Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mauvaises Pensées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OUMAR92

MessagePosté le: 15/07/2013 13:24:42    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
 Assalamou alaikoum FRERES ET SOEURS je suis nouveau sur votre site voici mon cas je suis en DEPRESSION permanente!il m'ai arrivé une chose il y a quelques mois et qui persiste malgré tout mes effort je multiplie mes bonne actions mais c'est toujours présent je perd tout contrôle!voici mon cas:j'étais arrivé à un stade quant je me préparais pour aller au masdjid je resentais une tres grande joie j'étais heureux dans mes prières ,un jour après le zohr  à la fin de mon  douaa il m ai arrivé une pensée trop bizare qui c'est présenté dans mon esprit subitement j'ai failli dire une chose incencée! et depuis je suis dans l'angoisse PERMANENTE quant je fais mes abulition et quant je prie j'ai des mauvaises pensées tout le TEMPS JE RENOUVELLE SANS CESSE MA CHAHAADA Je demande à allah sans cesse de me sortir de ce problème ,ça m'arrive meme quant je ne fais pas d'adoration je suis PERDU!je ne trouve plus rien de bon à vivre cette vie là! je patiente je continu toujours à faire mes prières et à jeuner en espérant qu'allah accepte mes bonnes œuvres et me  pardonne.
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2013 13:24:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/07/2013 14:02:28    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
:assalam!
dédramatise,
plus tu donne de l'importance au waswas et plus tu le renforce.
Dédramatise, tu sais très bien que tu ne penserais jamais ces choses là. Laisses ces pensées disparaitre aussis tôt qu'elles apparaissent.

C'est comme dans un film, une personne est tombé malade et on lui a dit qu'il y a une animal auquel il fallait pas penser sinon il mourrait. On lui a dit qu'il ne fallait pas penser à l'éléphant (alors qu'il ne fallait pas penser au tigre) finallement le héros ne faisait que penser à l'éléphant comme il savait qu'il ne fallait pas y penser...
Tu vois le tableau?

dédramatise et fais confiance en la miséricorde d'Allah, et en toi aussi !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 14:30:26    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
Akhi Abdelmadjid, je connais bien cette histoire, Soubhanâ Allah, cela a bien marché pour lui :).
Oukthi, n'en fais pas un drame mondial. Il y a des pensées qui ne se contrôlent pas mais que tu peux faire disparaitre. Comment ?
En lisant du Coran, en faisant des invocations lors des prières surtout lors des prosternations. La prière doit détendre un musulman et non le stresser.
Essaie de prendre l'air, souffle un bon coup et fais le vide dans ta tête. Tu verras c'est très facile.
Plus tu écoutes au waswas, plus tu obéis au Sheytan (maudit soit-il). Plus tu désobéis au waswas plus tu fais couler les plans du Sheytan.
Allah est le Meilleur Soutien et le Miséricordieux. :).
Qu'Allah 'azzawajel te facilite. 
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 15:47:09    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans Questions sur la foi.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
OUMAR92 (16/07/13)
OUMAR92

MessagePosté le: 16/07/2013 01:01:06    Sujet du message: Mauvaises Pensées Répondre en citant
 choukran lakoum les freres je vais proceder comme vous me l'aviez dit in cha allah  Baaraka lahou fiikoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 01:16:14    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
Moi je suis une soeur très cher frère. trés content
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles ou du moins, la manière dont évoluera la situation Inchâ Allah.
N'oublie pas de saluer les membres au début de tes posts.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
OUMAR92 (16/07/13)
BubleGum
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2013 03:03:05    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
salam alaykoum mon frère !

aie ! c'est pas facile, moi il m'est arrivé la même chose !

Garde juste à l'esprit que enfaite Dieu Il est parfaitement informé de ton cas, Il sait ^^. Il est fort.

A un moment j'étais arrivé à un point, soubhan'Allah je ne peux pas te décrire, après paf, d'un coup j'ai eu une pensée dans me tête, je me suis dis: "Dieu Il est capable de DONNER LA VIE, Il est capable de faire VIVRE, ben alors y'a pas de problème Il peux tout faire pour moi", après j'étais sûr qu'Il était capable de m'apporter la paix au fond de moi.

Franchement si t'arrives à sentir ce que j'ai sentis à ce moment là, quand j'ai pris conscience de ça !

Après un autre truc, je me souviens un jour, pareil quand j'étais en pleine crise permanant, je sortais de la moqué, prière du dohr, et j'ai rencontré un ancien, un peu agé, et je me souviens il m'avait dit un truc du genre :

"Tu as fais la prière sobh et celle du asr à l'heure ?"
Je lui ai dis oui.
Après il m'a dit : "Ben alors ne t'inquiète pas, parce que y'a des anges qui se relayent, au moment de ces deux prière et ils vont rendre leur bilan à notre Seigneur. Et Dieu, Allah Il leur demande comment était Son serviteur, et les anges ils Lui réponde qu'il l'on trouvé en train de L'adoré et que quand ils l'on quitté, il était encore en train de L'adoré."

Il m'a dis après, ne t'inquiète pas, si tu as fais ces prières, t'inquiète pas pour ton sort, tu es noté.

Après moi j'étais content, je n'avais plus de doute sur le fait que Dieu allait m'aider, bien que mon problème à durer encore longtemps après, mais ça m'a aidé à tenir le fil et à ne pas la lâcher ! La patience !

courage mon frère, Dieu est le Fort, Il est le Sage !
OUMAR92

MessagePosté le: 16/07/2013 10:16:26    Sujet du message: Mauvaises Pensées Répondre en citant
 Assalamou moulaikoum freres et sœurs INCHA ALLAH je vous tiendrais au courant de mon etat je mettrai en pratique tout vos conseil incha allah  QU'ALLAH NOUS PROTEGE TOUS et nous guide sur le droit chemin amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/07/2013 15:40:31    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées Répondre en citant
Amine à tes dou'as cher frère.
En espérant te relire Inchâ Allah.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:17:30    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises Pensées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim