Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

perplexité et paradoxe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2013 22:46:11    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
Salam w Allaykoum a toutes et tous
Sa7a Chribtkoum a vous.
Je suis un peu perplexe suite a un.paradoxe que je vis pour le.moment:
Sans vouloir medire, ma belle-soeur porte le voile dès qu'elle quitte la maison familiale mais reste tête nue le restant du temps, même devant mon papounet quand il était ici pour nous aider a emménager et en plus ne fait pas la priere.
quant a moi, je ne le porte pas mais fait mes prières.
Qu'en pensez??? et pourtant, elle ne commet rien d' autres comme "péché" et va même qq fois le soir a la mosquée écoute la lecture du Coran.
Val
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2013 22:46:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 23:08:42    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur le fait que ta soeur porte le voile est une bonne chose car cela la protege des regard pervers....
quand au fait qu elle ne le fait pas devant ton pere ceci est permis 
sourate la lumiere 
verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/24_31.html.
ceci montre que le voile est obligatoire ma soeur.
elle ne commet pas de peche en enlevant le voile devant son pere.
quand a ton pere qui ne fait pas la priere ma soeur il faut que tu lui en parle avec douceur afin qu il la fasse.
en ce qui te concerne ma soeur il est obligatoire pour toi de porter le voile pendant la priere et quand tu sors de chez toi. bon ramadan a toi et voici un verset du coran 
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59) Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]
bon ramadan a toi 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2013 23:14:17    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
Salam mon frère, bon ramadan a toi aussi,
Je pense m' être mal exprimer mais il s' agit de la soeur de mon mari. Et de mon papa a moi. Donc il y a paradoxe car en effet, elle est protégé des regards mais va a l' encontre de la Sunna vu qu'elle ne le porte pas devant des étrangers. Même si cela fait 14ans que mon papa vient chaque année en Tunisie en vacances avec nous dans la famille de mon mari
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 23:18:37    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
:assalam!
En tant que sœur, je ne suis présente pour te juger que ce soit pour toi ou pour ta chère sœur.
Tu ne dois pas t’habituer à regarder qui fait quoi ou qui fait comment. En Islam, Allah ‘azzawajel a donné des obligations, il est en notre devoir de les respecter toutes et à la lettre.
Le voile est une obligation. Alors je ne vais pas te juger mais je vais parler du général.
Le voile, il faut le porter, non pour te forcer mais je vais te montrer certains bienfaits qu’un voile peut posséder et je vais te montrer aussi « le pourquoi » est il refusé.

Je vais énoncer chaque point et pour ma part comme je porte le voile depuis assez longtemps (9 ans), je vais te montrer l’évolution de mon point de vue par rapport au voile.

Citation:
Tu satisfais Allâh. Tu obéis aux ordres de ton Seigneur quand tu portes le voile (hijab) et tu peux espérer recevoir de grandes récompenses en retour.

N'est ce pas là le rêve de tout musulman ? Satisfaire Allah 'azzawajel en mettant un voile Mashâ Allah !

Citation:
C'est le moyen qu’Allâh t’as donné pour protéger ta beauté naturelle. Tu es trop précieuse pour être "exposée" à la vue de chaque homme.

Mashâ Allah, je sais que tu es mariée, aimerais tu exposer ta beauté naturelle à un autre homme que le tien ? Et lui, est ce que cela lui plairait ? Allahou a3lem.

Citation:
Allâh définit ta féminité par le biais du hijab. Tu es une femme qui respecte sa féminité. Allâh veut que tu sois respectée par les autres, et que tu te respectes toi-même.

Mashâ Allah...Je respecte ma féminité et je suis respectée aujourdh'ui par la Grâce d'Allah 'azzawajel.

Je ne vais pas tous te les énoncer mais regarde le post que j'ai mis :)
=>http://muslim.xooit.com/t29442-Pourquoi-devrais-je-porter-le-voile.htm

Je ne cesse de dire el hamdoulilah aujoud'hui car je sais que je ne désobéis pas à Allah 'azzawajel, j'accomplis mes obligations même si je dois persévérer chaque jour, demain doit être meilleur qu'hier dans tes actes d'adoration.
Je sais que tu es convertie et souvent les excuses sont là, du fait que tu n'arrives pas à te lancer et je te comprends très chère soeur. Mais sache que tu es une femme et que tu dois te protéger, nous vivons dans un monde où tu verras de toutes les couleurs, toutes.

Je t'invite à lire ce post contenant diverses témoignages de converties ayant franchi le pas si je puis dire
=> http://www.aslama.com/forums/showthread.php/35415-T%C3%A9moignage-convertie-et-hijab

Pour ce qui est de ta soeur, sache que deux êtres humains ne se comparent pas si ce n'est pas leur piété. Par piété, ce sont tous les actes d'adoration et non un seul. Ta soeur devrait se mettre à prier car la prière n'est en rien un fardeau, tu te rends compte que la prière est un dialogue entre Allah 'azzawajel et toi ? Soubhanâ Allah. Et seule la prière peut t'aider à avancer. Souvent, nous nous disons: Je la rattraperai demain.
Mais qui lui a dit que l'ange de la mort ne passera pas avant demain ? Allahou a3lem.
J'aimerais rajouter ceci:

"Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la Grandeur de Celui à qui tu as désobéi".
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
val21026 (25/07/13)
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 23:20:08    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
val21026 a écrit:
Salam mon frère, bon ramadan a toi aussi,
Je pense m' être mal exprimer mais il s' agit de la soeur de mon mari. Et de mon papa a moi. Donc il y a paradoxe car en effet, elle est protégé des regards mais va a l' encontre de la Sunna vu qu'elle ne le porte pas devant des étrangers. Même si cela fait 14ans que mon papa vient chaque année en Tunisie en vacances avec nous dans la famille de mon mari

Elle doit avoir la tête couverte dans ce cas-ci très chère soeur.
Fraternellement,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 23:21:13    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j ai mal compris en faite c ta soeur qui ne fait pas la priere dit lui de commencer a la faire car 

Allah (q.s.e) a dit :«  qu’est ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière, et nous ne nourrissions pas le pauvre » 

elle doit commencer a la faire le plus tot possible ma soeur. 

c'est l'occasion pour effacer ses anciens peches et augmenter sa foi. 

bon ramadan a toi. 

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
val21026 (24/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 23:29:49    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
La prière a un certain sens, linguistiquement elle signifie "invocation".
La prière est une relation entre l’adorateur et son Seigneur. C’est la liaison entre l’être faible attaché à Allah, son Créateur, Puissant et Miséricordieux. 
C’est une adoration complète où il y a à la fois, la pensée, l’invocation, l’épanchement de cœur, l’obéissance, la soumission à Allah, le Seigneur de l’univers et Maître du jour de la rétribution. 
Allah a dit :   
« car la salât demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés. » (Les femmes, V.114) 
C’est une adoration dans laquelle on se rappelle de Dieu « dhikr ». On se trouve en relation de proximité avec Dieu. Et c’est la preuve de la vérité de la croyance, (car si tu la fait, tu es un croyant), et de l’obéissance. 

C’est une condition nécessaire pour être musulman, l’adjectif nécessaire au croyant, sa qualité. C’est l’acte le plus important dans l’islam. 
Elle a été demandée dans toutes les religions. Elle a été la première obligation « fard » demandé par Allah. 
La prière sera la première chose pour laquelle on sera jugé (interrogé) 
Elle est la preuve de la bonne santé de notre religion, de notre foi, et de notre appartenance à l’islam. 
Et Tabarani a rapporté  : « …la position de la prière par rapport à l’islam est comme la position de la tête par rapport au corps. » 
La prière est et donne un repos psychologique. La prière est le refuge du musulman. Le prophète, 
, se réfugiait dans la prière quand il se sentait mal.

« wa jou3ilat qourratou 3ayni fi As-salât » An nisa’i   
« Mon attachement c’est la prière. »  
« ya bilalou aqim asAs-salât, arhna biha » Abou Daoud  
« O Bilal, appel à la prière, que nous nous soulagions par elle. »  
Statut de celui qui ne prie pas 

« Revenez repentants vers Lui. Craignez Le, accomplissez la As-salât et ne soyez pas parmi les associateurs. » 
Sourate ar rum , verset 31.  
« Mais si ils se repentent, accomplissent la As-salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » 
Sourate at tawbat, verset 11.  
« La promesse qui nous lie est la prière, celui qui la laisse a commis un acte de mécréance» 
Ahmad, Abou daoud et tirmidhi.  
« Entre l’homme et la mécréance, (« kufr »), il y a le délaissement de la prière »  

Celui qui délaisse la prière est donc en contradiction avec les versets du Qur'an et les Hadiths.   

val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2013 23:50:38    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
Salam petite soeur Mareligion, inchallah tout va bien pour toi et ta famille.
En aucuns cas, je.ne voulais.medire sur la soeur de mon mari, au contraire, nous nous entendons a merveilles et avons beaucoup de points communs dont celui de mettre mon mari, son frère donc, en bourrique juste pour le.plaisir.
Mais je voulais juste mettre en avant un paradoxe et je pourrai créer une section a moi seule depuis ma conversion.
Inchallah je souhaite qu'elle fasse sa prière comme moi chaque jour que Dieu fait. J'ai réussi à y amener s plus jeune soeur pourquoi pas elle.
Quant au port du foulard, mon prof de dogme m' a dit que les versets le concerant étaient venu parmis les derniers et inchallah je le mettrai un jour. Comme.dirait ma.meilleure amie nous le mettrons quand nous serons vieilles et pleines de rhumatismes loooooooooool
Bisous
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 00:12:10    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
val21026 a écrit:
Salam petite soeur Mareligion, inchallah tout va bien pour toi et ta famille.
En aucuns cas, je.ne voulais.medire sur la soeur de mon mari, au contraire, nous nous entendons a merveilles et avons beaucoup de points communs dont celui de mettre mon mari, son frère donc, en bourrique juste pour le.plaisir.
Mais je voulais juste mettre en avant un paradoxe et je pourrai créer une section a moi seule depuis ma conversion.
Inchallah je souhaite qu'elle fasse sa prière comme moi chaque jour que Dieu fait. J'ai réussi à y amener s plus jeune soeur pourquoi pas elle.
Quant au port du foulard, mon prof de dogme m' a dit que les versets le concerant étaient venu parmis les derniers et inchallah je le mettrai un jour. Comme.dirait ma.meilleure amie nous le mettrons quand nous serons vieilles et pleines de rhumatismes loooooooooool
Bisous

Tout va pour le mieux el Hamdoulilah.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi chère soeur Val.
Ce n'est pas le fait qu'un verset soit apparu en dernier qu'il a moins d'importance qu'un autre. En fait tous les versets sont importants, toutes les obligations sont importantes et même le Jour du Jugement Dernier.
Ne prends pas en considération ce que tu viens de nous dire.
Qui te dit que tu seras encore là quand tu vieilliras ? Et si tu mourrais avant de porter le hijâb ? 
Allahou a3lem. Rappelles ta soeur au plus vite inchâ Allah afin qu'elle n'est pas de regrets.
Fraternellement,
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/07/2013 01:02:32    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
Je ne dis pas qu'ils sont moins importants que les autres, juste que je pense que nous devons nous sentir prêtes a mettre le voile et pour des bonnes raisons pas pour faire comme les autres.
tu as aussi raison quant a l' heure de notre mort, seule Allah la connait. Mais voila je suis d'un optimisme quasi a toute épreuve, et j'aime l' idée de mourir le plus tard possible car je pense avoir beaucoup a faire encore sur cette terre.
Ma belle-soeur j'espère de tout mon coeur et avec l' aide d' Allah Soubhana wa Ta'Allah l' amener a faire ses prières quotidiennes. Cette demande est chaque jour présente lors de mes prières avec un tas d' autres mais Allah est plus Savant.
Bisous et bonne nuit
Val
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 01:54:58    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant

Citation:
juste que je pense que nous devons nous sentir prêtes a mettre le voile et pour des bonnes raisons pas pour faire comme les autres. 
Tu as tout à fait raison mais je t'ai déjà donné les raisons de mettre le voile et pourquoi il est vu comme une obligation (cf lien plus haut). Je ne me répéterai pas inchâ Allah :).

Citation:
 Mais voila je suis d'un optimisme quasi a toute épreuve, et j'aime l' idée de mourir le plus tard possible car je pense avoir beaucoup a faire encore sur cette terre. 
Etre optimiste c'est bien, être conscient c'est mieux.
La mort n'a pas besoin d'optimise, il faut se dire que demain nous ne serons pas là, d'où la raison d'être en état d'adoration continu. Ne te dis pas j'ai au moins 1 semaine à vivre ou il me reste du temps. A méditer.

Qu'Allah 'azzawajel t'illumine de Sa Lumière Amine. :)

Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
val21026 (25/07/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/07/2013 16:00:36    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant

tu sais les hommes sont logés à la même enseigne au sujet du port de la barbe.

Sauf que la barbe quand tu la rase, tu ne la porte plus avant au moins 2 semaines MDR ! Tu peux pas t'entrainer à un jour oui un jour non.

Et par expérience il faut provoquer les choses. Ca commence pendant les vacances j'ai envie de faire pousser ma barbe un peu pour avoir les hassanat. Alors je la laisse pousser un peu. Ensuite (je suis pour le fait que la barbe n'est pas obligatoire) comme j'ai un rendez vous dans un commissariat je la rase. Et puis j'ai une autre occasion de l'essayer encore. Et petit a petit je vais faire mes courses avec ma barbe, certains me regarde mais quoi? mdr et puis on se détache totallement de ce qui nous entourre.

Je crois que tu devrais faire un peu comme ca pour le voile.
Tu sais les hommes ne porterons pas la barbe au paradis, alors je me sentirais honteux d'aller au paradis sans être passé par une période de mon existence avec cette sunna el hamdulilah.
Il faut donc provoquer les choses et ne pas attendre indéfiniment. En plus les personnes agées ne sont pas obligées de porter le voile. Ca voudrait dire que tu pourrais attendre d'avoir passer la période de ta vie où c'est vraiment important de le porter et où tu prends plein de hassanat vu la difficulté, pour le porter à une époque où tu seras à la retraite etc??

Et au sujet des péchés l'abandon de la prière est plus grave. Le non port du voile est un péché mineur.
Par contre il faut toujours se comparer aux gens qui sont meilleur que soit.

Fraternellement,
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
val21026 (25/07/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/07/2013 17:58:25    Sujet du message: perplexité et paradoxe Répondre en citant
souriresouriresouriresouriresourire
tu nous as bien fait rire mon frère. Eh oui g montré notre conversation a ma belle soeur et nous sommes d' accord toutes les deux sur le fait que nous devons nous améliorer: elle la prière, moi le foulard.
Et étant a l' aube de la quarentaine, je suis déjà dans mon grand âge sourire
Bisous et a bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 20:10:32    Sujet du message: perplexité et paradoxe

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim