Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/07/2013 18:55:00    Sujet du message: Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ? Répondre en citant
salam alaycoum

voila j'ai fait la salat en jama'a et l'imam a fait le taslim de droite a gauche et moi j'ai fait uniquement le taslim a droite sans le faire a gauche est ce que ma salat est caduque ou valide ?
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2013 18:55:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/07/2013 19:00:59    Sujet du message: Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ? Répondre en citant
:assalam!
J'avais déjà posé la question à Doctrine Malikite.
Dans les cours d'Aslama:

Citation:
  1. Salâm final  (السَّلامُ)

-          Cet acte marque la sortie de la prière. 

-          Quand on est seul ou imam, on salue à droite uniquement : on dit face à soi « as-salâmu ‘alay- », on tourne alors la tête à droite et on dit « kum ». 

-          En groupe, on salue à droite, devant soi (on répond au salut de l’imam) et à sa gauche s’il y a quelqu’un à sa gauche. Si on est tout à la gauche du rang et qu’on a un mur ou une colonne, on ne salue pas à gauche. La réponse à l’imam (wa ‘alaykum as-salâm) se fait intérieurement, c’est un salut de respect.  

Maintenant, je ne sais pas qui était à ta gauche ou non. Allahou a3lem.
Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/07/2013 19:08:13    Sujet du message: Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ? Répondre en citant
y'avait un frere a ma gauche
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/07/2013 19:12:19    Sujet du message: Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ? Répondre en citant
:assalam!
Et bien tu étais censé faire le taslim à gauche également maintenant c'est seulement sounna donc recommandé. Mais ta prière n'est en rien annulée.
Dans la prière en groupe derrière l'Imâm, en plus de ce premier Salâm (qui est obligatoire), il est sunna de faire le Salâm en face puis à gauche( donc si on prie seul ou si on est Imâm,on s'arrêtera au Salâm à droite sans faire le deuxième Salâm à gauche ni en face).
Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:55:08    Sujet du message: Oubli du taslim à gauche => Prière invalidée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim