faut savoir ce qu'il représente réellement. En fait, pourquoi le mettre ? Nous le mettons pour Allah 'azzawajel car cela représente une obligation divine. Toute obligation et tout interdit cache derrière lui une grande Sagesse El Hamdoulilah. Il préserve des mauvais regards, le voile augmente la dignité d'une femme, le voile représente sa véritable dignité, c'est une fierté pour chacune des musulmanes de ce monde. Par fiertén je n'entends bien sûr par là aller parader dans la rue, mais la fierté comme chaque acte d'adoration doit se trouver en premier lieu dans ton coeur Bi idhnî Allah 'azzawajel.
Le voile doit voiler notre coeur comme il nous voile de l'extérieur mais le but d'un voile n'est pas de l'embellir justement. S'il est prescrit dans le Saint Coran, ce n'est pas pour en faire une décoration certes. (Je vais arrêter de faire mon blabla ^^)

Le voile, j'ai commencé à le porter à mes 9 ans El Hamdoulilah. C'était une envie, avoir un voile sur la tête m'a toujours passionnée si je puis dire.
Je le mettais en rue avec mes parents lorque l'on allait au magasin ou chez des chers amis par exemple. L'école, nous ne pouvions pas.
Je l'ai mis alors dès mon entrée au collège et là j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme nous le disions. Je n'ai pas tendance à juger, cela ne fait pas partie de mes habitudes mais lorsque l'on voit une femme voilée avec du moulant par la suite, cela suscite évidemment des questions. En 2013, c'est ... normal. J'ai été vendredi à la mosquée pour le Joumou'a (Qu'Allah 'azzawajel accepte nos prières Amine.), j'ai vu une fille magnifique en djellaba, elle ressemblait à une convertie Allahou a3lem et quand elle est sortie de la mosquée, je la vois avec un haut et un bas moulant et le djellaba où était-il ? Dans un sac qu'elle portait.
Je n'ai pas juger mais la connaissant de vue, elle n'avait pas acquis cette mode, c'était une fille réservée. Comme quoi le monde peut changer du jour au lendemain.
Personnellement, si je la vois, je ne réagirai en rien vu les diverses tentatives et réactions en retour, surtout en plein Ramadan, ce mois béni où il faut s'apaiser.
Les réactions sont du genre: "t'as rien compris", "C'est tes affaires", "Va t'occuper de ton voile", "T'as rien à faire dans ta vie ?".
Rare est une femme qui va dire "Oui pourrais-tu m'en dire davantage sur le voile islamique ?" Allahou a3lem.
Déjà qu'en seconde, j'étais la seule fille voilée musulmane donc pour propager tout cela, c'était certes difficile mais j'ai réussi comme les autres à m'imposer.
Je pense que le voile représente vraiment une mode aujourdh'ui, "un style" nouveau certes mais un "style".

Il y a aussi d'autres arguments. Un mélange de "TRADTION" et "ADORATION". Culture et religion, le problème de beaucoup de musulmanes. Peut-être ignorantes de la différence entre ces deux termes. Je prends un exemple: Les Indiens. Ils ont un certain style vestimentaire Mashâ Allah. Mais quand vous allez en Inde, vous allez voir comme un voile sur leur tête mais mise de manière assez spéciale et c'est une tradition chez eux. Il y a certes différentes manières de mettre un voile et toutes sont acceptées tant que vous respectez les principes islamiques, il doit vous recouvrir. Ne vous habillez pas en étant pas habillés à la fois. Quelle idée.

Là n'est que mon avis.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 19:17:11    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je rajoute en plus des autres interventions qui sont Mashâ Allah à mes yeux.
Le foulard n'est pas qu'un signe religieux aujourd'hui. Il est également devenu une mode. Je suis au lycée, donc j'en vois de toutes les couleurs, toutes les sortes, toutes les interprétations du voile, je les connais par coeur. Maintenant le véritable voile, il est plus rare de nos jours.
Un voile, il faut savoir ce qu'il représente réellement. En fait, pourquoi le mettre ? Nous le mettons pour Allah 'azzawajel car cela représente une obligation divine. Toute obligation et tout interdit cache derrière lui une grande Sagesse El Hamdoulilah. Il préserve des mauvais regards, le voile augmente la dignité d'une femme, le voile représente sa véritable dignité, c'est une fierté pour chacune des musulmanes de ce monde. Par fiertén je n'entends bien sûr par là aller parader dans la rue, mais la fierté comme chaque acte d'adoration doit se trouver en premier lieu dans ton coeur Bi idhnî Allah 'azzawajel.
Le voile doit voiler notre coeur comme il nous voile de l'extérieur mais le but d'un voile n'est pas de l'embellir justement. S'il est prescrit dans le Saint Coran, ce n'est pas pour en faire une décoration certes. (Je vais arrêter de faire mon blabla ^^)

Le voile, j'ai commencé à le porter à mes 9 ans El Hamdoulilah. C'était une envie, avoir un voile sur la tête m'a toujours passionnée si je puis dire.
Je le mettais en rue avec mes parents lorque l'on allait au magasin ou chez des chers amis par exemple. L'école, nous ne pouvions pas.
Je l'ai mis alors dès mon entrée au collège et là j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme nous le disions. Je n'ai pas tendance à juger, cela ne fait pas partie de mes habitudes mais lorsque l'on voit une femme voilée avec du moulant par la suite, cela suscite évidemment des questions. En 2013, c'est ... normal. J'ai été vendredi à la mosquée pour le Joumou'a (Qu'Allah 'azzawajel accepte nos prières Amine.), j'ai vu une fille magnifique en djellaba, elle ressemblait à une convertie Allahou a3lem et quand elle est sortie de la mosquée, je la vois avec un haut et un bas moulant et le djellaba où était-il ? Dans un sac qu'elle portait.
Je n'ai pas juger mais la connaissant de vue, elle n'avait pas acquis cette mode, c'était une fille réservée. Comme quoi le monde peut changer du jour au lendemain.
Personnellement, si je la vois, je ne réagirai en rien vu les diverses tentatives et réactions en retour, surtout en plein Ramadan, ce mois béni où il faut s'apaiser.
Les réactions sont du genre: "t'as rien compris", "C'est tes affaires", "Va t'occuper de ton voile", "T'as rien à faire dans ta vie ?".
Rare est une femme qui va dire "Oui pourrais-tu m'en dire davantage sur le voile islamique ?" Allahou a3lem.
Déjà qu'en seconde, j'étais la seule fille voilée musulmane donc pour propager tout cela, c'était certes difficile mais j'ai réussi comme les autres à m'imposer.
Je pense que le voile représente vraiment une mode aujourdh'ui, "un style" nouveau certes mais un "style".

Il y a aussi d'autres arguments. Un mélange de "TRADTION" et "ADORATION". Culture et religion, le problème de beaucoup de musulmanes. Peut-être ignorantes de la différence entre ces deux termes. Je prends un exemple: Les Indiens. Ils ont un certain style vestimentaire Mashâ Allah. Mais quand vous allez en Inde, vous allez voir comme un voile sur leur tête mais mise de manière assez spéciale et c'est une tradition chez eux. Il y a certes différentes manières de mettre un voile et toutes sont acceptées tant que vous respectez les principes islamiques, il doit vous recouvrir. Ne vous habillez pas en étant pas habillés à la fois. Quelle idée.

Là n'est que mon avis.
Fraternellement,

baraka alalh fiki pour ce rappelle
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 19:49:27    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?.. Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah akhi.
Qu'Allah 'azzawajel facilite nos soeurs Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:33:12    Sujet du message: à ma place vous aurez fait quoi?..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim