Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/07/2013 21:16:35    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
  salaam
Tout d'abord bon Ramadan a tous Qu'Allah accepte nos prières et raffermisse nos sœurs .

Voilà depuis aujourd'hui j'ai un gros soucis , tout à l'heure je discutais avec ma mère ,quand elle m'expliqua qu'elle souhaiterais que je rompe mon jeune car elle dit que c'est mauvais pour la santé , il faut savoir que je suis convertie donc elle ne comprend pas que l'on ne casse pas le jeune comme ca et encore moins sans raisons apparentes car El Hamdoulilah je me porte bien ...
Elle m'a dit que si je voulais je le faisais pendant 15 jours mais après stop , ce qui est totalement ridicule , de plus je ne souhaites vraiment pas arrêter de jeûner pour moi c'est important et c'est un des cinq piliers de l'Islam mais ma mère a l'air déterminer ... Par ailleurs, elle m'a également confiée que je "gâchais" un peu la vie de famille du fait que je en mange pas et donc pas présente à aucuns repas même le soir car l'heure du ftour est plus tard .. Je ne sais plus trop où me placer ducoup alors je me tourne vers vous ... Qu'en pensez vous ? je ne voudrais pas imposer ma religion a ma famille mais en même temps je ne peux pas faire autrement .... Déjà que j'essaie de prier sans qu'elle vienne me déranger ça devient complexe ...

J'attends vos réponses avec impatience , A très vite In Cha'Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2013 21:16:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 21:20:41    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
Bon Ramadan à toi aussi et Amine à tes dou'as. Qu'Allah te récompense de tes bonnes actions Amine.
J’espère que tu te portes bien très chère sœur.
Si tes parents te menacent par exemple de te battre ou de te mettre à la rue, tu es dispensée de jeûne (penses avant tout à ta santé et aux conséquences).
Ensuite si cela ne risque pas d’arriver et bien continue ton jeûne tout simplement. Parle lui de la religion sans pour autant le leur imposer et garde le meilleur comportement avec eux.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 21:28:19    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
Profites de ce mois béni qu'est le Ramadan pour multiplier les invocations et les prières. Demande à Allah ‘azzawajel de t’aider car il n’y a certes pas de Meilleur Soutien que Lui. trés content
Fraternellement,
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/07/2013 01:39:09    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
 Merci de ta réponse oukhti ,

Je ne cesse de les multiplier ce mois ci ... In Cha'Allah Ya Rabi que ma mère comprenne ,car si elle croit faire mon bien en faisant ça elle se trompre car  ceci me blesse profondément et ne m'aide pas dutout , pourtant j'essaie d'être discrète et de ne pas trop montrer mes points de vue par rapport a la religion pour ne pas crée de conflits mais cette ambiance devient très pesante .. Je sens un refus constant venant de ma maman elle fait mine de comprendre mais il n'est rien de tout cela en réalité .. Vu qu'aucun dialogue n'est présent je me renferme un peu , pour moi elle ne pourra jamais comprendre de toute façon malgré sa bonne volonté ...

Qu'Allah nous facilite dans ces épreuves
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 14:01:05    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
Amine et de rien très chère soeur.
Mais pourrais-je savoir quel âge as-tu ? Les solutions peuvent être diverses...
Si tu ne préfères pas le dire en public, viens me le dire en privé Inchâ Allah Wink.
Fraternellement,
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/07/2013 15:41:58    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
aleykoum salam chère soeur, 

bienvenue et ramadan mubarak !

je te trouve très courageuse et Allah te récompensera bi idhnih pour tous les efforts que tu fais dans son chemin.

je t'encourage à continuer ton jeûne, dans la mesure où pour le moment aucun de tes parents n'a souhaiter t'expulsé de chez toi ou te privé de tes droits.

l'ambiance étant pas terrible, cela reste possible insha Allah pour toi de poursuivre ton jeûne en essayant de t'isoler juste avant et juste après les heure de repas.

attention, je ne dis pas de t'isoler du cocon familial, ce serait une grave erreur. simplement de t'absenter quelques instant pour t'occuper, dans ta chambre ou dehors si tu ne crains rien, le temps qu'ils mangent puis de revenir.

le dialogue est bien sûr important, essaie de leur acheter un petit bouquin sur l'histoire de l'islam ou de la civilisation islamique ou une biographie du prophète Muhammad 'alayhi salat wasalam en cadeau.

je te souhaite un excellent ramadan, qu'Allah agrée ton jeûne et accepte tes prières.

on est derrière toi et sache qu'Allah suffit comme Protecteur.

qu'Allah te facilite
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
NOURALYAKINE
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/07/2013 16:23:10    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant

salaam

Je te félicite ma sœur pour ta conversion...MASHALLAH!
Patience! tant que tu es sur le droit chemin sois sure que Allah est avec toi!
Cela te donnera de la force pour continuer à lui obéir malgré toutes les pressions et les obstacles que tu pourras rencontrer
Quant à ta maman, montre toi encore plus aimante envers elle, plus gentille ;d'ailleurs c'est une obligation en Islam ,quelque soit ce que tu pourras rencontrer de sa part ou de celle de ton père
Plus elle te verra épanouie et heureuse dans ta nouvelle religion plus elle comprendra et peut être même qu'elle finira elle aussi par se convertir INSHALLAH
Fais l'effort de rester à ta table avec ta famille si c'est ça leur désir même si tu ne mange pas ..et ne t'isole surtout pas d'eux sauf pour faire ta prière.
Ne pense pas que tous ces efforts resteront sans récompense; TOUT est comptabilisé et Allah te récompensera pour tout INSHALLAH. Sois en convaincue!  
Prie Allah et fais beaucoup d'invocations en ce mois sacré de Ramadan surtout au moment de rompre le jeune !

Qu'Allah le tout puissant soit avec toi ma sœur..
Si tu as besoin d'aide ,je reste à ta disposition..
AL HAMDOULLILAH ALLADI HADANA LIHADA WA MA KOUNNA LINAHTADI LAWLA AN HADANA ALLAH
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/08/2013 02:27:06    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
 Salam Aleykoum à tous ,

Vos messages m'ont beaucoup touché ... Je n'ai pas casser  mon jeûne j'ai préférer avoir une discussion constructive avec ma maman par rapport a l'Islam , il s'est avérer que ce qui la gênais le plus était le fait que je sois très peu présente avec elle ... Ce que je peux comprendre alors, je fais des efforts pour être avec elle et tout va pour le mieux maintenant Hamdoulilah , Allah Azawajel a Etendu  mes invocations Subhan'Allah.

Pour répondre a la sœur Mareligion10 j'ai 17 ans .

Et pour le frère Sâhib , je parles souvent de l'Islam a ma maman seulement c'est difficile de lui parler du paradis des anges ect... Car elle est athée . Ceci dit elle aimerait se renseigner plus sur cette religion et moi je ne trouve pas les mots juste pour en parler , j'aimerais que lorsqu'on lui en parle elle est un déclic et se dise que l'ISLAM EST ET SERA TOUJOURS LA MEILLEURE RELIGION ,L'UNIQUE VERITE. Alors je n'ose pas trop aborder ce sujet comment vous dire que je ne me sens pas trop a la hauteur je préfèrerais que ce soit quelqu'un d'expérimenté qui lui explique correctement sans hésitations vous voyez ?

Et comme dit NOURALYAKINE tant que je suis près de Dieu tout vas bien ...

Je vous dis a très vite In Cha'Allah et n'oubliez pas de multiplier les invocations cette nuit !Amine
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 06:26:51    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
:bismillah!
akhi tu dois parler a ta mere sur la religion et fais lui comprendre que quand elle te demande de rompre le jeune ou autre chose ca te fais de la peine explique lui que c'est ton choix et dis lui que tu es entrain de changer car tu as trouver la vrai religion.
oublie quand tu lui parle que dieu te regarde alors oublie la bienfesance envers ses parents
wa salam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 12:15:55    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
salâm alaykoum

Ramadan Moubarak ma très cher soeur, je te comprend complètement je suis convertie aussi Al hamduLillah et j'imagine bien la difficultés que tu as a faire comprendre a ta maman notre religion.
Pour te donner mon avis, je pense que tu devrais continuer ton jeune InchaAllah si cela commet pas un conflit avec ta mère. C'etais peut être qu'un conseils de maman? Ou c'etais un ordre ? C'est ta première années de Ramadan?

Ta mère a peur pour toi tout simplement. Tu devrais lui expliquer tout calmement les bients fais que sa t'apporte ,et surtout avec les jours qui passent lui montrer que le ramadan n'a aucune conséquences sur ta sante.

Le mois de ramadan est bientôt finis oukthi alors as tu convaincu ta mere? ::fleur::

Qu'Allah te facilite
Amine ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/08/2013 13:10:19    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
 Salam Aleykoum ma sœur ,

Oui je pense que c'était plus de l'inquiétude qu'autre chose a vrai dire , et comme je l'avais expliquer auparavant elle me reprochait de ne plus trop être avec elle durant ce mois de Ramadan donc le soucis majeur était là , et ce n'était pas le fait que ce soit dangereux pour la santé car elle voit bien que je vais bien Hamdoulilah , je pense que c'était une excuse .

Oui tout s'est arrangé Hamdoulah j'ai bien parler avec ma mère de tout cela , du coup je n'ai pas casser mon jeûne et je l'ai fais en entier !
Et oui effectivement c'est mon premier Ramadan entier , car avant je jeûnais par exemple une semaine après je reprenais plus tard , c'était pour "essayer" lorsque que je commençais a rentrer dans l'Islam ...

Pourrais tu me raconter comment s'est passer ton entrée dans l'Islam , vu par ta famille , tes amis ... ? Qu'en on penser les gens ?

Merci,A bientôt In Cha'Allah :)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 16:21:59    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
salâm alaykoum

Al hamduLillah alors ma soeur, tu pourra alors jeûner les années a venir sans soucis avec ta maman InchaAllah. ::fleur::
Alors je vais te raconter mon histoire comme tu me l'as demander. :)
Je l'appel Zayneb, prénom de convertie, j'ai 18 ans. Et cela fais deux ans et quelques mois que je suis convertit a l'Islam al hamduLillah. Avant, j'étais une fille qui sortais beaucoup avec ses copines, et surtout une seule.. ma meilleure amie. Une algérienne, de famille musulmane MachaAllah mais elle, elle ne pratiquer pas. Qu'Allah la guide. Puis j'allais souvent chez toi, puis je voyer ses parents faire la prière, puis sa mère de temps en temps parler d'Islam, j'étais présente et j'ecouter sans un mots, sans rien dire... je comprennais pas très bien encore les valeurs de cet magnifique religion. Pour te dire tellement que j'etais ignorante et que je mettais jamais intéresser a l'Islam, la belle soeur de ma copine était convertie et je comprennais pas le faites quel se soit convertit car pour moi c'etais impossible. Les années passa, puis avec ma meilleur amie on s'est peu a peu perdu de vue car on étais plus dans la meme écoles, chacune est partit dans un lycée différent. Et cet annee de lycee a bouleverser toute ma vie Subhan'Allah. Les premier mois, je rester avec des filles qui buvait, fumer, sorte le soir.. j'étais pas trop a l'aise avec elles car je me sentais pas dans le meme "délires". Mais elles était gentille.. puis les mois passa et je me suis rapprocher d'autres soeurs de la classe MachaAllah. Elle parler souvent d'Islam, et cela m'intéresser beaucoup, tous les jours j'enregistrer leurs paroles dans ma tete ... puis apres j'ai commencer a aller sur des sites sur internet et poser des questions, jusqu'au jours ou je decide de me convertir er d'apprendre a faire la priere... et ce jour la n'étais pas comme les autres c'etais pour moi le plus beau. . MachaAllah.

Ma famille ne savent pas pour ma conversion j'apprehende trop leurs réactions.
Avec les amis sa n'a rien changer, appart que je les vois moins mais cela pas par rapport a ma conversion. Et voilà ma soeur j'espère je tes pas donner la fleme de lire avec ce grand texte :)
Maintenant c'est a ton tour de me raconter ::fleur::

Prend soin de toi ma belle ::fleur::
:blrose::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/08/2013 17:50:09    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
 Mach'Allah pour ton parcours ma sœur ,

Alors pour ma part j'ai beaucoup d'amis musulmans mais je ne me suis jamais intéresser tant que ça a l'Islam pour moi c'était la religion des "arabes" tu vois je ne savais même pas que les conversions existaient jusqu'à qu'on me l'explique ...
Ce qui m'a attirer en premier c'est surtout les coutumes ect je trouvais qu'elles coordonnaient bien avec mon état esprit ; le respect de la famille , pas fumer pas boire , enfin beaucoup de chose ! Subhan'Allah .Et je ne savais pas que tout ca était du en partie grâce a l'Islam et les valeurs que le Prophète (bssl) nous a appris .

Alors j'ai décider de me renseigner sur internet et là Subhan'Allah je n'ai même pas de mot j'ai senti tout de suite que j'étais proche d'Allah c'est une sensation qui m'a tellement bouleversée que j'en ai pleurer toute une nuit , j'ai toujours cru que Dieu existait mais là j'en étais sur !

C'est arriver dans ma vie comme une évidence je savais dans mon cœur ; c'est la suite de ma vie c'est écrit , ce n'est pas un hasard .
Et puis j'ai parler avec mes copines de l'Islam elles m'ont raconter que des bienfaits je n'osais pas leur dire que je voulais me convertir car à l'époque moi aussi j'avais ma meilleure amie musulmane algérienne  mais qui ne pratiquais pas du tout , elle était égarée , et elle me critiquait sur le faite que je lui parle de l'Islam que moi en tant que non musulmane je lui apprenne des trucs qu'elle même en tant que musulmane ne savait pas ...

Apres j'ai fais la rencontre d'une amie Hamdoulilah , marocaine elle , et je me suis dis : je vais lui en parler de mon choix de me convertir  pour voir ce qu'elle dit et la j'ai été super bien , elle m'a felicité  m'a dit que c'était bien , je ne m'y attendais pas   , j'ai retrouver les vraies valeurs ... Ca m'a beaucoup touchée . Et ce qui m'a le plus étonner c'est que je n'ai pas du tout la larme facile mais des qu'on me parlait de l'Islam ou si je regardais des vidéos c'est bon je ne m'arrêtais plus ! Subhan'Allah j'ai vraiment ressentis cette foi que je cherchais depuis longtemps , Allah Azawajel m'a guidé HAMDOULILAH .
Je trouvais ca aussi magique le culte que vouaient les musulmans pour leur Seigneur , c'était magnifique !

Maintenant je me sens en paix avec moi même , je sais que mon Seigneur Veille sur moi , et chaques jours In Cha'Allah j'éspère être de plus en plus meilleure ...
 Mes valeurs sont devenues ma destinée , et ma destinée c'était l'Islam <3

Voilà ! Bisous a  très vite In Cha'Allah
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2013 18:54:32    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
salâm alaykoum

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

Tu m'as donner des frissons avec ton histoire ma soeur, j'ai remarquer que avant notre conversion on penser les mêmes choses ! Moi non plus je savais pas que sa exister de se convertir jusqu'à' ma conversion Subhan'Allah.

Comment tu t'appel ? Tu t'es converti a la mosqué ?
Comment tu l'as annoncer a ta famille ? Sa fais combiem de temps que tu est convertit ?

A très vite InchaAllah.
brille Mouahhhh brille

Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/08/2013 19:58:44    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse... Répondre en citant
Je m'appel Anoushka , je n'ai pas encore de prénom musulman pour l'instant j'en cherche encore un ... Il y en a tellement ! Et je n'ai pas d'idée !

Non je ne suis pas convertie a la mosquée mais c'est pour bientôt In Cha'Allah que je vais concrétiser tout ca avec ma maman et toutes mes amies musulmanes ,c'est en train de se mettre en place j'ai des contacts avec des sœurs de la mosquée :) . Avant de sauter le pas je préférais en parler a mon entourage  car je pense que c'est important qu'il le sache , c'est quelque chose qui fait partie de moi , alors les gens doivent m'accepter  ainsi.

Je suis dans l'Islam depuis 2,3 ans Hamdoulilah , durant ces années j'ai étudier aussi beaucoup pour en connaître un maximum , car malheureusement il y a beaucoup de convertie qui lâche après la religion, et moi je ne voulais pas faire partie de ceux la c'est pour ca que j'ai préférer me renseigner , et ne pas y aller a l'aveugle ...

Pour ce qui est de l'annonce a ma famille , au début je n'en parlais pas du tout je gardais tout pour moi de peur de leur réaction ,et puis j'ai lu un truc qui disait qu'il était important de mettre au courant ses proches ( ses parents ) , alors j'ai pris mon courage a deux mains je l'ai annoncer a ma mère lors d'un repas , de toute façon je ne pouvais plus me cacher elle avait bien remarquer que je ne mangeais plus de porc . Elle fut surprise même choquée , mais je lui est expliquer que ça ne pouvais m'apporter que du bien et elle a très vite compris , et puis je suis sa fille et elle sait très bien que je suis une fille "équilibrée" dans le sens ou j'ai mes propres raisons de faire ça et que c'est un choix qui n'est pas pris a la légère .
Pour mon père j'ai beaucoup attendu , j'ai du lui dire l'année dernière , il est contre , il pense que je me suis fais embobiner , et donc il ne veut en entendre parler ... Tant pis , je respecte son choix mais au moins il connait mes convictions .

Je préfère jouer la carte de la sincérité  et c'est mieux comme ça , les gens sont choqués mais ils s'y font , c'est la vie .

Et toi alors quelle est ton vrai prénom ? Pourquoi tu ne veux pas en parler a ta famille ?

Bisouuuuuuuuuus <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:08:49    Sujet du message: Ma mère m'oblige a rompre mon jeûne et je refuse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim