Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2013 16:27:43    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
brille As-Salam'Aleykoum, brille  

Voilà y à un frère ( collegue ) qui au faite à dis sans faire expret bonjour à une collegue.  

Et il m'as poser la question si son jeûne est encore valide ou pas ?  

Malheuresement je ne savais pas qoui lui repondre ( car j'apprend encore sur la religion ) et peur de ne pas être sûr de moi. Car quand on est pas sûr c'est mieux de ne rien dire Wink .  

::fleur:: Baarak Allah Fikoum pour vos réponses.   ::fleur::  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 16:27:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/07/2013 17:20:01    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
:assalam!  

Bien sur qu'il est valide ... 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2013 17:47:35    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Ce message m'a fait rire trés content
Le but du Ramadan n'est pas de ne plus parler toute la journée Oukhti trés content, le but est de travailler sur soi-même et dire bonjour ne coûte absolument rien si ce n'est rendre une personne heureuse Wink ! Bien sûr qu'il faut se préserver des mauvaises paroles en ce mois de Ramadan mais dire bonjour n'est en rien une mauvaise parole.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/07/2013 17:48:53    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant

Dans ce genre d'acte bénin, c'est toujours l'intention qui faut regarder ... 
Wa'Allâhou 3rlêm, 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2013 17:51:09    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Oui bien sûr.
Si il cherchait du plaisir dans son bonjour, eh bien qu'il s'abstienne. Si cela est une forme de respect dans de bonnes intentions, il n'y a aucun mal.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/07/2013 23:17:26    Sujet du message: Re: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Zahida a écrit:
brille As-Salam'Aleykoum, brille  

Voilà y à un frère ( collegue ) qui au faite à dis sans faire expret bonjour à une collegue.  

Heureusement qu'il ne l'a pas fait exprès trés content

Sérieusement, en Islam la notion de mixité n'est pas rejetée de but en blanc. On est pas extrémiste. Il faut  un comportement convenable et l'absence de tentation en règle générale.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (19/07/13), Abû Bakr As Sidîqq (19/07/13)
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2013 04:54:37    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Salam Alikom,

Aie aie aie et les preuves dans tout cela ???
Pas de liens, pas de sources ... C'est chauuud comme le disent certains ^^
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/07/2013 11:05:43    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Salam

Il y a vraiment besoin d'une source pour dire que non avoir été pôli en saluant n'invalide pas le jeûne?
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/07/2013 11:51:46    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam! Ce message m'a fait rire trés content
Le but du Ramadan n'est pas de ne plus parler toute la journée Oukhti trés content , le but est de travailler sur soi-même et dire bonjour ne coûte absolument rien si ce n'est rendre une personne heureuse Wink ! Bien sûr qu'il faut se préserver des mauvaises paroles en ce mois de Ramadan mais dire bonjour n'est en rien une mauvaise parole.
Fraternellement,

As-Salam'Aleykoum,  

Ha ha mort de rire c'est vrai que c'est marrant ! Mais c'est justement parce que moi avant de me convertir, j'avais des amis musulman et quand c'etait Ramadan on lui disais pas bonjour ( je ne pouvais pas leur dire bonjour ). Et quand mon collegue à fait sa il m'as dis la même chose !   

Baraak Allahou fiki pour ta réponse ukthî.  
Ce forum m'apprend énormement de choses que je ne sais pas. ( Comme le fait de dire bonjour sans avoir des arrires pensées ).  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/07/2013 12:16:02    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Mashâ Allah, c'est bien de demander dans ce cas-ci, ce genre de choses s'appellent: "Rumeurs" et sur l'Islam, il y en a un bon paquet.
Il ne faut pas exagéré, nous ne sommes pas extrémistes, il faut modérer Inchâ Allah.
Wa Fiki Baraak Allah très chère soeur :).
Fraternellement,
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/07/2013 17:51:47    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Il y a vraiment besoin d'une source pour dire que non avoir été pôli en saluant n'invalide pas le jeûne?

En l'islam on part du principe que tout est autorisé sauf preuves du contraire mais on cherche pas à prouver toutes les choses autorisées ... (bien qu'il y ai des récits authentique relatant de certaines actions autorisées...)

Wa'Allâhou 3rlêm,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/07/2013 17:54:37    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Si nous devrions citer une source pour chaque chose licite, on n'en finirait plus cher frère.
Je pense que même les savants ne font pas de fatwa pour ce genre d'actes, c'est évident.
On apporte des preuves dans des domaines pointus et là ou il y a divergence etc.
Il me semble que dire bonjour n'a pas besoin de preuves.
Bonjour est une forme de respect, le licite est évident et l'illicite aussi, il faut trouver le juste milieu :) !
Allahou a3lem.
Fraternellement,
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 01:29:02    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Si nous devrions citer une source pour chaque chose licite, on n'en finirait plus cher frère.
Je pense que même les savants ne font pas de fatwa pour ce genre d'actes, c'est évident.
On apporte des preuves dans des domaines pointus et là ou il y a divergence etc.
Il me semble que dire bonjour n'a pas besoin de preuves.
Bonjour est une forme de respect, le licite est évident et l'illicite aussi, il faut trouver le juste milieu :) !
Allahou a3lem.
Fraternellement,

Oui mais nous ne sommes pas a l'école des apprentis savants, il faut de la rigueur dans les réponses. Je parle de manière générale. Après si tu es savantes tant mieux mais dans le cas contraire ça fait perdre de la valeur au forum (le tu es impersonnel).
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 10:24:10    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant
Salam

Un moment donné il faut savoir accepté la réponse.

Dire bonjour à quelqu'un est une question d'adab de bon comportement, d'éducation, de savoir vivre. Devons nous laisser nos valeurs de côté pendant le ramadan à cause de simple weswes?

Rigueur? Perte de valeur du forum? Nous serons ravis de te donner la responsabilité de remonter la côte du forum en nous apportant la preuve du contraire.

Je suis d'accord avec toi sur le fond en ce qui concerne la rigueur dans les réponses, mais sur des sujets bien plus important.

Du coup par peur d'invalidé ton jeune tu ne passe pas le Salam? Mr. Green
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/07/2013 10:31:00    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ? Répondre en citant

je te met au défis, akhy amin
de me prouver que c'est hallal de manger une pomme d'amour avec de la chantilly dessus
je veux une preuve si possible du coran et de la sunna, ou une fatwa d'un salaf trés content

lol rien que de manger une pomme soit hallal tu pourras pas le prouver
pourquoi à t on émis la règle tout est licite jusqu'à preuve du contraire?

si tu veux poser la question à doctrine malikite fais le mais tu leur feras perdre du temps pour rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 06:42:48    Sujet du message: Dire bonjour invalide-t-il le jeûne ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim