Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se sentir opprimée et coupable a la fois

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 01:32:17    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant
:bismillah!
:assalam!

Mes chères sœurs et frères avez vous déjà resentis cette
sensation étrange intérieur de se sentir opprimée et coupable
a la fois ..
Ça fait comme une pression entre les deux ...
Vous en pensez quoi?
:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2013 01:32:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2013 01:37:24    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant

Cela arrive quand on a beaucoup de respect pour une personne même si celle-ci est dans le tord. Je m'explique, par exemple les parents sont parfois dur, injuste ou dans l'erreur à travers leur (pour les anciens souvent) interprétation cultuelle de l'Islam et toi quand tu leur réponds malgré ta sincérité, ton bon comportement et ta véracité dans tes propos, il te rabaisse en deux, quatre, six. De ce fait, tu te sens opprimé et pas respecté à ta juste valeur mais à la fois déçus de ta propre âme du fait que la rédemption auprès d'Allâh 3azawajâal de nos péchés si puis-je dire est issus de manière importante de nos fais et gestes envers nos bien aimés parents.

Tu comprend ? Ce n'est qu'un exemple mais oui cette situation existe et cela montre que tu as une foi en Allâh et que tu es très respectueuse de la personne t'ayant opprimé pour plaire indirectement à ALLAH ! car certes c'est lui qui nous ordonne, nous incombe, nous pardonne et à qui appartient la Royauté ...

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 01:45:04    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant
Mon cher Frére ton message me fait du
bien et va m'aider inchAllâh

Car la vie ici bas et une vrai épreuve en elle même
un vrai jiahad ici et la
et je me sent constament sous pression
et jamais rassurée ,

et une envie devation fuir se qui moppresse
pour ne pas causer du tort ni a moi ,ni aux autre
hamdouliLâh
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 15:43:40    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant

Mes chères soeurs et frères ,joumou'a moubarak
ALLAH y takabal
Amin

Des conseils ,seront les Bienvenue Benifique a tout et et tous Incha'Allâh
:Jazak Allahou Kheyran:
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 13:48:22    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant
Le sentiment de culpabilité est un sentiment si je puis dire assez compliqué selon la personne qui le ressent. 
Quand tu es culpabilisée, tu es à la fois également attachée à cette personne en question. En fait, tu penses l'avoir perdue pour cause d'une simple erreur et la culpabilité peut être plus grande que cela. Tu peux aussi croire que la personne est blessée par ta faute mais qu'elle ne te le dit pas. Et c'est à ce moment là que souvent, nous nous posons beaucoup de questions, qui, pour finir ne sont d'aucune utilité.

Dans le mauvais sens, l'oppression et la culpabilité vont de paire. Quand tu te sens coupable, tu te sens aussi enchaîné et tu as la forte impression que personne n'est là pour t'écouter. Mais dans chaque épreuve et même lorsque l'on va bien, il faut remercier et se réfugier auprès d'Allah 'azzawajel car certes c'est Lui qui donne et qui prive. C'est Lui ('azzawajel) qui exauce des dou'as, qui te rends heureuse mais également qui éprouve. Et Allah 'azzawajel éprouve ceux qu'Il aime. Tu dois prendre cette épreuve comme une Grâce d'Allah 'azzawajel et non comme un fardeau.

Je ne te cacherai sûrement pas que je suis quelqu'un qui peut vite me sentir coupable...surtout à l'égard de mes parents. Tu sais, quand mes parents sont un peu sur les nerfs et que lorsque je leur pose une question, ils me répondent sèchement et bien je pleure car j'ai peur qu'ils ne soient pas satisfait de moi dans la vie ici-bas et je pleure car j'ai peur d'Allah 'azzawajel, peur du châtiment. C'est pour cela que je les respecte et jamais je n'arrivera à m'acquitter de la dette que j'ai envers eux.
(J'arrête de m'éloigner du sujet Inchâ Allah ^^).

Le sentiment excessif de culpabilité cause le waswas. Et il faut savoir lutter contre le Sheytan et ne pas baisser les bras. Certes c'est une lutte continue et cela jusqu'à notre dernier souffle mais sache que le Sheytan ne nous lâchera pas, il ne lâchera même pas le plus pieux d'entre nous. Donc ne te dis pas un jour "Ca y est, je l'ai battu". Battre le Sheytan avant sa mort, cela n'existe sûrement pas, il a beaucoup trop de plans. ^^

Ces sentiments, tu dois les combattre avec les dou'as, le dhikr et n'abandonne pas. Parce que personnellement, je sais que tu es une femme bien capable et j'ai confiance en toi. Dis toi que Mareligion10 est un arbre et que tu fais partie de mes fruits les plus mûrs Wink
Prends soin de toi Inchâ Allah. Et les autres frères et soeurs, n'hésitez pas à intervenir Bi Idhnî Allah 'azzawajel.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (28/07/13)
Visiter le site web du posteur
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 14:31:25    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant
ma chère Soeur !
Je me retrouve vraiment dans ce que tu dit
ma Soeur !

Qu' ALLAH AZAWAJAL Te Préserve ,T'illumine et te
couvre de son immense et infini Miséricorde
Amin ya Rabi ALamine !
:bouquets:
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 14:38:31    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah très chère soeur. :)
Au plaisir de t'avoir aidé Bi Idhnî Allah 'azzawajel.
Amine à tes dou'as. Toi de même chère soeur. Amine. :coeurs::
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:28:03    Sujet du message: Se sentir opprimée et coupable a la fois

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim