Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin de reconfort
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/07/2013 18:44:29    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
a tous et a toute 
j'ai besoin de réconfort aujourd'hui , et oui je vient encore une fois de me faire insulter dans la rue parce que je porte le hijab!!
j'en ai marre!!
j'ai beau faire des effort et m'intégrer y a toujours un débile pour venir me dire de retourner dans mon pays (en plus que je suis française!!) 
le voile est interdit en france !! retourne dans ton pays!! etc...
j'en peu plus 
j'était tellement en colère en plus j'était avec mes enfants!!ça me fait qu'il entendent des phrases comme ça!! et qu'il me pose la question : maman pourquoi le monsieur il est méchant avec toi? 
 je me suis pas contrôle je lui est dit qu'il était lache parce que il me dit ça en pressant le pas!!
je lui ai dit de venir qu'on allez s'expliquer il a eu peur il a pris la fuite , juste pour le destabilisé je lui ai dit que je le retrouverais... je m'en veut de m'être enerver j'ai peur d'avoir des problème après parce que je suis la seule voilé dans mon petit village!!
des fois je pense à l'enlever... même mon mari me dit que c'est de ma faute que je ramene les problème!!
merci de m'avoir lu
Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 18:44:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2013 20:10:24    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
ma chère soeur je partage ta peine et ton désaroi. c'est vrai que cette situation est inadmissible pour toutes les musulmanes voilées.
c'est triste de voir qu'ils sont tellement bêtes incapables de réfléchir par eux meme, juste des moutons, qu'ils ne peuvent pas penser qu'une
française de souche est dans son pays peut importe sa façon de s'habiller. ils mélangent tout: étrangé, musulman, arabe, délinquant, femme voilée etc.. 
c'est lamentable.. 

ma chère soeur il faut essayer de rester calme quand ils t'abordent je sais bien que c'est très dur parce que personne ne peut accepter une
injustice Sad 

ma très chère soeur qu'Allah te protège de tout mal, qu'Allah renforce ta foi et te donne courage et patience pour avancer.  

je suis de tout coeur avec toi !!  tu as bien raison d'en parler, sache que tu n'est pas seule, déjà tes soeurs fiLAh voilées tout comme toi 
sont avec toi par la pensée meme si tu es loin, et sache qu'Allah avant tout est avec toi. 

Allah répond à l'appel de celui qui l'invoque. quand tu es dans une situation comme ça, commence par invoquer Allah  Soubhana wa t^ala

HafidhakiLah ma très chère soeur !

rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/07/2013 20:48:07    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
Nour_Islam a écrit:
ma chère soeur je partage ta peine et ton désaroi. c'est vrai que cette situation est inadmissible pour toutes les musulmanes voilées.
c'est triste de voir qu'ils sont tellement bêtes incapables de réfléchir par eux meme, juste des moutons, qu'ils ne peuvent pas penser qu'une
française de souche est dans son pays peut importe sa façon de s'habiller. ils mélangent tout: étrangé, musulman, arabe, délinquant, femme voilée etc.. 
c'est lamentable.. 

ma chère soeur il faut essayer de rester calme quand ils t'abordent je sais bien que c'est très dur parce que personne ne peut accepter une
injustice Sad  

ma très chère soeur qu'Allah te protège de tout mal, qu'Allah renforce ta foi et te donne courage et patience pour avancer.  

je suis de tout coeur avec toi !!  tu as bien raison d'en parler, sache que tu n'est pas seule, déjà tes soeurs fiLAh voilées tout comme toi 
sont avec toi par la pensée meme si tu es loin, et sache qu'Allah avant tout est avec toi. 

Allah répond à l'appel de celui qui l'invoque. quand tu es dans une situation comme ça, commence par invoquer Allah  Soubhana wa t^ala

HafidhakiLah ma très chère soeur !

rose

ma soeur pour ton gentil message!!
amine ma soeur 
oui c'est très sur un moment de colère mais après je me dit que c'est une épreuve de Dieu kheir incha Allah
j'aime mon voile je le trouve magnifique je n'arriverais pas à l'enlever même si c'est dur dans la rue...et même si des fois je me dit que je serais trankil si je l'enlever mais non le plus important c'est Allah pas les gens!
l Wa 3laykoum salâm
Les membres suivants remercient MORGANNE pour ce message :
Øumayma (24/07/13)
val21026
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2013 01:55:13    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
Salam w allaykoum,
ma soeur, courage pour cette épreuve même si je ne porte pas le.voile, je peux te comprendre: on m' a aussi dit de quitter mon pays( la Belgique) car on parlais des différentes façons de faire la.priere dans les différentes religions et on m' a dit: chez vous les arabes. Or g juste changé de religion, pas de nationalité et encore moins de caractère. Ne les laisse pas prendre l' ascendant sur toi. C eux les.idiots. Mais c vrai aussi que la vie dans un village est plus observée que dans une grande ville et qu'il y a toujours des personnes cachées ou non derrière leur rideaux pour espionner le voisin. Allah Soubhana wa Ta'Allah te connait mieux que quiconque et connait ta valeur et Hamdoullah c ca le principale.
Courage et gros bisous fraternelle
Val
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 14:45:50    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
ma soeur
un imam m'a conseiller de porter plainte pour racisme
mon mari m'a dit que notre village était petit et que on allez le retrouve de tout façon!
on prendra son nom et son adresse et on iras au commissariat pour porter plainte pour injure raciale! et on prendras les témoins qui était avec moi qui mon défendu ce jour là! 
kheir incha Allah
heureusement que tout le monde n'est pas comme ça! ça fait un an que je suis là et c'est le premier qui m'insulte!
c'est une petite minorité comme me disait mon mari , mais faut leur montrer que l'on n'est des gens normaux comme tout le monde!
salaam
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/07/2013 02:09:07    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
MORGANNE a écrit:
ma soeur
un imam m'a conseiller de porter plainte pour racisme
mon mari m'a dit que notre village était petit et que on allez le retrouve de tout façon!
on prendra son nom et son adresse et on iras au commissariat pour porter plainte pour injure raciale! et on prendras les témoins qui était avec moi qui mon défendu ce jour là! 
kheir incha Allah
heureusement que tout le monde n'est pas comme ça! ça fait un an que je suis là et c'est le premier qui m'insulte!
c'est une petite minorité comme me disait mon mari , mais faut leur montrer que l'on n'est des gens normaux comme tout le monde!
salaam

salam aleykoum

injure raciale? tu es française d'origin non ? et pour islamophobie si tant est que ce soit plus grave que du racisme..qu'Allah te facilite et bon courage chère soeur
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 04:18:26    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
salam ma soeur ca m a touche ton message,c'est difficile de supporter les mecreants oublie pas quand allah aime son serviteur il l'eprouve,quand quelqu un ma soeur t insulte ferme tes oreille car pendant le jeune c interdit de se facher ou de dire des insultes.
ma  soeur ne pense jamais a enlever le voil quand tu sors de chez toi pense pas aux gens qui te regardent mais a allah qui te regarde allah est misericordieux et il n abandonne pas ses serviteur,ma soeur quoi qu'ils te disent garde ta foi n enelve pas le hijab bon courage et bon ramadan oukhti

Edité par Mareligion10: J'ai diminué ta taille de police (cf charte). Baraak Allahou Fik de respecter la charte. Fraternellement,
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 11:46:23    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
:assalam!
Tu n’es pas la seule dans ces cas-ci. Voilées, nous subissons toutes cela à un certain moment de vie. Les remarques peuvent être minimes comme des simples regards ou grandes comme des insultes prononcées publiquement, ce qui peut faire mal et je comprends tout à fait.
Etant au lycée, je subis cela tous les jours, pendant le chemin d’aller et le retour également, un vrai défi à surmonter, entre passer à la gare, prendre le bus avec tout le monde.
Je me rappelle des premières fois où je l’ai mis, j’avais 9 ans et je trouvais cela trop bien Soubhanâ Allah, je me sentais bien avec et pas sans. Alors à mes 12 ans j’ai pu le porter librement à l’école, en primaire on ne pouvait pas. Tu sais, certains n’aiment vraiment pas cela. Je me rappelle que lorsque j’avais 9 ans, on faisait Carnaval et une fille non musulmane portait juste un chapeau mais comme un voile et la prof a dit : « Pas de voile, enlève cela tout de suite ! ». Donc quand j’avais 12 ans, je le portais enfin et le premier jour, un garçon m’a répliqué : J’aime pas. J’étais déçue, ensuite heure du sport, elle m’a dit tu m’enlèves tout cela, j’ai pleuré et tout le monde me regardait. Je me sentais détruite. Je rentre à la maison, je pleure en disant que je mettrais le voile tous les jours sauf le jour du sport. J’ai fait un scandale à la maison, mes parents essayent de me calmer enfin. Ma première année au collège était certes la plus dure.
Plus tard, en ayant un peu mûri, j’ai longuement réfléchi, les filles de ma classe proposaient de me maquiller et d’enlever le voile, car pour elles, nous devons nous faire belle en tant que femme. Je n’étais pas d’accord étant donné n’étant pas fan de maquillage ni de tous les chichis qui vont avec, je préfère la beauté naturelle mais elle ne comprenait pas. je voyais certaines filles provoquantes mais avec ce voile sur la tête. Je me suis sentie différente d’elles et enfin je me suis retrouvée avec ce voile. Je me sens bien avec ce voile, ma fierté est dans ce voile, je me défend avec mon voile, je les ignore avec mon voile, je souris avec mon voile, j’avance avec mon voile, je suis dans ce voile et j’en suis fière. Je porte un trèèèès long voile, très ample donc imagine les réactions, ils mélangent extrémisme, terrorisme, islam, méchanceté, arabie…Nous sommes tous dans le même paquet mais je n’ai pas besoin de leur soutien car mon seul soutien est Allah ‘azzawajel et point à la ligne.
Je comprends ton désespoir, ta colère mais est ce que toutes ces émotions changeront quelque chose à ton avenir ? Non.
Est-ce que c’est en te mettant en colère, ils vont se dire « Ah oui elle a raison ». Non il ne faut pas rêver inchâ Allah, le voile sera visé à long terme et nous serons certes récompensées pour notre endurance. Jamais il m’est venu aujourdh’ui à l’esprit de l’enlever pour un simple humain Al Hamdoulilah.
La patience est la moitié de la foi. Mashâ Allah.
Retiens une chose comme le dit ma signature, une phrase qui me vient en tête à chaque moment.
Regarder les défauts des autres est une manière de mettre un voile sur les siens.
Pour eux le défaut c’est le voile Wink. Mais moi je reste souriante trés content trés content
Qu’Allah ‘azzawajel nous vient en aide Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 14:52:02    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
 pour votre soutien
je ne m'en remet encore pas !!
je n'ose plus sortir de chez moi 
je ne comprend pas
ça fait dix ans que je porte le voile et que je subit des remarque ou des insultes, mais pourquoi je me sent autant toucher aujourd'hui je ne comprend pas!!!
peu être parce que c'est la première fois que je leur répond
d'habitude je les ignore...
J'ai l'impression que je suis en colère contre moi même parce que je me suis défendu! et que je n'est fait qu'encourager sa haine des muslumans!
mon mari et mes amies me disent que j'ai bien fait de me défendre mais je ne trouve pas ce n'est pas en l'injurant qu'il va changer d'avis
d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il sache ce que c'est l'islam
il a juste vu une jeune femme s'habiller comme dans les pays arabe et du coup il me sort rentre dans ton pays 
je ne sais pas pourquoi il sort ça ni qu'est ce qu'il pensez que ça allez lui apporter!! il croit peu être que j'allais pas comprendre puisque je suis arabe selon lui!
faut vraiment que j'essaye de m'en remettre
salaam
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 18:49:19    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
MORGANNE a écrit:
 pour votre soutien
je ne comprend pas
ça fait dix ans que je porte le voile et que je subit des remarque ou des insultes, mais pourquoi je me sent autant toucher aujourd'hui je ne comprend pas!!!
J'ai l'impression que je suis en colère contre moi même parce que je me suis défendu! et que je n'est fait qu'encourager sa haine des muslumans!
mon mari et mes amies me disent que j'ai bien fait de me défendre mais je ne trouve pas ce n'est pas en l'injurant qu'il va changer d'avis
il a juste vu une jeune femme s'habiller comme dans les pays arabe et du coup il me sort rentre dans ton pays 
je ne sais pas pourquoi il sort ça ni qu'est ce qu'il pensez que ça allez lui apporter!! il croit peu être que j'allais pas comprendre puisque je suis arabe selon lui!
salaam

salam oukhti
Il faut s'en remettre,c le ramadan,ce que je te conseille de faire c de lire le coran ca va tranquiliser ton coeur.
et ne pas tomber dans le piege de satan il veut te rendre triste le laisse pas faire,et quand quelqu'un t'insululte ne lui repond pas et dit:
inna li lahi wa ina ilayhi raji3oune.

MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 19:30:22    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
fidele a écrit:
MORGANNE a écrit:
 pour votre soutien
je ne comprend pas
salaam

salam oukhti
Il faut s'en remettre,c le ramadan,ce que je te conseille de faire c de lire le coran ca va tranquiliser ton coeur.
et ne pas tomber dans le piege de satan il veut te rendre triste le laisse pas faire,et quand quelqu'un t'insululte ne lui repond pas et dit:

salaam

je suis plutôt déprimer!
je me sens minable et horrible!! mais tu as raison c'est le diable qui me fait douter et essaye de m'enfoncer encore plus!!
Wa 3laykoum salâm
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 20:39:32    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
MORGANNE a écrit:
fidele a écrit:
MORGANNE a écrit:
 pour votre soutien
je ne comprend pas
salaam

salam oukhti

salaam

je suis plutôt déprimer!
je me sens minable et horrible!! mais tu as raison c'est le diable qui me fait douter et essaye de m'enfoncer encore plus!!
Wa 3laykoum salâm

lis le coran oukhti ca va te tranquiliser fais des douas et du dhikr.
oukhti il y a des gens que lorsqu ils ont des soucis il regardent un film ou sors mais enfaite cela ne regle pas le probleme,ce que tu dois faire c'est de faire tes ablutions et de faire 2 rakaat et quand tu finis tu demande l aide d allah dans tes douas.
N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? (Coran 13:28)
La situation du croyant est étonnante et tout ce qui lui arrive, c’est pour son bien.  S’il reçoit une bénédiction et qu’il est reconnaissant, c’est un bien pour lui.  Et s’il est affligé d’une lourde épreuve et qu’il se montre patient, c’est aussi un bien pour lui.[1]
oublie pas que allah est avec les patients.
bon ramadan a toi
Wa 3laykoum salâm
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 20:46:53    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
fidele a écrit:
MORGANNE a écrit:
fidele a écrit:
MORGANNE a écrit:
 pour votre soutien
je ne comprend pas
salaam

salam oukhti

salaam

je suis plutôt déprimer!
Wa 3laykoum salâm

lis le coran oukhti ca va te tranquiliser fais des douas et du dhikr.
oukhti il y a des gens que lorsqu ils ont des soucis il regardent un film ou sors mais enfaite cela ne regle pas le probleme,ce que tu dois faire c'est de faire tes ablutions et de faire 2 rakaat et quand tu finis tu demande l aide d allah dans tes douas.
N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? (Coran 13:28)
La situation du croyant est étonnante et tout ce qui lui arrive, c’est pour son bien.  S’il reçoit une bénédiction et qu’il est reconnaissant, c’est un bien pour lui.  Et s’il est affligé d’une lourde épreuve et qu’il se montre patient, c’est aussi un bien pour lui.[1]
oublie pas que allah est avec les patients.
bon ramadan a toi
Wa 3laykoum salâm

ma soeur!
tu as raison !
je vais oublier cet histoire ça vaut mieux ce seras pas le dernier donc ça sert à rien de se rendre malade!
si je devait allez porter plainte à chaque fois qu'on m'insulte j'ai pas fini !!
je vais continuer à les ignorer c'est la meilleur des réponse!
leur répondre finalement les encourage dans leur opinions vis à vis de nous...
 à tous de m'avoir répondu et réconforter 
c'est ce que je voulais finalement un peu de soutien 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 22:09:12    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
je suis un frere oukhti,c'est bien d avoir choisi la bonne decision.

MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 22:56:42    Sujet du message: besoin de reconfort Répondre en citant
fidele a écrit:

je suis un frere oukhti,c'est bien d avoir choisi la bonne decision.

salaam
oh je suis désolé mon frère je sais pas pourquoi je t'ai pris pour une soeur! Embarassed
dans ce cas:

oui c'est vrai la meilleur voie c'est la sagesse 
salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:25:51    Sujet du message: besoin de reconfort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim