Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

dormir apres le fajr et le dhor

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 14:14:54    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mes freres et mes soeurs.
j ai un probleme avec le sommeil,chez moi isha 10:14 fajr 3:48 a peu pres et je manque de sommeil alors j aimerai savoir si c permis de dormir apres le fajr.
ma deuxieme questions concerne faire la sieste apres le dhor car j ai pas beaucoup de choses a faire donc je pourrais en profiter pour reprendre mes forces.
j'aimerai savoir aussi si ces deux cas sont permis pendant le ramadan.
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 14:14:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 15:26:28    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor Répondre en citant
:assalam!
Dormir n'est pas interdit trés content

Citation:
 j aimerai savoir si c permis de dormir apres le fajr. 

Tu veux dire après le isha akhi ? Oui tu peux dormir mais la prière de fajr doit se faire à l'heure Allahou a3lem.
Ensuite si tu parles de dormir après le fajr, bien sûr tu peux dormi étant donné que le dhor est bien plus tard Allahou a3lem.

Citation:
ma deuxieme questions concerne faire la sieste apres le dhor car j ai pas beaucoup de choses a faire donc je pourrais en profiter pour reprendre mes forces. 

Tu peux aussi dormir il n'y a pas de soucis à cela. Mais quand tu dis rien à faire, en ce mois béni, il faut se consacrer à la lecture du Saint Coran, faire du dhikr etc.
Tout cela s'organise. Fais un emploi du temps akhi la veille pour savoir que fais tu de telle heure à telle heure, ainsi tu seras plus apaisé. N'oublie tout de même pas de prendre soin de ta santé akhi.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2013 20:02:51    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor Répondre en citant

Mdr dors akhy dors ^^, aujourd'hui j'ai dormis exactement 27 minutes lol et c'est bête wallah, j'ai été inconscient en cours de Fiqh et c'est l'Imam qui m'a réveillé avec son fameux : " Akhy Hamza, rentre à la maison, l'islam c'est pas la difficulté ".

Le ramadan ne sert pas à dormir h24 on est tous d'accord la dessus mais au minimum 6 heures et une pause entre Dhoor et 'Asr. Tout à l'heure des frères étaient en mode dortoir dans la mosquée ou je vis et cela tous après avoir récité du Coran. Il n'y a aucun mal, seul l'excès mène au péché :)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 22:53:07    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor Répondre en citant

je suis rasssure.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2013 00:04:33    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah. Sache avant tout que la sieste est une Sounna de notre bien aimé Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam.
Arrow www.autourdelihssane.fr/vie.../sieste-habitude-gens-productifs
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abd arrahman (27/07/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 15:00:37    Sujet du message: dormir apres le fajr et le dhor

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim