Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelle serait votre réaction si
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 18:39:51    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Salam

J'aimerais avoir vos intervention à chaud.

Quelle serait votre réaction, votre pensée, que feriez vous, si par hasard, dans la rue, ou dans un autre lieu, vous aperceviez, un/une musulman, boire de l'eau par exemple, pendant le ramadan?

Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 18:39:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 19:29:07    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
:assalam!
D'abord je me dis Allahou a3lem. Parce que je vois un homme à la mosquée qui boit, tous entrain de le juger mais il a une maladie même si son visage donne mine de rien. Donc je ne vais pas faire une tête étonné, je fais une dou'a pour qu'Allah 'azzawajel accepte son jeûne Amine.
Tu sais certaines personnes vont le juger "Ah il est mauvais ..."
Mais connaissons-nous cette personne ? Non. Si c'est une soeur que je connais, je lui deamanderai gentillement si par hasard, elle n'aurait pas oublié qu'elle est en état de jeûne, cela fait toujours un bon rappel. Moi-même j'ai déjà bu par ignorance. Qu'Allah 'azzawajel me pardonne. Si c'est un frère, je demande à mon frère de sang ou à mon papa de le prévenir Inchâ Allah. :)
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 19:44:03    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Salam

Barak Allahou fik pour ta participation soeurette :)

En fait cela m'interresse de savoir comment réfléchissent les gens par rapport à cela.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 19:52:26    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah ma Zitounette Wink.
J'attends impatiemment d'autres réactions Inchâ Allah.
Fraternellement,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2013 19:58:53    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant

Complètement indifférent étant concentré à ne pas louper le miens, avec un minimum de science on sait que bien des raisons permettent de pas jeûner sois temporairement sois de manière complète le mois de Ramadan, donc Allâhou 3rlêm.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 20:01:43    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Cela rejoint donc mes propos. Le but étant de persévérer, juger une personne pendant le mois de Ramadan alors qu'il ne connait pas les intentions d'autrui, ne peut que détruire le nafs (l'âme.)
Allahou a3lem.
Fraternellement,
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 00:45:51    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
salaam
Sans oublier le cas du voyageur aussi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 00:47:50    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant

Le 'Adab envers son frère empêche tout jugement de toute manière qu'elle que soit la cause, justifié ou non.
Wa'Allâhou 3rlêm, c'est ma position.
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Abd arrahman (27/07/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 00:51:24    Sujet du message: Re: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Quelle serait votre réaction, votre pensée, que feriez vous, si par hasard, dans la rue, ou dans un autre lieu, vous aperceviez, un/une musulman, boire de l'eau par exemple, pendant le ramadan?

je vais lui dire pourquoi le fait it,je vais essayer de le guider,akhi c une obligation d'ordonner le bien et interdir le mal.
Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).
donc akhi si tu vois un musulman faire du mal a lui meme ou quelqu un d autre conseille le avec sagesse et douceur.
Wa 3laykoum salâm
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 00:52:29    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
j'ai oublier de mentionner que si la personne a eu une maladie qui l oblige a se nourrir alors allah a3lam,donc c'est pas la peine d insister 
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 02:24:25    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
salaam

Tiens, une question que je me suis toujours posée ! Comment interdire le blâmable et conseiller le convenable dans une société comme la nôtre ?
Doit-on appliquer alors ce hadith :

Citation:
Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi.

Est-ce que cela n'est pas à être appliqué seulement dans une communauté musulmane ?

Allah ou A3lem.

Sinon pour répondre à la question, je dirai que plus rien ne me surprend.. je dirai aussi dans ma tête qu'Allah soubhana wa ta'ala le/la guide, et qu'Il me guide aussi et me préserve de tout mal. Et je finirai par dire "amine" trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 02:40:36    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant

Très cher soeur tu soulèves indirectement un sujet très important et très beau à la fois qui est l'art de faire la da3wa. Et si je te disais que le hadith était applicable même aux non musulmans dans les faits ? Il faut tout simplement adapté, ton coeur, ta langue, tes dires, tes gestes, ton regard, ton expression du visage conformément aux dires d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla qui nous enseignent l'amour du prochain et de leur adresser les plus belles paroles en parlant des non-musulmans ! (et ne pas interpréter les hadiths aux sens littérales comme le font les salafistes avec tout le respect que je doit à cette mouvance)

Que dire des musulmans !! Soubn'Allâh. Je me trouve à l'heure actuel dans ma ville entrain d'entendre les forces de l'ordre tirer aux flash-ball contre des jeunes de quartier qui ont visiblement rien compris à l'islam et qui pour une anecdote transforme la ville à feu soubn'Allâh, ils attaquent leurs propres bien. Comment pouvons montrer une image sereine aux non-musulmans quand aujourd'hui entre-musulmans même des divisions intestines ont lieu de faire des débats stériles walilLâhil Hamd !

Pour me recentrer sur mes dires, oui nous pouvons le faire très chère soeur, tout est dans la façon de faire, j'ai parfois moi-même plus de facilité à dialoguer avec un non-musulman des valeurs mêmes de l'islam avant tous les thèmes pourris et minoritaires que véhicules médias au sujet de LA PRATIQUE, mais ou sont les valeurs ? Nous n’entendons jamais, l'islam est en une phrase, la soumission à Dieu, la croyance pure dans l'obéissance des règles menant AUX VIVRE ENSEMBLE. Non ... on entend, "faut t-il faire des repas aux cantines halal ?" "faut-il faire des heures des piscines pour les femmes ?" Ya Ribad d'Allâh, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Est-ce à ça que vous réduisez l'islam ? La piscine et le halal ? 

Le plus inquiétant vous savez c'est quoi ? C'est que ce sont des jeunes dans les cités qui sont complètement mais alors complètement ignorant de l'islam qui se disent défendre les causes de l'islam ! Mais reste à ta place akhy al karim on t'a rien demandé, Allâh 3azawaâjaal suffit à Lui-même et si tu sais pas avoir un noble comportement calqué sur celui de notre bien aimé prophète Mohammed salla'Allâh 3leyhis y wa salam et bien tais-toi ! Car les médias et les parties politiques d'extrêmes utilisent l’anecdote pour illustrer et RÉDUIRE la croyance même qu'est l'Islam et toutes ses valeurs de respect, d'amour, d'égalité homme-femme et de la soumission au Divin comme au stricte respect des lois de la république dans laquelle nous vivons.

Donc oui c'est possible ! Chacun peut le faire à son échelle, un ado de 12 ans n'a pas le même impact qu'un théologien réputé de 30 ans mais je connais des enfants de 11 ans avec un comportement MACHA'ALLAH comparés aux jeunes hommes de 16-17-18 ans qui se croient des des jeux vidéos et qui sème la corruption sur Terre ya'rouzoubiLêh ... !

Wa'ALlâhou Ta3âla Arlêm, désolé du H.S.
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (27/07/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 02:57:34    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
salaam

Merci, c'est tout ce que j'ai à dire Very Happy Tu as réussi à m'éclaircir les choses sans vraiment répondre à la question trés content mais c'est très bien ainsi, Maa châ Allah, car j'ai compris et c'est l'important.

Barakâ Allah oufik, qu'Allah soubhana wa ta'ala te préserve de tout mal et t'accorde le Firdaws mon frère ! Amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 12:10:33    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Zitoune a écrit:
Salam

sincèrement je ne sais pas si je m'en rendrais compte. il y a tant de personnes malade, puis certaines femmes qui ne doivent pas jeûner etc.. 
pourquoi je me poserais la question ^^  le jeûne ne s'arrête pas à l'interdiction de boire est manger.  si je vois une personne insulter une autre
là oui je crois que je me dirais soubhanAllah pendant Ramadhan..  et j'interviendrais ou pas.. 

Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 16:08:00    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Le 'Adab envers son frère empêche tout jugement de toute manière qu'elle que soit la cause, justifié ou non.

Wa'Allâhou 3rlêm, c'est ma position.

Salam

Barak Allahou fikoum pour vos interventions.

Parole pleine de sagesse Abu baqr.

J'ai déjà entendu des personnes dire "bah tfou, il/elle boit devant tout le monde" "un tel/une telle ne fait pas le ramadan, et mange normale" des personnes qui rependent avec beaucoup plus d'énergie et d'entrain , que si ils prêchaient la bonne parole, ces ragots et qui font l'invertaire de qui jeûne et qui ne jeûne pas et qui se permette de maudire/faire une invocation contre une personne qui a bu un verre d'eau sans se cacher.

En fait tout est une affaire de jugement et d'apriori. Cela ne viendrais jamais à l'esprit de certaines personnes que la personne qu'il/elle a vu boire, était dans l'incapacité de jeûner? Peut être que la personne est malade? Diabétique? Enceinte? Par ce temps très chaud, peut  être que la personne a ressenti le besoin de rompre son jeûne? Qu'elle/il se cache alors, m'a t'on répondu.
Quand ta vus floute, et que le sol se met à bouger, les gens qui sont autour de toi, tu n'y prête pas attention, tu te moque du qu'en diras t'on, et donc ne prends pas la peine de te dissimuler pour se rafraichir. "oui mais il faut quand même faire un effort" Pourquoi ne devrions, nous pas, nous faire un effort? Qu'Allah le guide à jeûner, ou le guérit si il est malade.

Dans le monde de zitoune, c'est comme cela que je vois les choses, c'est pour cela que je pose la question ici.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 12:40:31    Sujet du message: Quelle serait votre réaction si
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim