Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

vetements adapté au hijeb

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/07/2013 03:34:55    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voilà en ce moment je suis en pleine remise en question et je pense que je vais pas tarder à mettre le hijeb afin de me sentir vraiment en sincérité avec Allah. Simplement il faudrait que je change ma garde robe.

Avez vous donc mes soeurs des sites internet ou endroit à me filer ou il vende des vêtements adapté avec le hijeb tel que des jupes longues, des tuniques... avec des prix abordable car mon budget est petit ...

Merci pour vos futurs réponse incha Allah   rose
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 03:34:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2013 11:03:35    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
:brillee As-Salam'Aleykoum, :brillee  

Ma Sha Allâh pour ton choix te porter le hijeb Soubhân'Allâh.  

Alors pour ma part je ne sais pas d'ou tu viens ( car si tu viens de Bruxelles ( Belgique ) ) je peux te donner en MP In Sha Allâh Quel que magasin ou ils vends des hijeb. )  

En espérant que d'autre soeurs pourront t'aider In Shâ Allâh, ( car malheuresemement je ne porte pas de hijeb ) 

Qu'Allâh Allâh  te comble de ses bienfaits. Amin   

:coeurrose:  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2013 11:17:51    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
:assalam!
Il y a le Souk Ul Muslim, où tu peux passer commande pour des vêtements, etc.
J'y ai fait un petit tour et personnellement, ce sont de très bons prix Mashâ Allah
Arrow http://www.souk-ul-muslim.com/
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2013 12:08:08    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
En petit complément:

Citation:
Il n'y a pas un seul type de vêtement pour la femme musulmane (de même que pour l'homme), mais plutôt ses vêtements doivent respecter un certain nombre de règles:

en présence d'étrangers (c'est-à-dire des hommes avec qui le mariage est possible), elle ne peut laisser apparaître que son visage et ses mains.
ses vêtements ne doivent pas être moulants ou transparents, mais plutôt amples.

A lire:http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-du-voile-integrale-BurqaNiqab_m71616.html

Extrait:

Que dit réellement l’Islam à propos du voile: 
Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues. 

Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la 'Awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage. 
Notons que seul l’Imâm Abou Hanîfa (parmi les Imâm des quatre écoles) considère les pieds de la femme ne faisant pas partie de la nudité (‘Awra) et qu’elle peut ainsi les montrer, car selon son interprétation : elles font partie de ce « qui est visible » tout comme le visage.
الموسوعة الفقهية : 'وَوَرَدَ عَنْ أَبِي حَنِيفَةَ الْقَوْلُ بِجَوَازِ إظْهَارِ قَدَمَيْهَا ؛ لِأَنَّهُ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى نَهَى عَنْ إبْدَاءِ الزِّينَةِ وَاسْتَثْنَى مَا ظَهَرَ مِنْهَا . وَالْقَدَمَانِ ظَاهِرَتَانِ'.

قال النووي في المجموع: وقال أبو حنيفة والثوري والمزني قدماها أيضاً ليسا بعورة.. انتهى     

Fraternellement,
meryemconvertiee
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2013 20:13:15    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant

Ma soeur, je ne porte pas le voile encore.. par contre je fais souvent des recherches de tenues pour aller à la mosquée en étant la plus couverte possible, je peux te conseiller le site maryam-style.fr, la livraison est rapide et très soignée, les tailles bien expliquées (ex : pour celles qui mesurent telle ou telle taille exemple 1m65 comme moi donc pas de surprise ça va pile poile) et en plus en ce moment c'est les soldes tu peux trouver de belles robes couvertes pour 20 €..
Souk ul muslim il y a également des vêtements (jai commandé que des livres et accessoires mais pour la livraison ils sont sérieux)!
Sinon ma soeur cherche dans le moteur de recherche tu trouveras énormément de belles choses inchaallah!

Bon courage à toi =) et vraiment machaallah dans ta décision de porter le hijeb.

Wa 3laykoum salâm
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 03:31:09    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP MES SOEURS !! je vais regarder tout sa et Incha Allah je sortirais bientôt avec le hijeb :)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 12:14:01    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
meryemconvertiee a écrit:

Ma soeur, je ne porte pas le voile encore.. par contre je fais souvent des recherches de tenues pour aller à la mosquée en étant la plus couverte possible, je peux te conseiller le site maryam-style.fr, la livraison est rapide et très soignée, les tailles bien expliquées (ex : pour celles qui mesurent telle ou telle taille exemple 1m65 comme moi donc pas de surprise ça va pile poile) et en plus en ce moment c'est les soldes tu peux trouver de belles robes couvertes pour 20 €..
Souk ul muslim il y a également des vêtements (jai commandé que des livres et accessoires mais pour la livraison ils sont sérieux)!
Sinon ma soeur cherche dans le moteur de recherche tu trouveras énormément de belles choses inchaallah!

Bon courage à toi =) et vraiment machaallah dans ta décision de porter le hijeb.

Wa 3laykoum salâm

Salam

Franchement, je viens de découvrir le site maryamstyle, je ne connaissais pas du tout, et ca porte bien son slogan "pudeur et élégance" les robes sont très jolies. Mais ce qui est vraiment dommage c'est que la plupart des articles sont épuisés.
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 14:49:11    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant

Je te félicite d'avoir pris cette très bonne initiative de commencer à porter le hijeb.
Cependant je tient à te mettre en garde contre les boutiques où des hijeb contraires à ce que notre Prophète salla allah 'aleyhi wa salam et Allah 'azawajal nous ont ordonné de porter sont vendus.--- Hors charte--- 

Edité par Mareligion10: Contenu wahabi, attention aux vidéos sur internet. Baraak Allahou Fiki de respecter la charte du Forum Muslim.
Fraternellement,
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 15:44:57    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant

merci mes sœurs mais attendez je ne suis pas encore sorti avec Sad sa me stresse je sais pas pourquoi Sad pour l'instant je revois ma garde robe je viens de m'acheter une longue jupe couleur corail elle me semble parfaite :) il faut maintenant que je trouve des gilet ou tunique... et bien sur de nouveau hijeb. Aussi je stresse à l'idée d'avoir hyper chaud dehors car il fait très beau en se moment vers chez moi mais comme on m'a dit il faut que je pense que le feu de l'enfer est pire !!

Jeune fille je ne peut pas voir ta vidéo malheureusement donc je vais rechercher sa sur youtube... merci quand même.

Merci les filles pour vos encouragements, il m'en faut ! lol. Bonne journée Rosee   Rosee   Rosee
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2013 15:45:59    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
Je te conseille ces deux liens que j'ai trouvé sur le Forum même:
http://muslim.xooit.com/t9035-Ma-soeur-a-quand-le-hijab.htm
http://muslim.xooit.com/t29442-Pourquoi-devrais-je-porter-le-voile.htm

En espérant que cela te convaincra.
Fraternellement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2013 15:52:31    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
love.islam a écrit:

merci mes sœurs mais attendez je ne suis pas encore sorti avec Sad sa me stresse je sais pas pourquoi Sad pour l'instant je revois ma garde robe je viens de m'acheter une longue jupe couleur corail elle me semble parfaite :) il faut maintenant que je trouve des gilet ou tunique... et bien sur de nouveau hijeb. Aussi je stresse à l'idée d'avoir hyper chaud dehors car il fait très beau en se moment vers chez moi mais comme on m'a dit il faut que je pense que le feu de l'enfer est pire !!

Jeune fille je ne peut pas voir ta vidéo malheureusement donc je vais rechercher sa sur youtube... merci quand même.

Merci les filles pour vos encouragements, il m'en faut ! lol. Bonne journée Rosee   Rosee   Rosee

Oukhti la vidéo que la soeur a posté est wahabi, ne regarde pas n'importe quelle vidéo sur le net s'il te plait.
Pour la chaleur, n'aies pas peur. Allah 'azzawajel facilite la religion, l'Islam n'est pas une religion de souffrance.
J'ai commencé à porter le hijâb à mes 9 ans en rue (à l'école on ne pouvait pas) après tu es habituée, ne regarde pas les inconvénients mais plutôt les avantages.
Lis les 2 liens que je t'ai proposés et tu ressentiras par la suite ce que j'essaie de t'expliquer Inchâ Allah.
Fraternellement,
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 16:08:57    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
love.islam a écrit:

Oukhti la vidéo que la soeur a posté est wahabi, ne regarde pas n'importe quelle vidéo sur le net s'il te plait.
Pour la chaleur, n'aies pas peur. Allah 'azzawajel facilite la religion, l'Islam n'est pas une religion de souffrance.
J'ai commencé à porter le hijâb à mes 9 ans en rue (à l'école on ne pouvait pas) après tu es habituée, ne regarde pas les inconvénients mais plutôt les avantages.
Lis les 2 liens que je t'ai proposés et tu ressentiras par la suite ce que j'essaie de t'expliquer Inchâ Allah.
Fraternellement,

Oukhty mareligion10,je comprend le fait que tu ait supprimé le lien vers la vidéo que j'avais mis,je suis désolée je ne savait pas qu'il était wahabi.Cependant,non pas dans le but de m'opposer à ta décision de l'avoir supprimé mais plutôt par curiosité,j'aimerais savoir pourquoi il est wahabi.
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 16:10:20    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
  salaam

Ok je vais lire tout sa :) merci beaucoup
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2013 16:24:34    Sujet du message: vetements adapté au hijeb Répondre en citant
=> Oukhti Love Islam: Pas de soucis, si tu as une question n'hésite pas Inchâ Allah. Fraternellement,
=> Oukhti Jeune Fille: Je préfère en parler en privé afin de ne pas faire de hors sujet sur le post. Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:00:04    Sujet du message: vetements adapté au hijeb

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim