Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kellyanawel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 12:19:20    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh voila je n'arrive pas a jeuner je suis nouvelle : converti il y'a 3 mois je fais mes cinq priere par jour humdullah mes jeuner j'arrive pas je me sens nul je me sens bete serieusement j'ai peur que Allah ne me pardonne pas j'ai fait que 5 jours c nul pourquoi je me le demande
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 12:19:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kellyanawel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:51:21    Sujet du message: Personne Répondre en citant
Personne pour m'aider je vous en prie je m'en veut telement
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 17:31:44    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salaam

Eh bien ma chère soeur, je me demande pourquoi tu n'y arrives pas.. Est-ce une problème physique ?

Essaie de nous décrire ce que tu ressens, on essaierai de t'aider au mieux bi idni Allah.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'aide à surmonter cette épreuve, te préserve de tout mal et nous guide dans le droit chemin, amine !

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Kellyanawel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 19:24:16    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
En faite j'ai 5 enfant je me leve tot entre8et 10h du matin la plupart du temp je me leve en voulant faire le ramadan mais voila le plus dur pour moi et de ne pas fumer et boire aussi souvent je n'ai pas l'occasion de me reposer la journee car je n'arrive pas en faite je sais que je n'ai pas de raison valable c'est ca qui me fait le plus de mal les jours me parraissent long sans boire ni fumer j'ai honte de moi car je me sens vraiment nul je me dit que Incha'Allâh je peut peut etre me rattraper quand les jours seront moin long a la rentrer par exemple je ne connait pas de soeur musulmane dans mon entourage je sais que j'en ai besoin pour parler pour apprendrepour m'aider je m'en veut vraiment donner moi votre avis merci pour ceux qui prenne le temps de me lire
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 19:49:24    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
oukhti tu ne dois pas te laisser avoir,il faut que tu sache que le ramadan est un mois ou le coran a ete descendu alors dieu a rendu obligatoire de jeuner,dieu est misericordieux ne l oublie pas.
en ce qui concerne ton jeune il n y a pas de raison de ne pas jeuner enfaite c difficile de jeuner sans fumer,oukhti il faut que tu sache que l alcool est interdit en islam,
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90] 
alors oukhti en ce ramadan essaie d'arreter de boire de l alcool. 
la cigarette je sais pas si c haram mais je pense que oui,tu dois aussi profiter en ce ramadan inchallah pour arreter de fumer. 
en ce qui concerne manger et boire 
tu dois te coucher tot apres l isha et te lever avant la fajr pour reprendre tes forces et si t est en manque de sommeil tu peux faire une sieste. 
et comme ca ma soeur tout se passera bien. 
ma soeur je ne sais pas si tu dois faire un rattrapage ou tu dois faire la kaffara renseigne toi ma soeur. 
le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. »  
alors ma soeur plus tu combattras contre toi meme tu auras plus de recompense. 

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 20:08:12    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
:bismillah!
:assalam!

Mon frère Fidéle ,je ne pense pas que la soeur
fesais référence a la boisson alcolisée mais tout simplement
la soif (eau)
: Allâhou^alem :

Tout de même pour les Rappels
Car le rappel profite aux croyant

Ma chére Soeur
qu' ALLAH AZAWAJAL te facilite ,sur le chemin
de la droiture et de la piété
Amin
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 20:10:08    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Excuses moi chère soeur de ne pas avoir réagi plutôt.
Tu peux déjà être fière de toi, de te remettre en question, de se demander si oui ou non, tu plait à Allah 'azzawajel. Et s'il y a bien une preuve de foi, c'est le fait de se dire que tu n'en fais et feras jamais assez. Mais il faut apprendre à regarder le bon côté des choses. Dis toi que El Hamdoulilah, Allah 'azzawajel t'a guidé sur la Voie de la Vérité. Maintenant analysons ton cas. Tu as jeûné 5 jours. D'accord. Tu as un manque de confiance en toi ma chère soeur, tu ne te sens pas capable de jeûner parce que cela est ta première fois. Mais tu n'es pas seule. Premièrement, tu as Allah 'azzawajel avec toi car il n'y a pas de Meilleur Soutien que Lui. Deiuxièmement, tu as des soeurs ainsi que des mosquées pour te soutenir. Oukhti, l'humain est faible et c'est en se soudant que l'on y arrivera tous et toutes :). Tu ne dois pas rester seule et te dire, non je n'y arriverais pas parce que tu es capable Oukhti !!
Ne laisse pas le Sheytan s’emparer de toi et continue à le battre, nous sommes tous avec toi Oukhti !
Je vais te donner des dou’as.

yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.» 

par At-Tirmidhî (– que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.)

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "  

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي  
Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.  

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."  
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال  
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.  

Ce que je te conseille, c’est de les imprimer et dès que tu finis ta prière, tu prends cette feuille, tu lis ces dou’as et mets-y tout ton cœur ma belle  Wink
Moi je suis sûre que tu peux y arriver Inchâ Allah !!
Et si tu veux contacte moi quand tu te sens un peu seule Inchâ Allah.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 20:16:30    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Tu dois rattraper les jours car tu as cessé ton jeûne sans aucun motif religieux valable.
Si tu as volontairement rompu ton jeûne, tu es donc dans ce cas, tu dois rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra).
Donc tu as là 3 choix. Allahou A3lem.

Tu sais pour arrêter de fumer, fréquente un max la mosquée, il y a aussi les patchs, selon un professeur d'Al Azhar, comme rien ne rentre par l'estomac, il est permis de l'utiliser tel un traitement jusqu'à ce que le fumeur cesse de fumer. Allahou a3lem.
Fraternellement,

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Im@n71 (28/07/13)
Kellyanawel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 20:31:18    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh et bien merci a tous merci enormementca ma fait du bien d'avoir votre soutien oui ca doit etre un manque de confiance en moi il me reste 12 jour pour obeir a Allah et rattraper mes jours Incha'Allâh et oui mon frere je ne faisait pas reference a l'alcool grace a Allah je me suis debarrasser de tout ca vous m'avez mis du baume au coeur merci a tous je vais me reprendre Incha'Allâh
Kellyanawel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 20:34:49    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Et merci a mareligion10 et a toutes et a tous
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 01:26:55    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Au plaisir chère soeur :).
Wa Fiki Baraak Allah.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:36:49    Sujet du message: Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim