Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment je dois agir si je romp mon jeûne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2013 11:08:54    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne Répondre en citant
Salam aleykoum, suite au précédent message que j'ai laissé, j'ai d'autre question ducoup..

Si ma situation est une excuse pour rompre mon jeune comment je dois agir, est-ce que si il y a des jour ou je sans que je serais "tranquil" pur jeûener, que mes parent rentre tard du travail par exempe, est-ce que je jeûne ou  sa ne sert a rien puisque la plupart des jour je ne jeûnerais pas ?

J'ose pas mangé ni boir, enfaite j'ai l'intention de ne mangé et de boir que lorsque je serais vraiment obligé, dans les repas du soir avec mes parents par exemple, est-ce que si j'ai soif dans la journée je peu boir ou c'est mieux que je continu a ne mangé et boir que lorsque je suis obligé ?

Devrais-je faire quand même un repentir et une expiation du faite que je romp mon jeune pour les raison cité dans le message précédent ?

Et derniére question, pendan le Ramadan les oeuvre son bien plus que multiplié, Allah seul en connais les récompense et les péché élévé, si je romp mon jeune, est-ce que j'aurais encore cette chance d'avoir incha Allah mes oeuvre plus que multiplié incha Allah ? 

Barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2013 11:08:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 14:41:28    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne Répondre en citant
:assalam!
J'espère que tu te portes bien Inchâ Allah Wink.

Citation:
Si ma situation est une excuse pour rompre mon jeune comment je dois agir, est-ce que si il y a des jour ou je sans que je serais "tranquil" pur jeûener, que mes parent rentre tard du travail par exempe, est-ce que je jeûne ou  sa ne sert a rien puisque la plupart des jour je ne jeûnerais pas ? 
Si tu sais que demain tu pourras jeûner en totale sûreté, je dis bien totale. Et bien émets l'intention de jeûner avant al fajr. Ton jour sera récompensé comme un autre Inchâ Allah. Mais tu ne seras pas punie de ne pas avoir jeûner les autres jours au vu de ta situation.

Citation:
J'ose pas mangé ni boir, enfaite j'ai l'intention de ne mangé et de boir que lorsque je serais vraiment obligé, dans les repas du soir avec mes parents par exemple, est-ce que si j'ai soif dans la journée je peu boir ou c'est mieux que je continu a ne mangé et boir que lorsque je suis obligé ? 
Oukhti, si tu sais que demain tu ne jeûneras pas et bien ne fais pas les choses à moitié. Mange et bois. On ne jeûne pas de demi-jour.

Citation:
Devrais-je faire quand même un repentir et une expiation du faite que je romp mon jeune pour les raison cité dans le message précédent ? 
Tu es dispensée de jeûne oukhti, comme dit précédemment. Tu n'as donc aucun rattrapage à faire Inchâ Allah.

Citation:
Et derniére question, pendan le Ramadan les oeuvre son bien plus que multiplié, Allah seul en connais les récompense et les péché élévé, si je romp mon jeune, est-ce que j'aurais encore cette chance d'avoir incha Allah mes oeuvre plus que multiplié incha Allah ?  
Oukhti certes le Ramadan est un mois béni avec de grandes récompenses à la clé mais il y a beaucoup d'autres actions que tu peux faire et dont Allah 'azzawajel nous a réservé une grande récompense. Je comprends ce que tu ressens mais ne mets pas ta vie ou ta santé en danger.

Fraternellement,
Allahou a3lem.

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 15:46:02    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans Questions sur le ramadan.
Fraternellement,
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2013 16:09:40    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Oui hamdoulillah je vais bien, jespére que toi aussi ma soeur incha Allah :)

Jazaki Allahu khayran merci pour toute c'est réponse oukhty ! <3
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 18:43:29    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne Répondre en citant
Je vais bien également très chère soeur. Je ne t'oublie pas dans mes dou'as ma belle Wink.
De rien, au plaisir très chère soeur Ma60. :)
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 06:16:30    Sujet du message: Comment je dois agir si je romp mon jeûne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim