Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oubli d'une inclinaison lors de ma prière - Solutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2013 01:37:33    Sujet du message: Oubli d'une inclinaison lors de ma prière - Solutions ? Répondre en citant
salam alaycoum

si j'oublie le roukou dans la 1ere rakat et que je me rend compte de l'erreur dans le 2eme soujoud de cette 1ere rakat's quelle comportement adopter in sha ALLAH

si j'oublie le roukou dans la 1ere rakat et que je me rend compte dans la 2eme rakat que faire in sha ALLAH
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 01:37:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2013 11:15:32    Sujet du message: Oubli d'une inclinaison lors de ma prière - Solutions ? Répondre en citant
:assalam!

Citation:
dans le cas où il se rappelle de l’oubli de ce rukû’ avant l’inclinaison suivante : il le fera(le rattrapera) sans annuler sa Rak’at en question). 

Citation:
Détaillons des exemples : 

Si à partir (ou au moment) de l'inclinaison de la deuxième Rak'at on se rend compte par exemple qu’on avait oublié le Ruku’ de la première rak'at: on considère la première Rak'at nulle et on considère la deuxième rak'at comme la première puis on continue la prière normalement et enfin après le salut final on fait : le "sujûd al-ba’dî". 
Par contre, Si on n'a pas encore accompli le "Rukû'" -(l'inclinaison)- de la Rak'at qui suit (ici la deuxième) et on se rappelle de l’oubli cité : on doit acomplir le pilier non accompli… Et enfin après le salut final, on fait : le "sujûd al-ba’dî" (dans ce cas). 
Si le fidèle oublie le sujûd de la deuxième Rak’at par exemple et se relève pour faire la troisième Rak’at : puis se rappelle de son oubli avant de remonter du Rukû’ (de cette troisième Rak’at) : il fait ce sujûd (oublié) (en revenant à la position assise pour faire ce sujûd sauf s'il a déjà accompli la position assise avant la levée)... S’il ne se rappelle de cela que après être remonté du Rukû‘ (de l’inclinaison) de cette troisième Rak'at: il continue sa prière en considérant cette troisième Rak’at comme la deuxième…A la fin : il fait le sujûd al-qablî avant le salâm car dans ce cas il aura lu dans sa deuxième rak’at qu’avec la Fâtiha sans la Sourate et aura ajouter une Rak’at inutile (celle où il y avait l’oubli qu’il avait rendu nulle). 
(Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba’a d’Al-jazîrî tome I page 413-414.) 

En espérant t'avoir aidé.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:47:55    Sujet du message: Oubli d'une inclinaison lors de ma prière - Solutions ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim