Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les WasWas

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2013 14:19:36    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
::fleur:: As-Salam'Aleykoum, ::fleur::  

Je lis beaucoup dans certaines sujet ' les problemes avec les WasWas ' !  

Quand je lis tout sa, je vois que j'ai aussi ce même probleme et ce depuis toute petite ( comme si j'était jamais sur de moi ).  

Peut-on m'expliquer ce que sais réelement les WasWas !  

Jazak Allahou Kheir d'avance  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2013 14:19:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 14:40:58    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
:assalam!
J'espère que tu te portes bien très chère soeur :).

Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Al Haddâd a dit :

" Parmi les choses les plus nuisibles à l'homme lors de la prière, de la récitation du Qur°ân, du dhikru Llâh (rappel d'Allâh) - exalté soit-Il - il y a le souffle perturbateur qui s'empare de sa poitrine, le foisonnement des pensées, le travail de l'égo (an nafs) qui parle des choses passées et à venir. Si le coeur y succombe et s'y abîme, la réalité et le sens profond de ses actes d'adoration se perdent, ainsi que le but qu'ils ont en vue. Peut-être l'aspect formel de l'acte, son aspect extérieur, s'en trouvera aussi dévié. Peut-être l'état de celui qui l'accomplit deviendra-t-il pareil, voire pire, que l'état de celui qui ne l'accomplit pas. Celui à qui les choses de la religion tiennent à coeur, celui qui les pratique, qui veut respecter les prérogatives de son Seigneur et cheminer vers l'au-delà, celui-là en est très conscient.

Si ces pensées et distractions concernent toujours des actes d'adoration, mais non ceux dans lesquels la personne est engagée, on a alors affaire à une ruse du diable, qui lui fait percevoir un mal comme un bien. [1] S'il s'agit des choses permises, c'est plus grave et plus bas. S'il s'agit de désobéissances et de choses mauvaises, c'est pire, plus vicieux. Peut-être le serviteur sera-t-il de cette façon repoussé de la présence d'Allâh - exalté soit-Il - et se retrouvera-t-il parmi ceux qui sont haïs et éloignés [de Lui].

Que le serviteur y prête donc parfaitement attention, qu'il ne donne pas libre cours à son égo, aux pensées qui l'occupent, et où ne réside aucun bien alors qu'il se trouve entre les mains d'Allâh - exalté soit-Il -, qu'il se Le rappelle, qu'il prie devant Sa face et qu'il récite Son très noble Livre.

" Celui qui lutte ne lutte que pour son bien, Allâh n'a pas besoin de l'univers. " [Surâh 29 - Âyah 6]

" Mais cela n'est donné qu'à ceux qui sont patients, cela n'est donné qu'à celui qui reçoit une grâce immense. Si le diable t'incite au mal, cherche la protection d'Allâh. Il est Celui qui entend, Celui qui sait tout. " [Surâh 41 - Âyât 35 et 36]. "

Fin de citation du Noble Shaykh de la Tarîqah Bâ 'Alawiyyah, Al Imâm Al Habîb 'Abd Allâh Ibn 'Alawî Ibn Muhammad AlHaddâd dans Le Livre du Savoir et de la Sagesse.

Note de Sayyidî Mustafâ Al Badawî :

[1] Le diable veut distraire l'adorateur et l'éloigner de la concentration complète sur ce qu'il fait. S'il peut le faire par de mauvaises pensées, il le fera, mais s'il ne peut pas, il le distraira par des pensées concernant des actes d'obéissance autres que celui dans lequel il est engagé en ce moment même, ce qui ne causera pas à l'adorateur beaucoup d'inquiétude parce que ces pensées ne sont pas " mauvaises ", mais il sera effectivement distrait.

Note Personnelle :

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî a dit dans Al Ihyâ 'Ulûm Ud Dîn que tout mal se coupe à la racine, ainsi que celui qui est victime de waswas corrige son ignorance par l'apprentissage de la science et corrige son esprit évasif en se remémorant Allâh qui voit tout et entend tout en permanence dès que l'évasion commence.

Et Allâh a dit : " Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte ! " [Surâh 90 - Âyah 4].

Fraternellement,

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2013 15:14:32    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Baraak Allahou Fiki Ukthî,  

ça vas bien El HamdoulilLâh :coeurs::  

Rosee  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 15:22:45    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah très chère soeur et je suis heureuse d'apprendre que tu ailles bien el hamdoulilah.  :coeurs::
J'aimerais rajouter ceci Inchâ Allah:
Le premier moyen et le plus puissant pour s'opposer à Iblis ; c'est la prescription obligatoire d'Allah qui a ordonné de le combattre conformément à la parole divine :

Le diable est un ennemi pour vous considérez le donc comme un ennemi.(sourate Fatir verset 6 )

Allah dit également: Ne suivez pas les traces du diable celui là ordonne la turpitude et les actions blâmables à quiconque suit ses traces. (sourate an-Nour verset 21)

Le Diable a tendance aussi à s'attaquer aux nouveaux convertis à l'Islam afin de les déstabiliser dès le début. Il va essayer de te dévier du Chemin de La Vérité en t'insufflant de mauvaises pensées, ce qui va créer un trouble chez toi. Dis toi que plus tu l'écoutes, plus tu fais réussir ses plans. Est-ce la une solution ?
Pour s'en débarrasser, essaye de te faire des liens avec des sœurs  fréquenter la mosquée et lire du Coran. Juste le fait d'ouvrir ton Coran fera le Sheytan. La sourate Al Baqara a de très bons effets aussi. Ecoute-la le plus souvent possible en faisant le vide dans ta tête Inchâ Allah. Fais du dhikr aussi.
Fraternellement,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2013 16:05:13    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Baraak Allahou Fiki rose  

C'est vrai que quand j'était petit je l'avais ( quand je fesais ma prière avec ma mère ( elle est Catholique) y avait toujours une voix que me parler ) dés lors en grandissant j'ai arréte de faire ma prière.  

Puis au début de ma conversion, j'ai cette voix qui est revenu, quand j'apprennais ma prière. J'avais toujours des doute !  
Mais pour être franc j'ai su dépasser sa ( même si de temp en temp cette voix revienne ) car je me dit que j'ai bien fais ma prière et que j'ai bien fais mes ablutions ( mais je dis pas j'ai mal de tête quand j'essaye de les dépasser ).  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 16:08:00    Sujet du message: Les WasWas Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah :).
Nous sommes humains, le waswas peut arriver à tout le monde, l'important est de s'en débarrasser de la meilleure manière.
Maintenant, remercies Allah 'azzawejel de t'avoir guidé dans la voie de la Vérité :).
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:33:26    Sujet du message: Les WasWas

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim