Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conflits familliale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesse emissaire
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 03:20:55    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Salam aleykoum,

Avant de vous raconter mon histoire je vous demanderais d'essayer de ne pas trop me juger,mais mon histoire est grave!!!

Voila le problème viens de mon soit disant père car il en a le nom mais les qualités;voilà il a toujours été une mauvaise personne,n'ayant aucun respect pour personne et pour rien!!!
Depuis mes plus lointain souvenir il a toujours battue moi,ma mére mes frères et soeurs pour rien...il doit être fou...
Il fait sois disant la salat et a fait le Hajj mais aucun changement dans son attitude il est violent,grossier (il insulte moi et ma mère ,mes frères et soeurs de tout les noms même fils de ...),il vole dans les magasins et c'est un menteur née.
Quand il ya une semaine mon frère lui fait la remarque de ses vols il lui repond :"même les compagnons du prophéte (PBSL) ils leurs arrivaient de volés!!!

Mais bon tout commence il ya 6 mois je lui avait confier de l'argent a sa demande pour qu'il me les garde,ayant eu un problème et ne vivant plus sous son toit je lui téléphone pour lui en faire part en reclamant mon argent pour le résoudre,il me répond c'est pas ton argent tu me les a donner il sont a moi ( il est tres pingre et vénales).
S'en suis une dispute il me racroche au nez,le lendemain j'appel ma mère pour prendre de ses nouvelles ,il lui arache le telephone des mains et me dit d'aller me faire en.....
Je lui racroche au nez, 5 minutes après ma mère me rappel en criant de venir vite qu'il a péter un plomb qu'il se bat avec mon frère qui a voulu le séparer car il la frappait,elle me dit il lui a mis un couteau sous la gorge!!!
Entre temps kes voisins alerter par les cris appel la police qui viennent chez eux et l'embarque il yavait du sang partout il avait entailler la main de mon frère avec son couteau;
Aprés 48 h de garde a vue il ressort avec interdiction de revenir au domicile et de parler a ma mère;
Pour elle le vase etait plein et elle est partis au bout de ses demarches pour enfin divorcé,pendant 4/5 ùois j'étais son seul lien avec nous j'avais reussis a le reconcilier a mon frère et a convaincre ma soeur de venir le voire chez mon oncle.
Mais lui en douce il suivait ma mère le matin au marché et la harcelait pour revenir a la maison,ce qu'elle a toujours refusez,il venait le matin fouillez notre boite au lettres;
Jusqu'au jour ou au marché il a apostropher des inconnus el leurs pointant ma mère du doigts qu'il avait suivis en la traitant de diablesse de mauvaise femmes ,etc...
Ma mére choquer me raconte tout,moi en colère je l'appel pour lui dire pourquoi il a fait ça?est ce digne d'un musulman?
il me repond que je suis un fils de ...
Depuis silence radio ,entre temps j'achète un billet pour le bled et 3 jours avant de partir je l'appel pour lui dire,il était calme il me dit ok,je lui aprés le ftor je passe te voir il me dit ok.
Jy vais donc accompagné de mes 2 oncles lui a mon arriver m'attendais dehors  me dit d'aller me faire e.....moi je part ,lui me saute dessus en pleine rue m'arrache mon tee shirt je le repousse il tombe mes oncles sépare lui en profite pour me mettre une droit et il me casse une dent ,vert de rage je l'insulte de petite frappe lui promettant la taule pour agressions et non respect du contrôle judicaire .
il me ressaute dessus la j'attrappe un baton et le touche au front ,mes oncles me sépare et je men vais...

Que faire avec une si mauvaise personne?menteur,fourbe,vulgaire et violent...
SVP jai besoin de conseil
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2013 03:20:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 04:09:25    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mon frere ca m a fait de la peine ce que tu m as raconte.
tout d'abord que ton pere fasse la priere ou qu il jeune c pas suffisant car 
D’après Abou Hourayra (Radhya Allahou Anhou), le Messager d’Allah
 (
) a dit un jour à ses compagnons: « Savez-vous qui a fait faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant accomplit les prières, observé

le jeûne et payé  la Zakat. Il vient après avoir insulté untel, calomnié untel, pris injustement les biens d’untel, versé le sang d’untel et frappé untel. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prélèvera de leurs péchés pour les lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu. » (Rapporté par Mouslim)

je vois que tu as ete beaucoup patient avec ton pere c'est bien,mon frere malgres ce qui vient de se passer tu dois rester patient car dieu et avec les patient je comprend que tu deteste ton pere de ce qu il a fait.... 

ce que je te demande de faire c'est de lui parler par telephone de facon douce et sage et ne pas couper le lien avec lui il reste ton pere. 

il faut que tu le reconcilie avec tes freres et soeur c le ramadan ou bien tu leurs demandnt de lui pardonner je sais que c difficile mais allah est avec les patient fais des douaas pour ton pere et parle lui de l islam car je pense pas qu il en connait trop. 

parle lui du comportement du prophete mouhamad salla alalh alayhi wa salam. 

soutiens le actuellment je te conseille de ne pas aller le voir car ta vu ce qui s est passer la derniere fois donc je te conseille d attendre un peu de temps et delui parler calmement par telephone. 

akhi il ne faut pas frapper ton pere car c grave ca fait partie de la maltraitance des parents. 

je sais que tu te sens perdue et quand t est perdue retourne vers allah ce que tu dois faire c d enlever cette haine de ton coeur et de faire des douas pour lui tu dois lui pardonner pour dieu c le ramadan mon frere et quand tu sens que t pret appelle le dis lui de changer son comportement conseille le et si il t insulte ne l insulte pas. 

bon ramadan a toi  salaam  

Edité par Mareligion10: J'ai diminué ta taille de police (cf charte). Baraak Allahou Fik de respecter la charte. Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 04:36:50    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Tout d'abord bienvenu Akhi sur le forum! 
ton pseudo fait de la peine soubhanAllah.. 

Sache mon frère qu'on est pas là pour se juger les uns les autres, ont commet tous des erreurs, 
et ont se conseille du mieux qu'on peut inchaAllah.  prend tous ce qu'ont te dit pour de simple conseils, 
quoique tu fasses tu reste notre frère FiLah :)

Le frère Fidèle t'a très bien répondu MachaAllah BarakAllahou fika Akhi.

Je vois déjà que vous avez eu beaucoup de patience machaAllah. 
Il est vrai que la situation est délicate. pour ta maman s'est différent. alhamdouliLah qu'elle est pu divorcer, 
meme si ça reste quelque chose de dramatique, le divorce dans de telles situations est un véritable salut ! 
d'ailleurs soubhanAllah elle vous a protégé grace à Allah en se séparant de votre père. 
pour vous il restera à jamais votre père. bien qu'il soit violent, bien qu'il vous est fait du mal, vous ne pouvez
couper les ponts avec lui..  c'est pénible comme situation mais faites le que pour avoir l'agrément d'Allah  Soubhana wa t^ala
il faut detester le comportement qu'il a mais pas lui meme. 
bien sur il y a des précautions à prendre pour ne pas vous mettre en danger aussi. tu devrais d'ailleurs te retourner
vers des savants pour savoir ce qu'il en est pour votre cas. 
akhi je sais que tu as besoin plus de réconfort et que tu sais déjà tout ce qu'on te dit, mais c'est juste un rappel
car parfois la colère, la haine ou le dégout pour une personne peut nous faire oublier l'importance du but à atteindre.
chaque personne que tu aime, tu l'aime pour Allah  Soubhana wa t^ala   chaque chose que tu fais tu le fais pour Allah  Soubhana wa t^ala

meme si c'est difficile il faut vraiment se maitriser pour ne pas l'insulter ou le frapper. 
tu sais mon frère lis ce que le Prophète  :
:  a dit : 

Citation:
Selon Abou Hourayra  Radi Allâh ^Anhou , le Messager de Dieu  :
:  a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maitre de lui-meme dans la colere". (Al-Boukhari, Mouslim)

Qu'Allah vous accorde beaucoup de patience et vous en récompense ici bas et dans l'Au Delà

Hafidhakoum Allah

Amin
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 06:56:32    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
Tout d'abord bienvenu Akhi sur le forum! 
ton pseudo fait de la peine soubhanAllah.. 

Sache mon frère qu'on est pas là pour se juger les uns les autres, ont commet tous des erreurs, 
et ont se conseille du mieux qu'on peut inchaAllah.  prend tous ce qu'ont te dit pour de simple conseils, 
quoique tu fasses tu reste notre frère FiLah :)

Le frère Fidèle t'a très bien répondu MachaAllah BarakAllahou fika Akhi.

Je vois déjà que vous avez eu beaucoup de patience machaAllah. 
Il est vrai que la situation est délicate. pour ta maman s'est différent. alhamdouliLah qu'elle est pu divorcer, 
meme si ça reste quelque chose de dramatique, le divorce dans de telles situations est un véritable salut ! 
d'ailleurs soubhanAllah elle vous a protégé grace à Allah en se séparant de votre père. 
pour vous il restera à jamais votre père. bien qu'il soit violent, bien qu'il vous est fait du mal, vous ne pouvez
couper les ponts avec lui..  c'est pénible comme situation mais faites le que pour avoir l'agrément d'Allah  Soubhana wa t^ala
il faut detester le comportement qu'il a mais pas lui meme. 
bien sur il y a des précautions à prendre pour ne pas vous mettre en danger aussi. tu devrais d'ailleurs te retourner
vers des savants pour savoir ce qu'il en est pour votre cas. 
akhi je sais que tu as besoin plus de réconfort et que tu sais déjà tout ce qu'on te dit, mais c'est juste un rappel
car parfois la colère, la haine ou le dégout pour une personne peut nous faire oublier l'importance du but à atteindre.
chaque personne que tu aime, tu l'aime pour Allah  Soubhana wa t^ala   chaque chose que tu fais tu le fais pour Allah  Soubhana wa t^ala

meme si c'est difficile il faut vraiment se maitriser pour ne pas l'insulter ou le frapper. 
tu sais mon frère lis ce que le Prophète  :
:  a dit : 

Citation:
Selon Abou Hourayra  Radi Allâh ^Anhou , le Messager de Dieu  :
:  a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maitre de lui-meme dans la colere". (Al-Boukhari, Mouslim)

Qu'Allah vous accorde beaucoup de patience et vous en récompense ici bas et dans l'Au Delà

Hafidhakoum Allah

Amin

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 10:06:08    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Salam

Je pense que l'on ne peut pas comprendre le frère si on a pas vécu une histoire similaire.
Si cela peut te rassurer, il y a pire et moins pire.

La plus patiente et la plus courageuse c'est bien ta mère, car elle aurait pu divorcer bien avant, mais ne l'a pas fait, peut être parce que vous étiez trop jeune et qu'elle ne voulait pas que ses enfants n'est pas de père même si celui-ci n'a pas le meilleure des comportements. Maintenant, vous devez être tous responsable et majeur donc, comme l'a dit Nour, le divorce pour elle est un salut et une délivrance.

Ton père qui t'insulte dans la rue? Et après? C'est difficile bien sur,mais les gens retiendront quoi? Un hadj qui insulte son enfant pendant le ramadan avec un langage des plus vulgaires...

Protège toi, mentalement et physiquement, parle en à un psychologue ou même vient vider ton sac sur le forum ou parle à un frère en privé, je sais pas si ton père à toujours été comme cela, mais à la longue cela peut détruire l'esprit.

Courage et patience à toi.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 11:17:10    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Je n'ai jamais vécu une situation pareille et je ne connais pas de situation pareille personnellement, je ne peux pas donc te dire "je comprends".
Mais je trouve ta maman Mashâ Allah très patiente ainsi que toi très cher frère, si cela peut te rassurer: Le Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:
"La patience est la moitié de la foi". Allah 'azzawajel aime les endurants :).
Ta maman aurait dû divorcer, il y a bien longtemps mais c'est le destin. Il y a des mères ainsi qui sont patientes et espèrent à longueur de temps ? Mais est ce la meilleure solution après tous ces actes ? Je ne pense pas, sa sécurité compte avant tout ainsi que celle de ses enfants Soubhanâ Allah. Ce qui est étonnant c'est ceci:

Citation:
Il fait sois disant la salat et a fait le Hajj mais aucun changement dans son attitude il est violent,grossier (il insulte moi et ma mère ,mes frères et soeurs de tout les noms même fils de ...),il vole dans les magasins et c'est un menteur née. 
Un homme qui fait le hajj, oui il est bien mais tout ce qui brille n'est pas or.
Quelqu'un en la'baya n'est pas forcément bon, quelqu'un sans la'baya n'est pas forcément moins bon. Les apparences peuvent être trompeuses.
Le plus hypocrite n'est pas celui qui ment à ses propres proches ? Qui leur fait du mal à cours de journée ? Allahou a3lem.

Citation:
Quand il ya une semaine mon frère lui fait la remarque de ses vols il lui repond :"même les compagnons du prophéte (PBSL) ils leurs arrivaient de volés!!! 

Il ose s'attaquer aux compagnons du Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam et les défini avec du mensonge ? Soubhanâ Allah.
Il n'a même pas vécu avec eux, comment peut-il parler d'eux ainsi. Les compagnons du Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam étaient certes exemplaires, très exemplaires Mashâ Allah.

Citation:
Mais bon tout commence il ya 6 mois je lui avait confier de l'argent a sa demande pour qu'il me les garde,ayant eu un problème et ne vivant plus sous son toit je lui téléphone pour lui en faire part en reclamant mon argent pour le résoudre,il me répond c'est pas ton argent tu me les a donner il sont a moi ( il est tres pingre et vénales).
Akhi si tu savais que tu ne pouvais pas lui faire confiance, ne lui donne pas ton argent mais donne lui de l'argent qui lui appartiendra car certes il restera toujours ton père et le Prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam a dit qu'il faut toujours faire attention à l'affection de son père et tenir avec lui un comportement digne, certes, d'un bon musulman. Allahou a3lem.

Citation:
Je lui racroche au nez, 5 minutes après ma mère me rappel en criant de venir vite qu'il a péter un plomb qu'il se bat avec mon frère qui a voulu le séparer car il la frappait,elle me dit il lui a mis un couteau sous la gorge!!! 
Entre temps kes voisins alerter par les cris appel la police qui viennent chez eux et l'embarque il yavait du sang partout il avait entailler la main de mon frère avec son couteau; 

J'espère que ton frère se porte mieux akhi. Ce qu'il a fait là est inhumain, mettre un couteai sous la gorge de son propre fils Allah y ster.
Heureusement qu'ils ont appelé la police, tu peux dire el hamdoulilah !

Citation:
Jusqu'au jour ou au marché il a apostropher des inconnus el leurs pointant ma mère du doigts qu'il avait suivis en la traitant de diablesse de mauvaise femmes ,etc...

Quoi c'est tout ? Il n'a trouvé que sa "femme" pour se faire remarquer ? Soubhanâ Allah. Sache que tout le mal que l'on dit d'une personne se retournera contre cette personne même et Allah est le Seul Juge.

Citation:
Depuis silence radio ,entre temps j'achète un billet pour le bled et 3 jours avant de partir je l'appel pour lui dire,il était calme il me dit ok,je lui aprés le ftor je passe te voir il me dit ok. 
Ton comportement est remarquable. Malgré tout ce qu'il a fait, tu décides par toi même d'aller le voir Mashâ Allah. Qu'Allah 'azzawajel t'en récompense Amine.

Citation:
Jy vais donc accompagné de mes 2 oncles lui a mon arriver m'attendais dehors  me dit d'aller me faire e.....moi je part ,lui me saute dessus en pleine rue m'arrache mon tee shirt je le repousse il tombe mes oncles sépare lui en profite pour me mettre une droit et il me casse une dent ,vert de rage je l'insulte de petite frappe lui promettant la taule pour agressions et non respect du contrôle judicaire . 
il me ressaute dessus la j'attrappe un baton et le touche au front ,mes oncles me sépare et je men vais... 

Pourquoi tant de rage ? Je ne qualifierai pas cela de méchanceté mais de rage. Allah y ster.
Qu'Allah 'azzawajel te récompense de toutes tes bonnes intentions.

Citation:
Que faire avec une si mauvaise personne?menteur,fourbe,vulgaire et violent... 

Mais je te conseille de ne pas aller le voir, je te conseillerai plutôt de lui passer un coup de fil même s'il raccroche, tu ne dois pas couper les ponts pour autant. C'est tout de même grâce à cet homme que tu es là aujourd'hui. Ne l'ignore pas mais fais preuve de bienfaisance envers lui. S'il a besoin d'argent, donne lui de l'argent même s'il ne te les rends pas. Un bon musulman n'est pas celui qui attend un retour matériel, il attends seulement la récompense d'Allah 'azzawajel. Mais avant tout, tu dois te mettre en sécurité, toi ainsi que ta chère petite famille.
En espérant t'avoir aidé.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
tristesse emissaire
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 19:04:25    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
asalam aleykoum

chères frères chères soeur

J'ai lus tout vos mots et certes vous dites tous vrai...Mais par ALLAH quand je lui téléphone il me dit d'aller me faire en.....,il ma menacer de mort moi et mon frère ,cet homme qui est mon géniteur (le terme de père ne lui sied pas),est un démon,mon Oncle qui comprend le Coran ma dit cet homme lis le Coran mais ny comprend rien;
Un exemple il a essayer de reconquérir ma mère par le chantage religieux (ma mère craint beaucoup ALLAH),en lui disant que le divorce pour une femme était interdis,quelle devait subir et la fermer!!!

Il a dit a ma mère de choisir entre elle et ses fils (car on la protège de lui ) et que si elle était courageuse elle devait sauter par la fenêtre,il lui a promis l'Enfer,ma mère lui répond :"Tu est Dieu pour dire ça"?,il répond :"Oui je suis Dieu"!!!

ALLAH m'en est témoin mon frère et ma soeur au vu de son comportement lui ont tourner le dos et ne voulait plus ni lui parler ni le voir et c'est grâce a moi qu'il les as revus,en effet je les y est obliger,A cet période il était tres gentil avec moi m'appeler fiston la premiere fois de ma vie.
En faite tout cela était de la manipulation a mon égard pour arriver a ses fins;

Cet homme ma traumatiser a vie il ma raconter des histoires intimes entre lui et ma mère ,Par ALLAH j'en ai plus dormis!!!
J'ai été patient plus que de raison et je ne les fait que pour ALLAH par pour lui ,c'est triste a dire mais je le hait...

Je les vus en plein Ramadan ouvrir le crâne a ma mère et lui donner des coups dans le ventre alors qu'elle était en pleine chimiothérapie!!!En tant que fils ,homme ,comment puis je l'accepter et laisser faire ?pour ma mère j'irais en Enfer si il le faut ...

Cet homme ne crains pas Dieu, na aucune moralité ni dignité ,aucune limite ;
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 19:18:33    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant

Citation:
Un exemple il a essayer de reconquérir ma mère par le chantage religieux (ma mère craint beaucoup ALLAH),en lui disant que le divorce pour une femme était interdis,quelle devait subir et la fermer!!! 

Que dire ? Du pure mensonge, elle n'est pas en sécurité avec cet homme. Elle a tout à fait le droit de divorcer dans de telles conditions. Le divorce doit être vu comme la dernière solution, quand un couple se disputes pour de vaines choses, ils ne doivent pas divorcer mais dans de telles situations, le divorce représente la seule solution.

Citation:
Il a dit a ma mère de choisir entre elle et ses fils (car on la protège de lui ) et que si elle était courageuse elle devait sauter par la fenêtre,il lui a promis l'Enfer,ma mère lui répond :"Tu est Dieu pour dire ça"?,il répond :"Oui je suis Dieu"!!! 

A3oudhoubillahi mina chaytani ar rajim !!!
Sauter par la fenêtre est une preuve de courage ? Non. Endurer, persévérer est une preuve de courage.
Il a fait là de l'association, il s'est égalé à Allah 'azzawajel, certes c'est le plus grand péché en Islam. Allahou a3lem.

Citation:
ALLAH m'en est témoin mon frère et ma soeur au vu de son comportement lui ont tourner le dos et ne voulait plus ni lui parler ni le voir et c'est grâce a moi qu'il les as revus,en effet je les y est obliger,A cet période il était tres gentil avec moi m'appeler fiston la premiere fois de ma vie. 
En faite tout cela était de la manipulation a mon égard pour arriver a ses fins; 

Et bien moi je te félicite tout de même pour tes belles intentions envers ce "père" qui reste tout de même ton père Akhi. Tu as voulu faire bien et tu as fait ce qu'il fallait faire maintenant, tu dois faire attention à toi, ta famille ainsi que leur sécurité.

Citation:
Cet homme ma traumatiser a vie il ma raconter des histoires intimes entre lui et ma mère ,Par ALLAH j'en ai plus dormis!!! 
J'ai été patient plus que de raison et je ne les fait que pour ALLAH par pour lui ,c'est triste a dire mais je le hait... 

Ne te mets pas en colère akhi, là n'est pas une solution mais je comprends tout de même ce que tu ressens.
Un couple n'a pas à dévoiler leur intimité ni même à leurs enfants. Qu'Allah te protège Amine.

Citation:
Je les vus en plein Ramadan ouvrir le crâne a ma mère et lui donner des coups dans le ventre alors qu'elle était en pleine chimiothérapie!!!En tant que fils ,homme ,comment puis je l'accepter et laisser faire ?pour ma mère j'irais en Enfer si il le faut ... 

Je suis très sensible Soubhanâ Allah, ce n'est pas un homme mais un animal. Je ne sais quoi dire ne serait ce que si je connaissais ta maman certes je l'aurais prise dans mes bras, Qu'Allah la préserve Amine. Je ne l'oublie pas dans mes dou'as, elle ainsi que ta famille, cette histoire me peine Soubhanâ Allah :/.

Je demande à Allah 'azzawajel de vous aider à surmonter cette épreuve, de guérir ta maman Amine et de vous éclairer par Sa Lumière Amine. !
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
tristesse emissaire
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 19:45:53    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
merci ma soeur 

Ca me fait du bien de vider mon sac je n'ose pas en parler a mes amis j'ai tellement honte.
jen venais même a penser que c'est nous qui avions tort ,il ma detruit aujourdhui mon coeur n'est que peine et haine.
Je pensait être une mauvaise personne...

Juste un bémol avec lui il nya plus de contact possible c'est un démon fait homme rien ne le touche 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 20:42:50    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
sois patient mon frere 
allah est avec les patients
 « Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes.  Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. »(Coran 2:155)
 « Souvenez-vous donc de Moi, et Je me souviendrai de vous.  Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. » (Coran 2:152)
 « Si Dieu vous aide, nul ne peut vous vaincre; mais s’Il vous abandonne, qui donc peut vous aider?  C’est à Dieu que les croyants doivent faire confiance. » (Coran 3:160)
pardonne a ton pere il reste tout de meme ton pere et parle lui avec douceur et sagesse.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 20:53:25    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
tristesse emissaire a écrit:
asalam aleykoum

chères frères chères soeur

J'ai lus tout vos mots et certes vous dites tous vrai...Mais par ALLAH quand je lui téléphone il me dit d'aller me faire en.....,il ma menacer de mort moi et mon frère ,cet homme qui est mon géniteur (le terme de père ne lui sied pas),est un démon,mon Oncle qui comprend le Coran ma dit cet homme lis le Coran mais ny comprend rien;

Cet homme ne crains pas Dieu, na aucune moralité ni dignité ,aucune limite ;

salam akhi il faut que tu sache que si quelqu'un frappe ta mere qui que ce soit tu dois la defendre donc si ton pere frappe ta mere tu as le droit de la defendre.
te laisse pas aller par ta haine,meme si ton pere est cruel et qui ose dire qu il est dieu paradonne lui et essaie de le guide.
voici quelque verset qui montrent ce que le prophete ibrahim as pour son pere
Allâh a dit : {ô notre Seigneur ! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".} (14/41) Allâh a dit : {et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés} (26/86) A la mort de son père en état de mécréance, il lui est dès lors interdit de demander pardon pour lui Allâh a dit : {Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.} (9/114)
akhi pris pour ton pere et ta mere.
Wa 3laykoum salâm
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/07/2013 22:39:02    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant

Pas facile les problèmes de famille.
Selon Numan ali khan, si tu as dans ta famille des personnes insensible à l'islam c'est tout simplement parce qu'Allah à voulu qu'une personne leur fasse la da'wa

si tu les avait croisé dans la rue tu les auraient éviter. Mais Allah t'as choisi être son fils pour que tu lui fasse la da'wa.

Donc akhy, tu as été très patient el hamdulilah continue et fais encore effort, ton père mourra un jour et il te fera peut être sortir des larmes en trombes sur son lit de mort accompagné de chagrins et de regrets. Continue d'être patient et sois un bon fils.

Tu sais akhy, il ne faut jamais frapper un père, je sais que les situations peuvent devenir extrêmes mais rien que le fait de le dire ca donne un peu la nausée, comme quelque chose de contre nature.
Ca me rappelle un fois avec un camarade de classe où je me suis fait agressé et j'ai voulu y répondre sans haqq
au final ce n'était juste qu'une bataille de chifonnier.
Je suis passé de victime (donc dans le camp d'Allah) à chiffonier donc qui m'a rendu aussi bas que la personne qui m'a atteint. :/

Qu'Allah t'accorde l'endurance et la patience
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2013 13:09:24    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Akhi je t'ai envoyé un MP  il serait bien que tu le consulte inchaAllah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/08/2013 18:43:54    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Salam

Comment vas tu depuis ta dernière visite sur le forum?
tristesse emissaire
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2013 15:34:24    Sujet du message: conflits familliale Répondre en citant
Merci pour vos messages....
A vrai dire ca ne va pas mieux ,mon "père" harcèle ma mère pratiquement tout les jours soit au tel soit il la suis carrément dans la rue;je ne sais plus quoi faire il ya ne me reste que deux soluitions...
Soit je préviens la police et il finis en prisons jusqu'au jugement en Octobre donc ou soit ...je vais un faire un drame....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:30:53    Sujet du message: conflits familliale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim