Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakariamohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 19:36:15    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Bon voila en ce mois de ramadan je me suis légèrement disputé  avec ma soeur et puis ma mère a intervenu et s'est mise en colère et a commencé a dire des invocations négatives a mon égard et depuis ça n’arrête pas de m'angoisser car je sais que les invocations dites pendant le jeune se réalisent et c'est encore pire lors ce qu'elles proviennent de la mère :s bon et depuis je me dis que ma vie est fichu et que je suis maudit et que je ne réussirais jamais rien et ça me trotte dans la tète en fait je m’appuie sur ces hadiths:                                                                 

Selon Abou Houraïra, le Messager d’ Allah a dit: «Trois invocations sont exaucées sans aucun doute: l’invocation de l’opprimé, l’invocation du voyageur et l’invocation du géniteur contre son enfant.» (Abou Dawoud et At-Tirmidhi) 

"trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).

«N’invoquez pas le mal contre vous-mêmes, ni à l’encontre de vos enfants ou contre vos biens de crainte que votre invocation ne coïncide avec une heure où Dieu exauce toute demande.» (Mouslim)

ma mere me fait tout le temps des invocations quand elle est en colére en levant les mains j'ai essayé de lui dire de ne pas le faire mais en vain c'est devenu une habitude (c'est pas qu'elle m'aime pas ou quoi elle m'adore mais c'est une mauvaise habitude),et apres  elle me dit que je te pardonne mais elle ne m'as pas encore pardonnée cette derniere et elle m'a dit qu'elle l'avait vraiment souhaité , bref j'ai vraiment peur depuis et ça m'angoisse beaucoup 
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2013 19:36:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/07/2013 19:48:12    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
aleykoum salam,

premièrement, tu l'as dit le respect dû aux parents est très important, essaie de convaincre ta mère avant tout par ton comportement avec elle : serviable, obéissant, embrassades (sur la tête, sur les mains ou même les pieds pour lui demander pardon) puis si tu vois que cela n'a pas fait effet, tu lui rappelles que tu as tout fait pour qu'elle te pardonne et que tu espères qu'elle te pardonne car tu regrettes vraiment.

deuxièmement, il faut continuer à lui rappeler, avec la sagesse qu'il faut, que les invocations négatives des parents envers leurs progénitures ne sont pas du tout une bonne chose, tu peux même lui citer le hadith que tu as écrit ici.

en cette période de jeûne, on doit insha Allah se réconcilier avec  nos parents, nos frères et soeurs, nos voisins, nos amis..

qu'Allah agrée ton jeûne et tes invocations, amin ajma3in
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
zakariamohamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 19:54:37    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
Pour ta réponse akhi , oui je pense que c'est le mieux a faire,et je vais faire de mon mieux inchallah ,mais j'ai peur que même si elle me pardonne il sera trop tard car l'invocation sera déjà partis comme l'a dit le prophete salla allah alayhi wa salem dans le hadith que j'ai cité merci pour ta reponse
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/07/2013 20:02:02    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
zakariamohamed a écrit:
Pour ta réponse akhi , oui je pense que c'est le mieux a faire,et je vais faire de mon mieux inchallah ,mais j'ai peur que même si elle me pardonne il sera trop tard car l'invocation sera déjà partis comme l'a dit le prophete salla allah alayhi wa salem dans le hadith que j'ai cité merci pour ta reponse

wa fik baraka

il n'est pas trop tard, la miséricorde d'Allah est inimaginable et cerrtains hadiths ne sont pas à interpréter littéralement, Allahi sahal
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 20:31:58    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Cette histoire me fait penser à ma belle famille.... ma belle mère ainsi que mon beau père nous ont souhaiter aussi du mal à mon mari et moi et depuis je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais ils nous arrive que des poisses.... et ils ont bien dit à mon mari en gros sa disait : "qu'Allah te maudisse toi et ta femme et il ne vous arrivera que des malheurs à vous deux " etc.
Et sa fait donc maintenant 1 an que c'est ma guerre ... une foi sa mère est revenu chez nous donc je l'ai accueilli normal j'etais un peu contente quand même que sa s'arrange et quelque mois après on sait pas pourquoi elle nous a vu dans la rue et nous a totalement ignoré donc moi j'ai dit a mon mari t'en fait pas elle a pas du nous voir ou autre mais malheureusement une autre foi elle à croisé mon mari et à refait pareil et quand il l'a appelé elle l'a insulté. le pire c'est que on sait même pas pourquoi sa lui prend comme sa... enfin bref moi aussi sa me fait flipper ses mauvaises invocations à notre encontre mais bon après je me dit Allah est grand, il est le seul à permettre une chose ou une autre donc si sa m'arrive c'est que sa doit m'arriver .... même si sa me rend malheureuse cette situation.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 21:33:52    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
:assalam!
Akhi je te conseille ce lien Inchâ Allah:
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/9015-Le-comportement-envers-les…

De plus, notre cher frère Sâhib t'as bien conseillé Mashâ Allah. Ne te fais pas du waswas, tu as fait ton travail. L'important a été ta sincérité et tes actes et les mamans se doivent de reconnaitre les intentions de leurs enfants. Si Allah 'azzawajel est Pardonneur pourquoi est ce qu'un humain ne le serait pas ? A méditer..
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 21:35:18    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
love.islam a écrit:

Cette histoire me fait penser à ma belle famille.... ma belle mère ainsi que mon beau père nous ont souhaiter aussi du mal à mon mari et moi et depuis je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais ils nous arrive que des poisses.... et ils ont bien dit à mon mari en gros sa disait : "qu'Allah te maudisse toi et ta femme et il ne vous arrivera que des malheurs à vous deux " etc.
Et sa fait donc maintenant 1 an que c'est ma guerre ... une foi sa mère est revenu chez nous donc je l'ai accueilli normal j'etais un peu contente quand même que sa s'arrange et quelque mois après on sait pas pourquoi elle nous a vu dans la rue et nous a totalement ignoré donc moi j'ai dit a mon mari t'en fait pas elle a pas du nous voir ou autre mais malheureusement une autre foi elle à croisé mon mari et à refait pareil et quand il l'a appelé elle l'a insulté. le pire c'est que on sait même pas pourquoi sa lui prend comme sa... enfin bref moi aussi sa me fait flipper ses mauvaises invocations à notre encontre mais bon après je me dit Allah est grand, il est le seul à permettre une chose ou une autre donc si sa m'arrive c'est que sa doit m'arriver .... même si sa me rend malheureuse cette situation.

Oukhti, je ne sais pas comment a donc évolué la situation mais n'hésite pas à m'en parler en privé si tu préfères Inchâ Allah Wink.
Bisous Wink
Fraternellement,
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 03:33:49    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant

mareligion10 merci beaucoup mais c'est un cas désespéré ... si tu savais... je pense que malgrès tout les conseils que j'ai reçu la situation ne se débloquera pas... nous on c'est déjà remis en question, on a tout fait maintenant c'est eux qui devraient écouter ses conseils .... bisouuu ma belle et merci pour ta gentillesse
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 10:32:01    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
Salam

Tu sais parfois, il n'y a vraiment rien à faire avec les parents. Surtout que parfois ils n'admettent pas et n'acceptent pas que leurs propres enfants leurs rappel leurs erreurs ou leurs défauts.

Il y a malheureusement des parents comme ca, pour un rien, pour un oui ou pour un non lève les mains au ciel "inchallah il t'arrive tel et tel choses" parfois il y a des douas justifiées et fondées car on a blessé un parents et là oui effectivement il n'y a aucun voile sur l'invocation, mais parfois non ce n'est pas justifié surtout quand c'est une habitude et là ce n'est pas pensé du coeur.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/07/2013 13:38:13    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
En tout cas très chère soeur, je suis à ta disposition quand tu veux Inchâ Allah.
N'hésite pas à m'envoyer un MP ma belle Wink !
Fraternellement,
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/07/2013 15:35:44    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
Rosee

Merci à vous :) bonne journée!
Les membres suivants remercient love.islam pour ce message :
ukhty (22/07/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2013 23:34:35    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
salam alaykoum mon frere 
bon ramadan a toi 
il faut que tu demande pardon a ta mere et que tu lui embrasse la tete et ne t enerve plus contre ta soeur car pendant le jeune c interdit  de senerver et de se mettre a crier,si ta soeur fais quelque chose parle lui avec douceur et sagess.
barak allah fik ya akhi repentis toi et ne recommence plus mon frere
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Agissez avec bonté envers (vos) père et mère} (4/36)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère} (29/8)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.} (31/14)

Edité par Mareligion10: La couleur rouge est réservée à la modération ainsi qu'à l'admistration (cf charte). Fraternellement,

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2013 23:47:22    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan Répondre en citant
J'ai compris ce que tu voulais dire mais:

Citation:
et ne t enerve plus contre ta soeur car pendant le jeune c interdit  de senerver et de se mettre a crier
Je préfère ne pas employer le terme interdit mais déconseiller.
Nous sommes humains et nous devons persévérer dans le jihâd an-nafs (lutte contre l'âme).
Le but du jeûne est comme tu l'as dit un mois de purification où l'on doit éloigner notre coeur de toute vulgarité afin de se rapprocher d'Allah 'azzawajel.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:01:57    Sujet du message: mauvaises Invocations de la mere pour son fils pendant le ramadhan

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim