Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Invocation du matin et du soir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 11:02:40    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai quelque question concernant les invocations du matin et du soir, lorsqu'on récite sourate al ikhlas al falaq an nas le matin est-ce que il faut faire comme le soir, mettre c'est main genre comme si on aller faire dou3a est souffler/cracher dedans ? parce que c'est pas indiquer dans la citadelle du musulman

Et autre question, les invocation du matin et du soir sont nombreuse, fait-il partie de la sunna de toute les dire, ou bien on doit en dire que quelque une ? 

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2013 11:02:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 11:21:41    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
:assalam!

Citation:
J'ai quelque question concernant les invocations du matin et du soir, lorsqu'on récite sourate al ikhlas al falaq an nas le matin est-ce que il faut faire comme le soir, mettre c'est main genre comme si on aller faire dou3a 

Matin, midi, soir, les invocations ne diffèrent pas quant à la manière de les faire. On lève nos mains vers le ciel comme tu le fais d'habitude Mashâ Allah.

Citation:
souffler/cracher dedans ?

Depuis quand souffle t on ou crachons quand nous faisons une dou'a ? Je ne sais pas où as-tu vu cette information. Allahou a3lem.
J'aimerais les sources Inchâ Allah.

Citation:
Et autre question, les invocation du matin et du soir sont nombreuse, fait-il partie de la sunna de toute les dire, ou bien on doit en dire que quelque une ? 

Des invocations, il y en a des milliers oukhti, tu peux prononcer celles que tu connais mais le but n'est pas d'en dire le plus. Les actes ne valent que par leurs intentions. Des invocations n'auront pas moins de valeur que quelqu'un qui en dira plus que toi.
Wa Fik Baraak Allah. :)
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 25/07/2013 11:55:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 11:48:16    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Si ma chère soeur, quand on dit cracher ou soufler dans ce cas ce n'est pas d'un crachat qu'on parle mais 
c'est comme un souffle. il faut que je retrouve la vidéo où le sheykh mime la façon de le faire inchaAllah je vous la mettrais :) 

ça rentre dans le tahsine du soir avant de dormir. 

Les dou'as du soir et matin c'est différent chère soeur. (Adhkar Sabah wa massaa) 

Hafidhakoum Allah
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 11:52:14    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Quand je voulais dire qu'elles ne diffèrent pas c'est dans la manière de les faire.
D'accord j'attends la vidéo, j'avais compris cracher dans son sens littéraliste. Allahou a3lem.
Fraternellement,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 12:00:15    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant

BarakAllahu fikoum les soeur, mareligion10, oui lorsqu'on dit "cracher" c'est sans émettre de salive, le soir c'est pour ce protégé contre le mauvaise oeil ect, mais le matin je sais pas s'il faut faire de même, Allahu a3lem
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 14:09:09    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Ah oui d'accord, c'est identique lorsque l'on fait un cauchemard et que l'on doit cracher 3 fois sur la gauche Allahou a3lem.

Citation:
[Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.]"  

D'accord Mareligion10 a compris  : bien :
Pour le marin, je ne serai t'aider plus que cela ma chère soeur.
Fraternellement,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 16:12:44    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant

Oui voila oukhty :) Ne t'inquiéte pas c'est rien ma belle barak Allahu fiki  :coeurs::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 16:48:13    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah ma belle   :coeurs::
Et bien attendons la vidéo de notre très chère soeur Nour_Islam.
Fraternellement,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 19:29:03    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Oui incha Allah :)
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/07/2013 11:38:20    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Je ne comprend pas le faite de cracher !  

Je n'est jamais lu sa nulle part.  
Mais maintenant je sais contre qoui on doit cracher.  

Mais est-ce qu'on est obligé ( de cracher ) contre un mauvais cauchemar ?  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 12:18:12    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
encore une fois je vous dis que le mot cracher n'est pas vraiment approprié puisqu'il ne s'agit pas de cracher en vrai :)
rien ne doit sortir de votre bouche..   c'est comme un souffle.   
malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur la vidéo en question. il vous faudra patienter jusqu'à que je la 
retrouve inchaAllah. c'est simplement pour vous expliquer cette façon de faire que vous ne comprenez pas.

Hafidhakoum Allah !

..
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2013 16:49:17    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant
Baraak Allahou Fiki, tout cela est à présent clair pour moi. Prends ton temps ma très chère soeur, une fois que tu la retrouveras, tu pourras nous la poster Inchâ Allah :).
Baraak Allahou Fikoum :).
Fraternellement,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/07/2013 20:43:19    Sujet du message: Invocation du matin et du soir Répondre en citant

BarakAllahufiki oukhty nour_islam y'a pas de problème incha Allah tu la retrouvera

J'ai trouvé ce hadith si sa peu vous aidé a comprendre la fasson de faire incha Allah

Selon Aicha, le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) quand il se mettait dans son lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y "crachait" sans émettre de salive et y récitait les 3 derniers sourates du Coran.
Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu’il pouvait de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps ( dans une autre version « sur tout son corps ». Il répétait cela 3 fois de suite. [Hadith unanimement reconnu authentique]
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (26/07/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 18:59:53    Sujet du message: Invocation du matin et du soir

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim