Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

tenu pour l'Aïd ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 18:08:01    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
Salam alaikoum.

Il y'a t'il une tenu traditionnelle pour l'Aïd ?

Pouvez vous me donnée des sites sivous pouvez.

A bientôt InchaAllah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 18:08:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 19:21:29    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
:assalam!
Tu peux mettre une simple tenue, comme une robe traditionnelle que tu mets à la mosquée.
Sinon il y a le Souk Ul Muslim: http://www.souk-ul-muslim.com/
Il y a beaucoup de choix de vêtements Mashâ Allah, je te laisse découvrir Inchâ Allah.
Je parle de ce genre de vêtement traditionnel:

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 01:02:06    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
salaam
Si tu veux une djellaba simple pour sortie ( deux premiers models) sinon pour maison (les deux en bas )il y a la marque Sadjida,elle est formidable.Bien sure cela dépendra de tes moyens.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 01:41:52    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
isyami a écrit:
salaam
Si tu veux une djellaba simple pour sortie ( deux premiers models) sinon pour maison (les deux en bas )il y a la marque Sadjida,elle est formidable.Bien sure cela dépendra de tes moyens.

salam akhi mais je pense que ces robes sont interdits car ils sont serres et montrent la forme du corp.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2013 01:48:40    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant

L'Aid c'est pas un défilé de mode, la joie ne se transmet pas QUE par la beauté des vêtements, certes la sounnah est de mettre des vêtements beau, propre et propice au moment donnée mais cela ne doit pas aller à l'encontre des habitudes de la femme dans la vie de tous les jours. Je m'explique, si la soeur est une soeur Macha'Allâh qui suis les enseignements concernant le voile à savoir les 6 conditions connus ect il ne faut pas que pendant cette fête on vois la soeur complètement à l'inverse style djelaba multi-paillettes, voile flash, tenus moulante ect ect... 

Oublions-pas que nous fêtons le fait d'être revenus vers Allâh pendant 1 mois soubn'Allâh et quel beau retour ! trés content trés content 
Et non pas le retour aux péchés .. c'est très mal commencer un nouveau départ que de sortir tape à l'oeil.

Et mon message s'adresse AUX HOMMES aussi ... parce que vous êtes mignons aussi hein ^^, faut pas toujours dire les femmes les femmes ...
Wa'Allâhou 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
At-tawba (27/07/13), Abd arrahman (27/07/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 02:21:32    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
baraka allah fika akhi pour ce rappel
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 11:22:45    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
Barak Allah oufikoum pour toute ces réponses.
 Qu'Allah vous guide. Amine

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 00:47:26    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
salaam
fidele a écrit:
salam akhi mais je pense que ces robes sont interdits car ils sont serres et montrent la forme du corp.
wa alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh.
akhi, j'ai bien précisé pour sortie ou pour l'intérieur.et là ont a le choix sans sortir des normes du hidjab
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

, certes la sounnah est de mettre des vêtements beau, propre et propice au moment donnée mais cela ne doit pas aller à l'encontre des habitudes de la femme dans la vie de tous les jours. Je m'explique, si la soeur est une soeur Macha'Allâh qui suis les enseignements concernant le voile à savoir les 6 conditions connus ect il ne faut pas que pendant cette fête on vois la soeur complètement à l'inverse style djelaba multi-paillettes, voile flash, tenus moulante ect ect... 

Oublions-pas que nous fêtons le fait d'être revenus vers Allâh pendant 1 mois soubn'Allâh et quel beau retour ! trés content trés content 
Et non pas le retour aux péchés .. c'est très mal commencer un nouveau départ que de sortir tape à l'oeil.

Et mon message s'adresse AUX HOMMES aussi ... parce que vous êtes mignons aussi hein ^^, faut pas toujours dire les femmes les femmes ...
Wa'Allâhou 3rlêm,

Je ne crois pas que le fait de conseiller un modèle à une personne fasse partie de mode et puis la mode  n'est pas interdite en tout.Ici c'est des modèles de hidjab .

J'ai bien précisé que les deux premiers modèles sont pour les sortie ,c'est à dire travail, courses,voyage,ect
Les deux autres sont pour la la maison et le fait de les mettre sur un forum et que des frères les voient ne veut dire en aucun cas que c'est interdit du moment que c'est un hidjab et pas des habits hors normes.
Moulant ,je ne vois rien de cela ,c'est juste la position du mannequin qui lui donne cet aspect.La djellaba est trés bien reste maintenant le foulard là, la soeur peut le porter comme elle veut.
Maintenant si tu es jaloux yeux roulant ( je plaisant bien sure) ce n'est pas de ma faute s'l n'y a pas de marque sadjid trés content mais je peux te conseiller des modèles traditionnel algériens pour hommes.Qu'est ceque tu en dis ? Wink

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 01:05:51    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
fidele a écrit:

wa alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh.
akhi, j'ai bien précisé pour sortie ou pour l'intérieur.et là ont a le choix sans sortir des normes du hidjab

, certes la sounnah est de mettre des vêtements beau, propre et propice au moment donnée mais cela ne doit pas aller à l'encontre des habitudes de la femme dans la vie de tous les jours. Je m'explique, si la soeur est une soeur Macha'Allâh qui suis les enseignements concernant le voile à savoir les 6 conditions connus ect il ne faut pas que pendant cette fête on vois la soeur complètement à l'inverse style djelaba multi-paillettes, voile flash, tenus moulante ect ect... 

Wa'Allâhou 3rlêm,

Je ne crois pas que le fait de conseiller un modèle à une personne fasse partie de mode et puis la mode  n'est pas interdite en tout.Ici c'est des modèles de hidjab .

J'ai bien précisé que les deux premiers modèles sont pour les sortie ,c'est à dire travail, courses,voyage,ect
Les deux autres sont pour la la maison et le fait de les mettre sur un forum et que des frères les voient ne veut dire en aucun cas que c'est interdit du moment que c'est un hidjab et pas des habits hors normes.
Moulant ,je ne vois rien de cela ,c'est juste la position du mannequin qui lui donne cet aspect.La djellaba est trés bien reste maintenant le foulard là, la soeur peut le porter comme elle veut.
Maintenant si tu es jaloux yeux roulant ( je plaisant bien sure) ce n'est pas de ma faute s'l n'y a pas de marque sadjid trés content mais je peux te conseiller des modèles traditionnel algériens pour hommes.Qu'est ceque tu en dis ? Wink

akhi meme les modeles en haut pour sortie sont serres et il ne convient pas a une musulmane de porter un vetement serre,je vois pas la difference dans la forme pour les vetement pour sortie et a l interieur de la maison excepte le tissus.
Wa 3laykoum salâm
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 01:23:52    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
On se calme...
La soeur conseille seulement un vêtement, sache que sur un mannequin, nous verrons toujours les formes. Bon nombre de fois où j'ai acheté des vêtements, je ne fais jamais attention au modèle. Tu seras toi-même comment le vêtement t'ira Inchâ Allah.
Personne ici, ne connait la corpulence de la soeur, cela va de son choix par la suite, je pense qu'elle connait les principes islamiques Mashâ Allah.
De plus, oui nous ne devons pas faire attention à la mode contemporaine, mais rien n'empêche à la femme de s'habiller "bien" tout en respectant les principes islamiques encore une fois. Allahou a3lem.
Ps: ma chère soeur Isyami que j'aime en Allah 'azzawajel est une soeur et non un frère Mashâ Allah.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
isyami (28/07/13)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 28/07/2013 01:56:13    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant

Mdr trés content Oui je suis jaloux un peu ^^ et t'en fais pas j'ai mon dressing de Djellaba oukthi al Karima mdrr comment t'a fusillé mon message avec une interprétation peu convaincante hein :P

Qu'Allâh nous préserve , amine.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/07/2013 02:01:43    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ? Répondre en citant
salaam

Mdr trés content Oui je suis jaloux un peu ^^ et t'en fais pas j'ai mon dressing de Djellaba oukthi al Karima mdrr comment t'a fusillé mon message avec une interprétation peu convaincante hein :P

Qu'Allâh nous préserve , amine.
Fusillé, non hacha lillah et puis l'aid c'est la fête de toutes les fêtes.Je me rappelle que ma grand mère rahimaha allah vaporisait les murs de sa maison avec l'eau de fleur d'oranger ceci durant l'aid elfitr, l'aid al adha et le mawlid annabaoui acharif et mettait un foulard multicolores avec un bouquet de fleurs comme drapeau et le dressait sur la porte d'entrée.Tout le village était en fête alors pourquoi pas les humains avec de nouveaux habits.Aussi, nos parents nous achetaient de nouveaux habits trois fois par ans et justement pour ces trois fêtes.De nos jours nous en achetons au moins durant l'aid alfitr même étant grand.

Et pour finir et pour ne pas etre : confus : contre ta soeur isyami je t'offres ces quelques modèles de djellaba maghrébine peut etre qu'un des modèles te plaira et que tu en feras l'aid prochain inchaallah
Wink .

Je n'ai pas parlé de mode soyons d'accord pour cela.

et comme on dit chez nous saha aidek
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 15:14:54    Sujet du message: tenu pour l'Aïd ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim