Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La mort pour une personne qui jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam59

MessagePosté le: 15/07/2013 01:17:33    Sujet du message: La mort pour une personne qui jeune Répondre en citant
Salam A3leykoum,
Voila une de mes connaissance est morte alors qu'elle jeûnait Allah y rahmo j'ai cru entendre que lorsque'une personne meurt alors qu'elle est en état de jeune il fallait refaire sa journée pour elle, je n'ai rien de concret qui me permet de certifier ces dires et sa me perturbe un peu.
Je m'en remet donc à vous cher frères et sœurs Baraka Allahou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2013 01:17:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 15:02:13    Sujet du message: La mort pour une personne qui jeune Répondre en citant
:assalam!
On ne jeûne pas pour quelqu'un. On jeûne pour soi très chère soeur.
Quand une personne meurt en plein ramadan, c'est mourir en état d'adoration, elle faisait une bonne action Mashâ Allah :).
Quand une personne meurt, on lui fait beaucoup de dou'as. Celle ci par exemple:

Citation:
Après avoir fermé les yeux du mort  

155 - "Ô Seigneur ! Pardonne à untel [le nommer], élève son rang parmi les bien-guidés, procure-lui un successeur dans sa descendance, pardonne-nous et pardonne-lui, ô Seigneur et Maitre des mondes ! Elargis-lui sa tombe et remplis-la de lumière."  

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِـ-فلان باسـمه- وَارْفَعْ دَرَجَتَـهُ في المَهْـدِييـن ، وَاخْـلُفْـهُ في عَقِـبِهِ في الغابِـرين، وَاغْفِـرْ لَنـا وَلَـهُ يا رَبَّ العـالَمـين، وَافْسَـحْ لَهُ في قَبْـرِهِ وَنَـوِّرْ لَهُ فيه  

Allâhumma ghfir li-fulânin (citer son nom) wa rfac darajatahu fî-l-mahdiyyîna, wa khlufhu fî caqibihi fî-l-ghâbirîna. Wa ghfir lanâ wa lahu, yâ rabba-l-câlamîna, wa fsah lahu fî qabrihi wa nawwir lahu fîhi.   

Source : Oussoul Aqida Islam Muslim.
Je demande à Allah de le récompenser pour les jours de jeûne qu'il a fait, de l'élever dans un haut degré du Paradis, de le pardonner de ses fautes et ainsi de le présever de châtiments de la tombe.
Je demande à Allah de soutenir sa famille, de la récompenser, la préserver et que cela leur sert de rappel car la mort ne prévient pas Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/07/2013 01:35:08    Sujet du message: La mort pour une personne qui jeune Répondre en citant
Salam ma soeur,
En effet , il n ya aucune indication dans la religion qui dit qu'on peut faire le Jeûne pour une autre personne , même les personnes qui sont incapables de jeûner à cause de maladie chronique, ils n'ont qu'a donner aux nécessiteux  une "Fidia" en compensation .

wa salam, et Ramadan Moubarak.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 01:37:43    Sujet du message: La mort pour une personne qui jeune Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Je déplace dans Questions sur le ramadan.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 01:27:27    Sujet du message: La mort pour une personne qui jeune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim