Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan mabrouk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/07/2013 15:40:50    Sujet du message: ramadan mabrouk Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mes cheres freres et soeurs jespère a tous que vous passé un agreable ramadan moi amdoulla jme suis remit en allah jour et nuit et je me sens mieu amdoullila par conte pourriez vous m'expliqué quand ce mois sacrée des gens chez qui je vais voir tout les jours me méprise me deteste cherche des dispute pour pas que jvienne me parle pas mignore parle sur moi que j'ai surpris et surtout en sachant qu'il savent que je n'ai plus personne et c gens font priere parle a dieu...et un simple regard d'eux je vois la haine je voit qui me deteste... il me menace devoilé un de mes grand secret...
je me sens mieu amdoullila quand je parle et vénère notre createur j'ai placé une confiance énorme en dieu amdoullilla 
sa fait quand meme mal de voir des situation comme sa et la solitude se fait vivre de plus en plus 

salam a tous
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 15:40:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2013 17:02:58    Sujet du message: ramadan mabrouk Répondre en citant
:assalam!
J'espère que tu passes un excellent ramadan également très chère soeur. :)
Tu vois ce que tu qualifies de haine, seuls les ignorants possèdent ce malheureux défaut. L'Islam n'est pas une religion de haine.
Sais tu que les meilleurs pêcheurs sont ceux qui se repentissent ? Soubhanâ Allah.
Ceux qui parlent de toi, ignorent aussi les vraies valeurs qu'englobe l'Islam. Si Allah 'azzawajel est Pardonneur, pourquoi de simples créatures comme nous ne pardonneraient pas ? N'avons nous jamais péché ? Certes un grand châtiment les attend. Sois fière de toi, fière d'être soumise à Allah 'azzawajel, dans la vraie voie, la voie du bonheur, une voie pleine de paix, d'amour et de fraternité El hamdoulilah !
La question qui me vient à l'esprit c'est: Pourquoi ne pas reprendre à zéro en ce mois béni, renforcer les liens fraternels et oublier le passé ? Vider son coeur de toutes les saletés et de toutes les ruses de Satan, en gros, s'apaiser ? Allahou a3lem.
Pour ce qui est de la médisance:

Citation:
La médisance et la calomnie font parti des plus graves péchés dans notre religion et le fait de ne pas savoir tenir sa langue peut entrainer une multitude de mauvaises actions. 

L’une des plus graves choses dans la médisance et la calomnie, est la banalisation de la parole outre mesure de ce qui est nécessaire, cela englobe le fait de parler médiocrement, d’utiliser la vulgarité, le mensonge, d’en venir à des disputes, et surtout de parler inutilement, sans qu’il y est un intérêt spirituel derrière ou même mondain mais qui soit utile et nécessaire. 

Bien très souvent cela amène à la sournoiserie, à la polémique, à des disputes, bagarres, mais aussi également à la plaisanterie excessive non respectueuse qui tourne à la moquerie. 

Lorsque l’on commence à parler avec excès, on tombe très souvent dans la parole sur le dos des gens et aussi de divulguer ce qui ne doit pas être divulgué. 

Le musulman qui se met à parler lorsque ce n’est pas nécessaire et qu’il fréquente ces gens qui parlent inutilement, ils passent : 

de la vérité au mensonge 
 de la fiabilité à la tromperie 
 du respect à l’indécence 
 du pardon à la vengeance, 
 du fait de se désengager et de se désavouer des paroles futiles à la complaisance 
 de se tenir droit dans la vérité, d’être neutre pour passer au témoignage en faveur de quelqu’un uniquement parce qu’il y a une affection envers la personne. 
 du silence, l’une des plus grandes vertus que Allah 
 a offert aux musulmans pour passer à la parole dans le but de se faire montrer, se faire remarquer ou parfois même par jalousie. 

Dans l’excès de parole on peu tomber dans le mépris et dans la colère, oublier le pardon et la miséricorde et c’est ainsi que Allah nous pardonne pas et qu’il ne fait pas acte de miséricorde envers nous. 

De la même manière que l’on peut tomber facilement dans cela il est du devoir du musulman d’aller à la recherche du vaccin qui peut soit l’empêcher de tomber dans cette maladie soit de l’en soigner. 

Le Prophète 
 dit dans un hadith « heureux est celui qui retient le surplus de sa langue et dépense le surplus de son argent » (hadith Hassan rapporté par Al Bayhaqi et Al Baraouiy) 

Allah dit dans le coran 

alors que vous êtes constamment surveillés

par de nobles scribes
qui sont au courant de tout ce que vous faites ! 

(Sourate 82, v10 à 12) 

Restes forte très chère soeur car ils n'en valent pas la peine, il n'y a pas de Meilleur Soutien si ce n'est Allah 'azzawajel. <3. Au fait, j'espère que ta situation s'est améliorée, où en es-tu aujourd’hui chère soeur ?
Et je termine mon post en demandant à Allah 'azzawajel de purifier nos coeurs et de nous éloigner du Shaytan Amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/07/2013 18:15:53    Sujet du message: 2013 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
non orthi j'ai plus la haine c'est les personnes que je vais voir tout les jours qui on la haine c'est leur regard envers moi qui ont montre cet haine j'ai pas droit a un sourir ou un salem et malgré cela j'y vait et avant de franchire leur porte je dit :
ya rabe epargne moi leur maux de la facon qui te plait 
et je rentre pour pas etre blaisser 
imagine nous sommes en un mois sacrée et je vais voir des gens qui m'aime pas et sil m'ouvre la porte ces par peur du père qui lui me respect amdoullilla et malgré cela je met ma fièrté de coté je baisse la tete et j'y vais 
on me parle pas on m'ignore et de plus elle joue et parle avec mon enfant que je ramène tout les jour avec moi pour pas les privez 
elles donnent plus d'importance a un enfant....
mais amdoulla dieu est meilleur que tout
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/07/2013 15:24:17    Sujet du message: ramadan mabrouk Répondre en citant
:assalam!

Citation:
non orthi j'ai plus la haine c'est les personnes que je vais voir tout les jours qui on la haine c'est leur regard envers moi qui ont montre cet haine j'ai pas droit a un sourir ou un salem et malgré cela j'y vait 
Tu as là une merveilleuse intention sache-le de tout coeur. Parce que malgré que ces personnes te rejettent, tu leur offres ton coeur et c'est là un merveilleux acte venant de ta part. Je t'en félicite moi - même. Sache que c'est Allah 'azzawajel qui récompense.

Citation:
imagine nous sommes en un mois sacrée et je vais voir des gens qui m'aime pas et sil m'ouvre la porte ces par peur du père qui lui me respect amdoullilla et malgré cela je met ma fièrté de coté je baisse la tete et j'y vais  
Les valeurs du mois de Ramadan sont oubliées par certains mais agis pour Allah 'azzawajel car certes c'est Lui qui te jugera, Lui qui te récompensera, Lui qui donne et qui prive.

Citation:
on me parle pas on m'ignore et de plus elle joue et parle avec mon enfant que je ramène tout les jour avec moi pour pas les privez  
elles donnent plus d'importance a un enfant.... 

Ne désespères pas Oukhti et continue ton chemin dans le Sentier d'Allah 'azzawajel. :)
Moi je suis là pour te soutenir dans ton parcours et si tu as besoin, tu sais toi même que tu peux m'envoyer un MP ma belle Wink.
Prends soin de toi Wink. Qu'Allah 'azzawajel te facilite Amine.
Fraternellement,
rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 10:27:55    Sujet du message: ramadan mabrouk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim