Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere allongé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 11:31:20    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Salam alaikoum j'ai une question peut être stupide je sais pas mais j'ai besoin de savoir. Voilà je suis convertit Al ham du Lillah et pour l'instant je les pas dis a mes parents. Mais faire la salat deviens de plus en plus dure avec mes parents. Avant je la faisaos dans la salle de bain mais maintenant il y'a les toilettes dedans je ne peux plus. 
Et je suis toujours enfermer dans ma chambre a cle quand je prie et mes parents se posent des questions si je fume et tout.. enfin bref. J'aimerais savoir si prier allonger sur mon lit serait possible ? Si oui. Faut t il que j'ai la tenu ? 
A bientôt InchaAllah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2013 11:31:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 15:57:14    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
:assalam!
Parmi les conditions pour faire la prière assise, nous citons:
1. La maladie.
2. L'incapacité physique. (exemple celui qui a perdu l’usage de ses pieds 
3.le cas du voyage en bateau, en train ou en avion
Dans ton cas, tu es convertie. Si tes parents menacent de te mettre à la porte ou de te battre, tu es dispensée de pratique mais tu peux méditer. faire des dou'as, ou prier la nuit pour avoir un peu de contact avec la prière Inchâ Alla.
Les actes ne valent que par leurs intentions. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 23:05:29    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Barak Allah oufik oukthi pour ta réponse. 
Il mont pas menacer Al hamdu Lillah car il ne le savent pas mais jai très peur que cela ce passe si il le découvre. 

Donc si je fais la prière assise "celle du voyage"meme que je suis dans ma chambre cela est validé. J'ai besoin de prier, j'ai besoin de me rapprocher d'Allah. Et être dispenser de pratiquer je pourrait pas. 

Mais il me faut quand meme ma tenu de prière, et si mes parents rentre dans ma chambre cela reviendra au même... 

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 23:12:46    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel.

Citation:
Il mont pas menacer Al hamdu Lillah car il ne le savent pas mais jai très peur que cela ce passe si il le découvre.  

C'est ce que je disais donc, si tu as peur qu'ils aient une réaction violente et physique, tu es dispensée Oukhti.

Citation:
Donc si je fais la prière assise "celle du voyage"meme que je suis dans ma chambre cela est validé
Je n'ai en aucun cas dis cela dans mes paroles. C'est à toi de voir les conditions s'ils venaient à découvrir ta pratique. Allahou a3lem.

Citation:
J'ai besoin de prier, j'ai besoin de me rapprocher d'Allah. Et être dispenser de pratiquer je pourrait pas.  
Je comprends ton ressenti.
Mais l'Islam n'est pas une religion de difficulé et si la dispense est permise, c'est que cela est purement pour ton bien.
Tu as d'autres manières de te rapprocher d'Allah 'azzawajel. Le dhikr par exemple:
Abû ad-Dardâ’ rapporte selon le Prophète (paix et salut sur lui) :
« Voulez-vous que je vous annonce quelles sont les meilleures de vos actions, les plus pures auprès de votre Seigneur, celles qui vous élèvent le plus en degré, et meilleures pour vous que de dépenser or et argent en aumône, et meilleurs pour vous que de rencontrer vos ennemis lors d’une bataille pour les tuer ou pour qu’ils vous tuent ? Ils répondirent : Oui. Certes. Il reprit : Eh bien c’est l’invocation de Dieu le Très-Haut. » Un homme demanda : l’invocation est elle meilleur que le Djihâd (la guerre sainte) ? Le prophète répond alors : « même si le mudjâhid (le combattant) frappe avec son épée jusqu’à ce qu’elle se brise et se remplie de sang l’invocateur restera toujours meilleur que lui. »
Hadîth Sahîh, rapporté par Ibn Mâja et At-tirmithî.

Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 23:50:51    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Barak Allah oufik oukhti pour ce rappel. 

Je vais donc faire des invocations, et si je peux je vais continuer a faire la Salat InchaAllah. 
Je véux pas que mes parents le découvre comme cela je voudrais tout d'abord avoir une discution avec eux sans s'emporter , car si il me découvre entrain de prier il ne me laisseront peut peut être pas m'exprimer. Et le dialogue seras rompus et sa je veux pas. Qu'Allah les guides..

A très bientôt InchaAllah. 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 00:22:58    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah chère soeur.

Citation:
Je vais donc faire des invocations, et si je peux je vais continuer a faire la Salat InchaAllah. 
Bonne résolution ! Et sache que je suis de tout coeur avec toi ma belle, je ne t'oublie pas dans mes dou'as :) !
Allez Zayneb-Muslima  bravo bravo

Citation:
Je véux pas que mes parents le découvre comme cela je voudrais tout d'abord avoir une discution avec eux sans s'emporter , car si il me découvre entrain de prier il ne me laisseront peut peut être pas m'exprimer. Et le dialogue seras rompus et sa je veux pas.
Tu as entièrement raison chère soeur. Le dialogue est la première chose à tenter et tes parents sont importants même mécréants.
Amine à tes dou'as !
Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 00:51:21    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Barak Allah oufik oukhti. Tes un amour  :) 

A très bientôt InchaAllah.
Qu'Allah te preserve. 

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 07:57:38    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
c'est bien ma soeur que tu es une envie de faire la priere sa prouve ton attachement a allah.
mais ma soeur il ne faut pas faire la priere dans la salle de bain c grave puisque c un lieu impur...
en ce qui concerne tes parents parle leurs avec douceur.
oukhti dans sourate luqman 
15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».
on voit clairement qu'Allah dit que si tes parents te forcent a l'associer ne leurs obeis pas et quoi d'autres?
et reste avec eux de facon convenable.
ma soeur pour commencer parle avec tes parents et dis leurs que tu vas leurs parler d un sujet important et que tu souhaiterais qu'ils t'ecoutent.dit leurs que tu t'est convertie a l islam essaie de changer leurs image concernant l'islam.
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

donc oukhti ne laisse pas la priere.
enfaite oukhti la priere c'est comme une corde avec dieu il ne faut pas la couper.
oukhti en ce qui concerne la priere allonge,non il faut la faire debout puisque tu en a la possibilite.
mabrouk ramadan meme si il a tres vite passer et il est presque a sa fin mashallah
qu allah nous guide.
Amin
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 08:50:08    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Salam alaikoum. 
En ce qui concerne la prière dans la salle de bain je mettais renseigner au début de ma conversion et il était dis que je pouvais prier dans la salle de bain a condition qu'il n'est pas les W-C a l'interrieur.. c'est que j'avais appris. Allahu Alem. 

Barak Allah oufiki pour tes rappels et tes conseils je vais en prendre compte. Qu'Allah me donne cet force et ce courage d'affronter mes parents. 
Je les aimes, et je veux pas quil me tourne le dos, je le vivrai mal. Je pense faire les choses petit a petit et dans son temps InchaAllah.
Merci encore. 

Mabrouk Ramadan,
Qu'Allah accepte notre jeune. Amine. 

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 09:27:21    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Salam alaikoum. 
En ce qui concerne la prière dans la salle de bain je mettais renseigner au début de ma conversion et il était dis que je pouvais prier dans la salle de bain a condition qu'il n'est pas les W-C a l'interrieur.. c'est que j'avais appris. Allahu Alem. 

Wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh ma chère soeur Very Happy

Oui effectivement, tu peux prier dans la salle de bains (sans W.C.) à condition qu'elle soit propre.. et Allah ou A3lem.

Zayneb-Muslima a écrit:

Barak Allah oufiki pour tes rappels et tes conseils je vais en prendre compte. Qu'Allah me donne cet force et ce courage d'affronter mes parents. 
Je les aimes, et je veux pas quil me tourne le dos, je le vivrai mal. Je pense faire les choses petit a petit et dans son temps InchaAllah.
Merci encore. 

Mabrouk Ramadan,
Qu'Allah accepte notre jeune. Amine. 

N'oublie les dou'as à Allah azawajel dans cette épreuve qui est la tienne.. Tiens un lien qui t’éclaircira les choses, In châ Allah ! Lien à lire et à re-re-relire !! Maa châ Allah ! :coeurs::

http://www.sunnisme.com/article-les-regles-de-l-invocation-dou-a-113596193.…

Et vu que cela est autorisé, demande à Allah azawajel, par ta reconversion, de guider aussi tes parents (tant qu'ils sont encore en vie), In châ Allah.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te préserve ma chère soeur de tout mal, et qu'Il nous guide dans le droit chemin, amine !!

Ramadan moubarek Very Happy

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 09:55:00    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Salam alaikoum oukhti. Barak Allah oufik pour tes conseils et pour ton lien que je vais consulter dans l'immédiat :) :) 

Je vais faire des doua'as oukhti pour mes parents. Cela me rendrer tellement heureuse. 

Un jour SubhanAllah ma mère commencer a lire la Bible, puis elle demander a mon futur mari InchaAllah. De lui enmener un Coran, ou le film du Messager d'Allah. Elle me disais j'ai besoin de savoir d'où on vient MachaAllah. Mais la elle s'est complètement décrocher et elle na pas lus le coran finalement, je n'ai pas voulus lui en parler j'avais peur quel se doute de quelques chose. Mais après tout je vais lui en reparler InchaAllah. Car si elle avait besoin de réponses a ses questions autant elle pourrait comprendre que ces le même cas pour moi. J'aimerais tellement .... 

Qu'Allah te protege ma soeur. A très vite InchaAllah. 

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 10:08:11    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Salam alaikoum oukhti. Barak Allah oufik pour tes conseils et pour ton lien que je vais consulter dans l'immédiat :) :) 

Je vais faire des doua'as oukhti pour mes parents. Cela me rendrer tellement heureuse. 

Un jour SubhanAllah ma mère commencer a lire la Bible, puis elle demander a mon futur mari InchaAllah. De lui enmener un Coran, ou le film du Messager d'Allah. Elle me disais j'ai besoin de savoir d'où on vient MachaAllah. Mais la elle s'est complètement décrocher et elle na pas lus le coran finalement, je n'ai pas voulus lui en parler j'avais peur quel se doute de quelques chose. Mais après tout je vais lui en reparler InchaAllah. Car si elle avait besoin de réponses a ses questions autant elle pourrait comprendre que ces le même cas pour moi. J'aimerais tellement .... 

Qu'Allah te protege ma soeur. A très vite InchaAllah. 

salaam

Amine pour tes dou'as.

Et oui je comprends tes espérances, tous les reconvertis veulent voir leurs proches entraient au Paradis ! Même le prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam l'a voulu !! Et Allah soubhana wa ta'ala lui a révélé : " tu (Mohammed) ne guides pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut " !

Allah azawajel est certes Puissant et Sage !

J'espère de tout coeur que tes parents soient bien guidés, fais énormément de dou'as ! Mais n'oublie pas que c'est Allah soubhana wa ta'ala qui guide qui Il veut et égare qui Il veut car Allah soubhana wa ta'ala connaît bien le coeur des Hommes.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala guide tes parents et nous guide, amine.

salaam

[Boukhâri]
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 12:48:52    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
Barak Allah oufik oukhti.
Amine. 

Qu'Allah nous guides et nous éloigne du Sheitan.
Amine

Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
Invitéio (29/07/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/07/2013 12:51:04    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant
salaam

Amine.
Wa fiki barakâ Allah khti Very Happy

salaam

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2013 19:40:27    Sujet du message: priere allongé ? Répondre en citant

Citation:
Salam alaikoum. 

Non pas vraiment...
C'est interdit de prier dans les toilettes si elle comporte des nâjasas. (souillures). Les WC sont à la bases sales. Il faut éviter de dialoguer avec Allah 'azzawajel (Je dis dialoguer car la prière est bel et bien un dialogue.) dans un lieu impur.
En fait toute terre est propre pour la prière, cette terre en question devient sale lorsqu'il y a présence de souillure.
Selon l'avis malékite: Il est permis de prier dans une salle de bains tant que celle-ci est propre. S'il y a présence d'une souillure, il est également permis de mettre un tapis propre sur cette souillure. Toujours selon l'avis malékite.

Allahou a3lem.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 19:43:34    Sujet du message: priere allongé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim