Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La priere de Tarawih

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/07/2013 16:22:28    Sujet du message: La priere de Tarawih Répondre en citant

Mes tres chers freres et soeurs,je vous souhaite un bon €€Ramadan...
J'ai quelques questions a vous poser en esperant que vous me fournirez des reponses claires venant de sources correctes pour eviter d'egarer ou d'etre egaree.
En precisant que mes questions portent sur la priere de Tarawih:
-Quand la priere de Tarawih doit elle etre accomplie?
-Combien de rak'aat comporte t'elle?
-€Ou doit-elle etre accomplie?
-La priere de Witr doit etre accomplie avant ou apres cette priere?
-Quelles sont les recompenses de cette priere?
-Cette priere possede t'elle d'autres particularites que son nombres de rak'aat la differenciant des autres prieres?
jJazaka lahu khayran
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2013 16:22:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 16:32:58    Sujet du message: La priere de Tarawih Répondre en citant
:assalam!

Citation:
-Quand la priere de Tarawih doit elle etre accomplie?

Après la prière de Isha, elle se fait directement à la suite de celle-ci.

Citation:
-Combien de rak'aat comporte t'elle? 

A la mosquée, on en fait 8. Selon l'école malikite, elle est de 20 Rak'at (en deux par deux) en dehors du Shaf'a et du watr (cela fait donc au total avec Shaf'a et Watr: 23 rak'at). 
Elle se fait après 'Ishâ au mois béni de Ramadan, elle est Nâfila Muakkada dans notre école et se fait de préférence en groupe. 

Il y a beaucoup de mosquées qui font 8 rak'at aprés 'Isha et 8 Rak'at avant Subh: c'est bien aussi : l'essentiel étant de la faire... 

Cette prière est composée d'une succession de deux rak'at à chaque fois: (Deux à deux séparées par le Tashahhud et le Salâm) 

Citation:
-€Ou doit-elle etre accomplie? 

On peut faire le Nafl à la mosquée mais la prière surérogatoire(nafl) chez soi est meilleure (sauf pour les Tarâwîh du Ramadan: il est préférable de les faire à la mosquée ). 

Citation:
-La priere de Witr doit etre accomplie avant ou apres cette priere? 

Juste après Tarawih.

Citation:
-Quelles sont les recompenses de cette priere? 

Ces prières sont très méritoires et très recommandées selon la Sunna de notre prophète   :
: .Elles furent établies par Muhammad  :
:  qui ne les dirigea qu'occasionnellement de peur que cela devienne obligatoire pour les fidèles. Après sa mort, son successeur, Abu Bakr, n'a pas continué de les pratiquer durant ses deux années de califat. C'est le second calife de l'islam, Omar ibn al-Khattab, qui la réinstaura, exactement comme elle était originellement accomplie au temps de Muhammad (car l'ordre musulman était retrouvé), c'est-à-dire en vingt unités de prières. (Aslama).

Fraternellement,
Allahou a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/07/2013 17:37:46    Sujet du message: La priere de Tarawih Répondre en citant

Jazaka lahu khayran ma soeur pour ta reponse claire et precise qui n'a pas tardee a arriver.J'aime beaucoup la facon dont tu presente tes reponses sur le forum.Je tient d'ailleurs a preciser que j'ai plusieurs fois eu l'occasion de constater que tu es tres presente et souvent disponible sur le forum en voyant tes reponses a de nombreux sujets.Je suis vraiment rejouie d'avoir obtenu une reponse si tot car c'est ce soir que je vais assister a ma premiere priere de tarawih (j'ai 13 ans et c'est mon premier Ramadan) et la personne qui a promis de m'y ammener n'a pas eu le temps de m'apporter plus de precision.C'est de menbres comme toi (fideles au forum et disponibles) dont aurait vraiment besoin le forum pour progresser.
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 17:47:51    Sujet du message: La priere de Tarawih Répondre en citant
:assalam!
Merci de tous ces compliments, cela me va droit au coeur vraiment je ne sais pas quoi dire Oukhti...:). Mais c'est vous qui faites vivre ce magnifique forum !!
Je suis heureuse de voir que ma réponse t'a satisfaite. :).
Mashâ Allah à 13 ans, tu réfléchix déjà ainsi, Mashâ Allah vraiment !
Qu'Allah 'azzawajel accepte tes prières Amine.
Encore merci  :coeurs::
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:17:55    Sujet du message: La priere de Tarawih
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim