Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2013 10:59:43    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
:bismillah!
:assalam!

Mes chères Soeurs et Fréres ,j'espère que vous passez
avant tout a bon Ramadan ainsi que vos Familles
inch'aaALLAH

je me tourne vers vous en ayant beaucoup
hésiter ,car se n'es pas évidant de dévoilée ainsi
ces faiblessses
jaimerai avoir des conseils ,ou quelqu' un qui
vécu ou vit la même situation
"La dépendance affective "
comment y faire face?
Comment s'en sortir?
Car c'est une vrai souffrance intérieur ,
entre avoir ce sentiment dabandon
en permanence
et entre le fait d'être constament dans la culpabilité
de ne pas décevoir ,l'autre
:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2013 10:59:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2013 13:06:56    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
Ma chère soeur, j'espère que tu te portes au mieux Inchâ Allah, depuis ton dernier MP, je n'ai plus eu aucune nouvelles mais cela n'est rien :).
Je te l'ai déjà expliqué, ce que tu as, c'est du waswas et cette dépendance "affective", je suis passé par là Soubhanâ Allah.
Tu dois sortir de cette bulle, ta culpabilité te bloquera et franchement à quoi avanceras-tu ? Rien. Cela peut même toucher ta religion et t'empêcher de pratiquer de manière convenable. Quand tu penses que tu as blessé quelqu'un, et bien vas t'excuser sincèrement et Allah Sait et Voit tout et les actes ne valent que par leurs intentions. Ne sois pas pessimiste en pensant que le mal ne se répare pas. Il en notre devoir d'entretenir les relations fraternelles et familiales alors ouvre-toi et ne te dis pas que tu détruis le monde ou que sais-je. Soubhanâ Allah !

Citation:
Comment s'en sortir? 

Sors un peu, prends l'air. Fréquente les mosquées, personnellement j'ai construit de nouveaux liens avec des soeurs Mashâ Allah, alors lance-toi.
Tu as aussi un problème de confiance en toi qui, Allahou a3lem, te bloque un peu mais dis Bislmil-Lâh y rahmen y rahim et tu fonces Inchâ Allah :).
Tu sais, je peux même t'expliquer l'effet de créer des liens, tu te sens mieux dans ta peau, tu te sens écoutée et tu prends confiance en toi. Mais connais-tu la véritable confiance en toi ? C'est la confiance en Allah 'azzawajel, ne pas désespérer de Sa Miséricorde car certes Il éprouve mais cela est une Preuve d'Amour envers Ses Serviteurs. Et nous ne devons pas oublier à chaque moment que nous avons un ennemi: Shaytan. Il rôdera autour de toi jusqu'à ton dernier souffle même autour du plus pieux d'entre nous. Et sais-tu de qui je parle lorsque j'évoque: "Le plus pieux d'entre nous" ? De celui qui croit en Allah et qui se réfugie chez Lui.
Tu ne dois pas te sentir abandonnée, Allah 'azzawajel est avec toi et sera avec toi. Il y a un verset, je ne me rappelle plus lequel mais en gros il signifie:

=> Ce verset parle des péchés en excès, même si tu as péché excessivement, Allah 'azzawajel est avec toi et ne vas pas te rejeter tant que tu reviens à Lui avec un repentir sincère.

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2013 18:10:24    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
Ma Soeur pour tes précieux conseils
:allahaccordeparadis:
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2013 18:42:28    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
Wa Iyakoum. :)
Wa fiki Baraak Allah très chère sœur. 
Je répondrai à ton MP dès que j’en aurai l’occasion afin de comprendre réellement la situation Inchâ Allah. 
Fraternellement, 

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (22/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 00:35:38    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
N'hésitez pas à donner des conseils mes chers frères et soeurs :) pour notre soeur At tawba ! :).
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba (24/07/13)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 01:27:10    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
Ma chère Soeur mareligion que j'aime tant
qu' elle belle intention...tu as rose macha' Allâh

N'hésitez pas mes chères Soeurs et Fréres ,At-tawba a besoin de votre soutien inchAllâh
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 03:29:36    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
salaam

Ma chère soeur, ça fait longtemps !! Very Happy

Bon si je puis te donner mon humble avis, en plus des bons conseils de notre soeur Mareligion10 , c'est d'être seulement dépendante d'Allah azawajel ! Car si l'on regarde bien les choses en face, tout le monde est destinée à mourir. Moi par exemple, j'aime plus que tout mes petits frère et soeur, ce sont comme mes enfants, mais je m'efforce de les aimer pour Allah azawajel. Car un jour, ils peuvent mourir ou moi mourir, et les laisser ainsi.. Tu comprends ?

Alors oui, tu dois te faire des amies et te rapprocher des soeurs à la mosquée par exemple... mais non, tu ne dois pas dépendre de personne affectivement. Rien n'est plus dur que d'aimer quelqu'un et de voir son amour disparaître du jour ou lendemain.. Donc vaut mieux aimer en Allah soubhana wa ta'ala et dépendre affectivement d'Allah. Et pour ma part, ce n'est pas autrement.

Ah autre petit conseil, si à un moment tu te sens seule, et que tu ne trouves rien à faire, eh bien apprends notre religion, apprends le Coran, apprends qui était notre bien-aimé Prophète salla Allah alayhi wa salam.. car je ne sais plus qui a dit ça un jour, mais la personne a dit un jour en lisant la biographie du prophète, qu'il ne n'était pas seul puisqu'il vit au temps du Prophète avec le Prophète et ses compagnons (radi Allah anhoum).. (ou une parole similaire Allah ou A3lem). En tout cas, ça marche pour moi, je m'ennuie jamais quand je lis la sira trés content

Voilà, je ne sais ce que vaut mon conseil, j'aurai au moins essayer. Mais sache que tu es une soeur pour moi que j'aime beaucoup, tu es très attachante et tu es quelqu'un de bien. Je ne veux que le bien pour toi, c'est pour cela que je t'écris pour te témoigner tout mon soutien.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'aide et te préserve, ma soeur. Amine.

Et qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide dans le droit chemin. Amine.

Bon ramadan.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 13:30:25    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
At-tawba a écrit:
Ma chère Soeur mareligion que j'aime tant
qu' elle belle intention...tu as rose macha' Allâh

N'hésitez pas mes chères Soeurs et Fréres ,At-tawba a besoin de votre soutien inchAllâh

Wa Fiki Baraak Allah, c'est normal très chère soeur, les conseils peuvent différer d'une personne à l'autre MashâAllah Wink.
Prends soin de toi ma soeur que j'aime <33
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/07/2013 13:40:37    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant

J'ai noté que la dépendance affective était liée à des problèmes de confiance en sois.
En gros ils disent que les personnes en dépendance affective ont appris à faire passer les besoins des autres avant le leur, et ne cherchent qu'à combler les besoins des autres en s'effacent totalement.
Citation:
Une fois adulte il persiste à croire que pour être aimé, il doit avant tout satisfaire les besoins des autres qui sont prioritaires. Il finit même par les confondre avec les siens. Résultat, il dépend en majorité du regard des autres !

Citation:
Les pistes pour en sortir résident en premier lieu dans une meilleure estime de soi. "Il s'agit de leur faire comprendre qu'ils sont aimables, et qu'ils n'ont pas besoin d'en faire autant, voire trop" ajoute la psychothérapeute.
Mieux se connaître va alors permettre de mieux cerner ses propres besoins, et s'autoriser à les satisfaire, et à s'aimer. Parfois un travail thérapeutique est nécessaire pour prendre conscience qu'au final, ils sont responsables de leur bonheur, et que celui-ci ne repose pas sur l'attention que l'autre leur donne ou pas.

Il faut réapprendre à avoir confiance en sois. A s'écouter. Et à savoir que tout le monde t'apprécies, il faut que tu sois capable à voir tes bon côtés en toi.
Question : Est ce que tu as un hobby ou un passe-temps? Ca peut peut-être t'aider.
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 03:21:55    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant

*Ma chére sœur Invitéio :
Barak'aaALLAH oufiki,pour ton intention et tes précieux 
Conseils très véridique
MachaaALLAH !  

*Ma chère soeur  MaReLigion
Mach'aaALLAH !
Barak'aaALLAH oufiki

*Mon Cher frère abdelmadjid
BarakaaALLAH oufik
Pour tes conseils et pour  ces précisons sur la dépandance
Affective
Je me reconnait beaucoup la 
Dedant soubana'aALLAH !!

A vrai dire  ,Cette dépendance me poursuit et c'est encrer en moi depuit déjà tellement
Longtemps...soubana'aALLAH !
 ,c'est comme quelque chose
Qui fait et a toujours fait partis de moi 
Souban'aaALLAH !!
J'essaye de m'efforcer tant bien que mal à vaincre cette dépendance  ,mais je avoue que c'est assez eprouvant
EL hamdoulillah al kouli al.

Pour les hobies ,j'en est ,et j'aurai 
Vraiment apprécier par moment, les
Paratager avec celles qui me sont
Chère ,mes soeurs que j'aime tant ,
Et d' on les liens qui nous unis
Sont plus qu' un lien de sang ,
Celui de Notre Créateur ,Seigneur
Des Mondes ALLAH AZAWAJAL..
Déjà ici sur forum muslim c'est un de mes hobies ,Mach'aaALLaH
Car malgres que cela reste du virtuel
Il y a derriere chaque écran des êtres de chair et de sang ,avec des sentiment s et qui plus se sont des sœurs et fréres
FILLAH ,Mach'aaALLAH ! 
Je me suis vraiment attachée a Des
Sœurs qui sont chère à mon Coeur !!
C'est différents de ce que j'ai pu
Connaitre dans le passée  avant
Que je conaisse l'existence de Soeurs
FILLAH..
Soubana'aALLAH ! El hamdoulillah !
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
Øumayma (25/07/13), Invitéio (25/07/13)
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/07/2013 03:26:21    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant
:Jazak Allahou Kheyran: :Jazak Allahou Kheyran:
rose :feuille: rose
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2013 14:10:54    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant

Citation:
*Ma chère soeur  MaReLigion
Mach'aaALLAH !
Barak'aaALLAH oufiki

Wa Fiki Baraak Allah très chère soeur.
Je suis sûre à 200% qu'avec l'aide d'Allah 'azzawajel, tu te sentiras bien mieux et nous nous sommes là pour te soutenir parce que nous sommes soudés plus que jamais <3.
Fraternellement,
rose
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/07/2013 13:53:14    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH Répondre en citant

Mes chéres Soeurs et fréres ,vos avis et soutiens
me tiens vraiment a cœur ,il sera dailleur bénéfique
a tout et tous

qu'Allah vous facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:05:14    Sujet du message: Dépandence affective , une vrai souffrance soubana'ALLAH

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim