Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide. Mariage religieux...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 12:37:53    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Assalamu alaykoum. Je m'appel Zayneb, je suis convertit Al hamdu Lillah. Je suis en couple avec mon futur mari InchaAllah depuis 4 ans. Je connais sa famille, il connait la mienne tout se déroule bien.. Et a présent on voudrait pouvoir faire un mariage religieux pour éviter le haram. Et pouvoir avancer dans le Dine InchaAllah. 

Appar que voilà le problème, mes parents savent que je veux un mariage avec lui mais uniquement le civil. Mes parents ne savent rien de ma convertion et j'ai très peur de leurs réaction. 
Alors que dois je faire ? Continuer a mentir jusqu'au jour ou la vérité arrive ? Le mariage religieux comment pourrait il se dérouler avec l'Imam en sachant que mes parents ne veulent aucune religion qui s'imposent dans mon mariage ? Je suis perdu, et sa m'enpeche d'avancer. Et surtout que je pense une fois marier religieusement et civilement je pourrais peut être enfin pouvoir etre libre de mes choix ..n'étant plus sous leurs toit. 

J'ai besoin d'aide, de conseils, des soeurs sont peut être dans la même situation malheureusement ? 
C'est tellement dure d'aimer sa religion et chaque jours la cacher comme si c'était une honte. J'en suis fière et j'aime ma religion. Al hamduLillah. 

Qu'Allah nous guides Amine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2013 12:37:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 12:45:18    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Je suis en couple avec mon futur mari InchaAllah depuis 4 ans. 
J'espère que par "couple", tu veux dire fiancée et que vous vous voyez seulement avec un mahram etc et non seul à seul Allahou a3lem.
Les relations hors mariages sont interdites en Islam. Al Hamdoulilah.

Citation:
Appar que voilà le problème, mes parents savent que je veux un mariage avec lui mais uniquement le civil. Mes parents ne savent rien de ma convertion et j'ai très peur de leurs réaction.  

Le mieux serait de leur dire maintenant, je pense que c'est bel et bien le moment. Tu vas te marier Inchâ Allah, tu seras libre de pratiquer ta religion inchâ Allah.
Confies toi à Allah 'azzawajel car Il est Le Véritable Soutien. Je ne suis pas mariée du tout et je ne pourrais t'en dire plus que cela.

Citation:
Et surtout que je pense une fois marier religieusement et civilement je pourrais peut être enfin pouvoir etre libre de mes choix ..n'étant plus sous leurs toit.  
Tout à fait mais le mariage n'est pas une raison pour ne plus avoir de contact avec tes parents par la suite car musulmans ou non, ils restent tout de même tes parents et tu te dois d'avoir un comportement remarquable envers eux. Certes ils possèdent un statut important dans notre belle religion. Mashâ Allah.
Je te comprends, tu traverses sûrement une période difficile mais prends ton temps, prends ton courage à deux mains Inchâ Allah et tout cela se passera bien, Allah 'azzawajel est constamment avec toi, endures et tu seras récompensée.

Je te conseille ce lien où il y a diverses témoignages de conversion Mashâ Allah.
http://www.sunnisme.com/pages/Recits...s-4335951.html

En espérant t'avoir un peu aidé trés content
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 14:41:56    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Salam

Tu as raison de vouloir faire les choses dans les règles malgré les difficultés ou les inquiétudes que tu peux avoir vis vis de tes parents lorsqu'ils apprendront ta convertion.
Je pense que c'est le bon moment pour leurs en faire part. Si à la base ils sont d'accord pour que tu épouse un musulman c'est déjà un bon signe.

Ensuite tu dois savoir que la plupart des imams refusent de faire le mariage religieux avant le mariage civil, car malheureusement beaucoup de frère ne réalise pas l'importance du mariage religieux et se sente plus liés par un acte civile, d'où malheureusement le fait que certaines soeurs se retrouve abandonné et parfois avec un mariage religieux consommé, parce que le mari qui ne se sent pas encore "mari" à changé d'avis ou reviens en arrière. Le but de cette pratique étant bien sur de protéger les femmes.

Tu devrais en parler à tes parents, mets toi un peu à leurs place, comment le prendrais tu si on t’annonçait quelques chose que l'on te cache depuis un certains temps ? Peut être que finalement tu t'alarmes pour rien.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 16:52:23    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse ma soeur.  :assalam!

Quand je dis en couple depuis 4 ans. C'était au début de la relation on se voyait sans les parents... Que Dieu nous en pardonne. Et maintenant Al hamdu Lillah on a changer tous les deux et ensemble et on se voit soit avec sa famille chez lui soit près de la mienne chez moi. Je sais que les relations hors mariage sont interdite en Islam c'est pour cela que je veux un mariage religieux. 

Puis avec mes parents Al hamdu Lillah on est une famille très soudees , mais je les connais tellement que je sais que sa serais pour eux impardonnable. Des copines a ma mere , disait elle va pas se convertir a l'islam, elle portera pas le voile hein ? Et ma mère répondait que non jamais de la vie et que si c'etais sa elle pourrait jamais l'accepter etc .. 

J'ai peur de les perdre ces sa le soucis. J'aime trop mes parents pour leurs annoncer sa comme sa. Limite j'aimerais qu'il sen rende compte par eux meme InchaAllah. 

Et si par exemple je leurs dos pas de suite est ce Haram ma situation de leurs mentir ? L'imam ne jugeras pas cet façon de faire , surtout qu'il sera sûrement au courant de la situation. 
Merci beaucoup ma soeur pour le lien je vais le regarder en esperant qu'il m'apporte des reponses InchaAllah
Citation:
Je suis en couple avec mon futur mari InchaAllah depuis 4 ans. 

J'espère que par "couple", tu veux dire fiancée et que vous vous voyez seulement avec un mahram etc et non seul à seul Allahou a3lem.
Les relations hors mariages sont interdites en Islam. Al Hamdoulilah.

Citation:

Le mieux serait de leur dire maintenant, je pense que c'est bel et bien le moment. Tu vas te marier Inchâ Allah, tu seras libre de pratiquer ta religion inchâ Allah.
Confies toi à Allah 'azzawajel car Il est Le Véritable Soutien. Je ne suis pas mariée du tout et je ne pourrais t'en dire plus que cela.

Citation:
Et surtout que je pense une fois marier religieusement et civilement je pourrais peut être enfin pouvoir etre libre de mes choix ..n'étant plus sous leurs toit.  

Tout à fait mais le mariage n'est pas une raison pour ne plus avoir de contact avec tes parents par la suite car musulmans ou non, ils restent tout de même tes parents et tu te dois d'avoir un comportement remarquable envers eux. Certes ils possèdent un statut important dans notre belle religion. Mashâ Allah.
Je te comprends, tu traverses sûrement une période difficile mais prends ton temps, prends ton courage à deux mains Inchâ Allah et tout cela se passera bien, Allah 'azzawajel est constamment avec toi, endures et tu seras récompensée.

Je te conseille ce lien où il y a diverses témoignages de conversion Mashâ Allah.
http://www.sunnisme.com/pages/Recits...s-4335951.html

En espérant t'avoir un peu aidé trés content
Fraternellement,

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 16:55:14    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant

Citation:

Et si par exemple je leurs dos pas de suite est ce Haram ma situation de leurs mentir ? L'imam ne jugeras pas cet façon de faire , surtout qu'il sera sûrement au courant de la situation. 

Si tu crains que tu sois mise à la porte ou qu'ils te battent et bien tu as le droit de cacher ta conversion et ainsi de ne pas pratiquer. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 17:01:55    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Merci Zitoune de ta réponse ma soeur.

Oui mes parents ont accepter que je me maris un jour InchaAllah avec un musulman Al hamdu Lillah. Mais eux quand ils en parle c'est bien clair. C'est aucune religion qui s'impose dans le mariage. Pas d'église , pas de mosquée. Je dis pas d'église car eux ne sachant pas ma conversion aurait peut etre envisager une église auparavant. Puis ils me parle déjà de mes futurs enfants. Pas de circonsion. Tout est clair pour eux et sa me fais peur.. je pense pas m'alarmer pour rien. Comme je disais a mareligion10 si je dis rien es ce haram ? J'aimerais qu'il découvre par eux même au fil du temps. L'Imam jugera t'il cet façon de faire ?

Si j'aurais pas tous ces doutes dans ma tête je serais déjà marié religieusement c'est sa qui m'ennnuis a cause de sa sa m'enpeche d'avancer et sa pendant combien de temps ? C'est dure.

En tout cas merci de vos réponses mes soeurs.

Qu'Allah vous protege Amine

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 17:06:22    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Merci ma religion10 de tes réponses.

Si je continue a leurs caches je pense que pratiquer la religion seras encore dure jusqu'àu jour ou je pars de chez moi InchaAllah.

Et l'imam ne jugeras pas le faites que mes parents ne sache pas la verite ?

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 17:38:43    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Il n'y a pas de quoi, au plaisir très chère soeur :).

Citation:
Et l'imam ne jugeras pas le faites que mes parents ne sache pas la verite ?
L'imam est une personne comme toi, il n'a en aucun cas, le droit de juger sur ta relation parent-enfant. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 18:15:42    Sujet du message: Re: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:
Assalamu alaykoum. Je m'appel Zayneb, je suis convertit Al hamdu Lillah. Je suis en couple avec mon futur mari InchaAllah depuis 4 ans. Je connais sa famille, il connait la mienne tout se déroule bien.. Et a présent on voudrait pouvoir faire un mariage religieux pour éviter le haram. Et pouvoir avancer dans le Dine InchaAllah. 

Alors que dois je faire ? Continuer a mentir jusqu'au jour ou la vérité arrive ? Le mariage religieux comment pourrait il se dérouler avec l'Imam en sachant que mes parents ne veulent aucune religion qui s'imposent dans mon mariage ? Je suis perdu, et sa m'enpeche d'avancer. Et surtout que je pense une fois marier religieusement et civilement je pourrais peut être enfin pouvoir etre libre de mes choix ..n'étant plus sous leurs toit. 

J'ai besoin d'aide, de conseils, des soeurs sont peut être dans la même situation malheureusement ? 
C'est tellement dure d'aimer sa religion et chaque jours la cacher comme si c'était une honte. J'en suis fière et j'aime ma religion. Al hamduLillah. 

Qu'Allah nous guides Amine

salam oukhti
bon ramadan a toi,ce que je sais c'est que tu ne dois pas mentir a tes parents je te conseille d inviter ton futur mari chez toi et de le presenter chez tes parents et de leurs expliquer la situation que tu es convertiect
je m y connais pas dans les affaires comment le mariages se deroule.
bon courage oukhti
salâm alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 18:17:30    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Akhi lis bien s'il te plait ce que j'ai écris au dessus quand tu dis:

Citation:
bon ramadan a toi,ce que je sais c'est que tu ne dois pas mentir a tes parents je te conseille d inviter ton futur mari chez toi et de le presenter chez tes parents et de leurs expliquer la situation que tu es convertiect
Nous répondons cela:

Citation:
Si tu crains que tu sois mise à la porte ou qu'ils te battent et bien tu as le droit de cacher ta conversion et ainsi de ne pas pratiquer. Allahou a3lem. 
Fraternellement,

Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 23:21:31    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux... Répondre en citant
Barak Allah oufikoum pour vos réponses.
Oui c'est bien sa j'ai peur de etre mises a la porte, ou de perdre mes parents.
J'ai besoin d'eux. Je vais essayer InchaAllah de leurs faire comprendre petit a petit que cet religion m'interesse.. mais ils ecoutent énormément les clichés ces le souci.
Je vais continuer mon apprentissage dans la religion et un jour InchaAllah j'aurais la force de tout avoué.

PS : mareligion10 merci pour ton lien je les regarder et tout ces témoignages
, conversion, que des beaux parcours parfois compliquer mais MachaAllah.

Qu'Allab vous garde
Amine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:32:32    Sujet du message: Besoin d'aide. Mariage religieux...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim