Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ma vie est en jeu, aidé moii !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 17:22:59    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
salam aleykoum je vous écris car je suis en détresse svp faite beaucoup de dou3a pour moi
je susi reconvertie, j'ai annoncé ma reconversion a ma mére il y a 3jour, elle étai d'accord sur le faite qu'il ne falai rien dire a mon pére bien qu'il vive chez moi, elle est contre cette religion car elle dis que sa lui fait peur, je n'ai pas arrété de lui dire et lui redire que personne ne m'a forcé a me convertir, rien a faire, elle dis que quelqu'un ma fai un lavage de cerveau, hier ma mére a dit a mon pére que je me suis reconverti, car elle refuse de me voir faire le ramadan, et comme j'ai refusé de mangé, elle lui a dit, mon pére c'est mis dans une colére, et aujourd'hui c'est bien pire, il a essayé de cassé ma porte car elle étai fermé a clé il m'a dis qu'il allé m'explosé la tête (il a utilisé un auttre terme que "tête"..) il m'a dis que j'avais intéré de choisir entre mes arab é lui, ma mére arréte pas de pleuré car elle souffre de cete situation elle m'en veu beaucoup personne ne me comprend dans ma famille, tout le monde est entrin de se mettre contre moi , wAllah j'écris pas sa pour me plaindre, mais ma mére ma dis que j'avai intéré de mangé demain, j'ai dis oui, car j'ai trés peur je vous jure qu'il y a réellement un risque pour ma vie, je me sans hypocrite, mais sil vou plai dite moi si ma situation peu "m'excuser" de rompre mon jeune, je suis térorisé je vous jure starfullah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2013 17:22:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 17:26:09    Sujet du message: Re: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Ma60 a écrit:
salam aleykoum je vous écris car je suis en détresse svp faite beaucoup de dou3a pour moi
je susi reconvertie, j'ai annoncé ma reconversion a ma mére il y a 3jour, elle étai d'accord sur le faite qu'il ne falai rien dire a mon pére bien qu'il vive chez moi, elle est contre cette religion car elle dis que sa lui fait peur, je n'ai pas arrété de lui dire et lui redire que personne ne m'a forcé a me convertir, rien a faire, elle dis que quelqu'un ma fai un lavage de cerveau, hier ma mére a dit a mon pére que je me suis reconverti, car elle refuse de me voir faire le ramadan, et comme j'ai refusé de mangé, elle lui a dit, mon pére c'est mis dans une colére, et aujourd'hui c'est bien pire, il a essayé de cassé ma porte car elle étai fermé a clé il m'a dis qu'il allé m'explosé la tête (il a utilisé un auttre terme que "tête"..) il m'a dis que j'avais intéré de choisir entre mes arab é lui, ma mére arréte pas de pleuré car elle souffre de cete situation elle m'en veu beaucoup personne ne me comprend dans ma famille, tout le monde est entrin de se mettre contre moi , wAllah j'écris pas sa pour me plaindre, mais ma mére ma dis que j'avai intéré de mangé demain, j'ai dis oui, car j'ai trés peur je vous jure qu'il y a réellement un risque pour ma vie, je me sans hypocrite, mais sil vou plai dite moi si ma situation peu "m'excuser" de rompre mon jeune, je suis térorisé je vous jure starfullah

:assalam!
Reprends ton calme et souffle un bon coup.
Tu peux être dispensée de faire ton jeûne si ta vie est en jeu oukhti, ne joue pas avec ta vie ainsi.
Essaie de calmer la situation, que fais-tu maintenant au juste ? Est ce que ton père est apaisé ?
Si tu as peur qu'ils te mettent à la porte ou qu'ils te battent, ne jeûne pas, tu en es dispensée el hamdoulilah. L'Islam est une religion de facilité pas de souffrance.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 17:32:11    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Barak Allahu fik ma soeur ton message me fai du bien
non il ne veu pas me voir, et j'ause pas sortir de ma chambre, même si je vai mangé il va men mettre plein la tête, jespére juste que si je mange sa va les calmé unpeu jespére juste qu'il ne va pa sme tappé c'est sa qui me fai peur et je ne veu pa faire soufrir ma mére

je te remerci vraiment ma soeur merci beaucoup 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 17:35:17    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Oukhti, il n'a pas le droit de te battre.
Un homme ne doit pas lever sa main sur sa fille surtout dans les moments de colère. Musulman ou non, on apprend à maitriser ses émotions.
Ne pas aborder en premier une discussion sur la religion ,répondre simplement à leurs questions s'ils venaient à en poser , sans chercher à les convaincre mais en étant sincère , et de continuer à avoir le meilleur comportement envers eux . Ceci est pour toi oukhti.
Maintenant, il faut que tu sortes mais attends au moins al maghrib.
Au pire, si ta maman peut le calmer, qu'elle le calme.
Fraternellement, 
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 17:49:01    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
merci pour tes conseil ma soeur
j'ai réussi a fair l'wudu pour l'asr hamdoulillah car mon pére et parti dehors
ma mére l'a empéché de me tappé, mais il est vraiment violent
oukhti si jamais il me pose une question du genre "sayé t'arréte avefc l'islam" si je sais que si je dis "non" il va m'arrivé quelque chose, est-ce que je peu renié ma religion par les parol mais pas dans le coeur ? comme Amar radhiAllahuanhu le fils de Soumayya radhiAllahuanha l'avai fait ? je veu pas me comparé aux compagnon il ont subi des épreuve inimaginable, mais je suis perdu
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/07/2013 17:57:32    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant

Mach'Allâh pour ton courage oukthi, je sais vraiment pas quoi te dire en vue de cette situation, un vrai paradoxe, il est contre cette religion qui "fait peur" et il menace sa fille physiquement et psychologiquement. Sache qu'il n'y a pas d'obéissance envers les parents qui t'empêche d'adorer Allâh, le Ramadan est un pilier de l'islam et nombreux sont ses mérites d'ordres médicales prouvés scientifiquement. CEPENDANT, Allâh 3azawâjaal recherche la facilité pour nous et non pas la difficulté, apprend tout comme chaque convertis à l'islam à faire découvrir ta religion à ta famille à travers ton comportement pas à pas et non pas d'un coup se mettre à respecter tous les commandements et règles de l'islam bien que ce soit tout à ton honneur.  

Prend le temps qu'il faudra et n'oublis-pas que les actes ne valent que par les intentions et Allâh est Omniscient oukthi, courage à toi. 

Wa'Allâhou 3rlêm, 

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/07/2013 18:03:20    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Oukhty ma religion10, ta citation ne concerne pas le problème de la soeur

Ca me rappelle en Syrie, l'armée qui force les musulmans à se prosterner sur un photo du président et à l'embrasser, un fatwa disait qu'il était licite de le faire en ayant l'intention d'embrasser le sol (création d'Allah) et de se prosterner pour Allah et pas pour la photo.

Pareil, on peut toujours se renseigner, mais il me semble que tu peux mentir, l'important c'est que la religion reste dans ton coeur.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 18:06:20    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Voilà j'ai supprimé mon message akhi. Pourtant il me semble avoir vu cela dans mon cours de religion. Allahou a3lem.
Baraak Allahou Fika.
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/07/2013 18:06:58    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Ici la soeur n'a pas de soucis de croyance.
Elle aura besoin de feindre la mécréance pour sa santé
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (14/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 18:08:17    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Merci pour cet éclaircissement trés content
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/07/2013 18:14:16    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant

Citation:
 Par ailleurs, un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi.

http://www.islamophile.org/spip/Qu-est-ce-que-l-apostasie.html
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/07/2013 18:16:41    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
salam alaycoum wa rahmatullahi wa barakatuh

qu'ALLAH te facilite ma soeur et t'accorde le meilleur du monde et guide ta famille sur le chemin du paradis (amine)

quant au sujet que vous evoquez le mieux est de demander aux savant ou gens de sciences in sha ALLAH
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 18:32:33    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Jazakoum Allahu khayran, sa me fait vraiment du bien, ce n'ai pas grand chose, mais sentir la oumma qui est la je vous jure sa fait un bien énorme, je vous remercie vraiment de vos conseil et de votre aide, 
Amine a tes dou3a akhi Clark

Qu'Allah vous préserves, merci pour tout
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 21:20:42    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
De tout coeur avec toi ma chère soeur  ::fleur:: !  soubhanAllah c'est une dure épreuve que tu traverse !  
rappelle toi qu'Allah  Soubhana wa t^ala  éprouve ceux qu'Il aime MachaAllah, en pensant à ça, ça aide à patienter.. 

les frères et soeurs t'ont donné de bons conseils. prend ton temps inchaAllah, avance doucement,  
petit à petit  pour qu'ils s'habituent inchaAllah.
c'est nouveaux pour eux et meme si je ne prends pas leur défense, les média font tout pour montrer 
une sale image de l'Islam donc c'est "normal" qu'ils aient peur..  profite de ce mois béni pour faire des dou'as 
pour qu'Allah ouvre leur coeur et leur esprit pour qu'ils comprennent la douceur de l'Islam et qu'ils acceptent 
ton choix meme s'ils n'y adhèrent pas. 

sans indiscrétion ma chère soeur tu as quel age ? si tu ne préfère pas le dire ou le dire  en MP ya pas de soucis Wink

qu'Allah apaise ton coeur et te protège de tout mal !

rose
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 21:42:57    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !! Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Merci de ton soutien ma soeur, oui c'est clair que les médias n'arrange rien du tout .. Et je rajouterai aussi, le mauvais comportement de certain musulman, les jeunes ne particulier, je ne généralises pas biensure, car je susi loin d'être parfaite moi même
Non ce n'ai pas indéscré t'inquiéte pas oukhty , j'ai 17ans

Allahumma amine ! <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:14:07    Sujet du message: ma vie est en jeu, aidé moii !!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim