Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Joumou'a Moubarakoum :).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 12:41:03    Sujet du message: Joumou'a Moubarakoum :). Répondre en citant
:assalam!  
:petaleblanche:  
Allah dit dans le Coran, Sourate Al-jumu'a (Vendredi):  
"9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! 10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.  
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs". " 

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: "Assister à la prière du vendredi est obligatoire pour celui qui entend l'appel (à la prière)" (Abû Dâwud: 1/640, Hadîth n°1056). 

Allah dit dans le Coran, Sourate Al-jumu'a (Vendredi): 

"9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! 10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez. 
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs".  

Je demande à Allah 'azzawajel d'accepter nos prières et notre jeûne ainsi que nos belles actions. De nous pardonner de nos péchés et de nous guider sur la bonne voie. Amine. 
Fraternellement,  
:petaleblanche:  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 12:41:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 13:01:39    Sujet du message: Joumou'a Moubarakoum :). Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
barak allah fiki oukhti pour ce rappelle.
'Amr-ben-Solaïm-El-Ansâri a dit : "J'atteste qu'Abou-Sa'îd a dit, j'atteste que l'Envoyé de Dieu prononça ces paroles : "La lotion, le jour du vendredi, est obligatoire pour tout pubère. Celui-ci doit en outre se frictionner les dents et toucher des parfums s'il en a à sa disposition." 'Amr ajouta : "En ce qui concerne la lotion je témoigne qu'elle est ici qualifiée d'obligatoire ; mais pour ce qui est de la friction des dents et des parfums, Dieu sait mieux que personne si cela est obligatoire ou non. Toutefois le hadith est bien conçu tel que je le rapporte."rapporte par al boukhari

D'après 'Abdallah-ben-'Omar, 'Omar-ben-El-Khattâb ayant vu une tunique jaune à raies près de la porte de la mosquée, dit : "Ô Envoyé de Dieu, si tu achetais cette tunique afin de la mettre le jour du vendredi et aussi pour recevoir les députations qui viennent te trouver. --- Il n'y a que ceux qui n'ont aucune chance pour l'autre monde qui mettent pareilles tuniques, répondit le Prophète." Dans la suite, l'Envoyé de Dieu ayant reçu un certain nombre de tuniques en fit cadeau d'une à 'Omar-ben-El-Khattâb : "Comment ! ô Envoyé de Dieu, dit 'Omar, tu me donnes ceci à vêtir après ce que tu m'as dit au sujet de la tunique de 'Otârid. --- Moi, je ne te la donne pas pour la revêtir, répliqua l'Envoyé de Dieu." 'Omar-ben-El-Khattâb fit cadeau de cette tunique à un frère qu'il avait à la Mecque et qui était idolâtre.rapporte par al boukhari

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Lorsque vient le jour du vendredi, les anges se tiennent debout à la porte de la mosquée. Ils inscrivent le premier arrivé, puis le second (et ainsi de suite). Celui qui vient de bonne heure est comme celui qui fait l'aumône d'une chamelle grasse, puis (successivement) comme celui qui fait l'aumône d'un boeuf, puis d'un bélier, puis d'une poule, puis d'un oeuf. Quand l'imam sort, les anges ferment leurs registres et écoutent la mention de Dieu."rapporte par al boukhari.

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:25:58    Sujet du message: Joumou'a Moubarakoum :).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim