Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BubleGum
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 02:06:51    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ? Répondre en citant
Salam alaykoum les frères et les soeurs !!

Je vous écris car depuis un petit moment je me pose une question qui me turlupine.

Voilà, j'aimerais savoir, si l'équivalent de "Allah" en français était "Dieu", en anglais "God", ect pour toute les autres langues. Où si "Allah" ne peut pas se traduire dans les autres langues.

Cette question peut paraitre anodine, mais souvent quand quelqu'un parle, en français, pour désigner "Dieu", il dit "Allah"; et dans beaucoup de traduction il est écrit "Allah" à la place de "Dieu".

Voilà je me demandais si il y avait une raison particulière à cela.

En gros, est-ce que "Allah' est le nom propre de Dieu, notre Seigneur, où sinon "Allah" est la simple traduction du mot "Dieu" en arabe.

J'espère que vous avez compris ma question, elle est peut être mal formulée ^^

Publicité

MessagePosté le: 14/07/2013 02:06:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/07/2013 10:11:20    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ? Répondre en citant
Salam

Allah à 99 attributs. Petites recherche sur le forum t'aidera à en savoir plus inchallah.

Il à les plus beau noms

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra

C'est sous le nom d'Allah que Allah s'est Lui même révélé à Moussa '3aliessalam

8. Allah Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux

11.Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse!
12.Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13.Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Sourate Ta-Ha

"Dieu" on vas plus traduire cela en "Rabbe"  (en roulant le R) ou "Seigneur"
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
BubleGum (15/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 10:55:08    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ? Répondre en citant
:assalam!
La notion de "Dieu" c'est plus plus les non-musulmans qui l'utilisent. En lisant le Saint Coran, tu vas trouver plus Allah que "Dieu".
Nous, Musulmans, sommes les seuls à l'appeler par Allah ('azzawajel), on montre son Unicité.
Car "Dieu" dans le temps et même aujourd'hui dans le polythéisme, la notion de Dieu est même donné à un humain qu'ils glorifient et qu'ils représentent. Je pense notamment au "Bouddha", ceux qui le glorifiaient disaient que c'est leur dieu. Donc tu vois la "banalité" de ce mot, si je puis dire.
Par contre Allah est Unique et Lui Seul est appelé ainsi. 
Allahou a3lem.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
BubleGum
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/07/2013 00:56:08    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ? Répondre en citant
merci !

surtout le premier verset cité par Zitoune !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2013 15:21:28    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ? Répondre en citant
:assalam!
Wa Fik Baraak Allah.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:38:31    Sujet du message: [Résolu] Est -ce qu'Allâh est le nom de Dieu ? Même signification ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim