Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problemes de gaz et le waswas. Comment y remédier ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macilia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/07/2013 08:31:39    Sujet du message: Problemes de gaz et le waswas. Comment y remédier ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je vous expose mon probleme, je suis entre serieusement dans la religion quand j'avais environ 14 ans, au debut tout allait bien al hamdoulilah et puis quelques temps apres j'ai commence a avoir des doutes (el waswas), j'ai pas vraiment combattu ces doutes parce que je les ai laisses s'installer (parce que j'arretait pas d'y penser)[ a cause de ces j'avais l'impression d'avoir des gaz pendant ma priere et donc je pouvais recommencer une priere pendant a peu pres une heure ou meme plus] Hamdoulilah j'ai pu rencontrer des gens et plus precisement une personne ( qui etudiait la religion) qui m'a aide a ralentir l'intensite de ces waswas. Mais a un moment j'ai arrete ma priere parce que je ne supportais plus ces doutes (meme si leur intensite avait ralenti). Aujourd'hui a 20 ans, j'ai repris ma priere il ya a peu pres 1 mois, le probleme c'est que j'ai des problemes de gaz (a cause du stress et d'autres choses), du coup a chaque priere j'ai des gaz ( petit et gros). J'ai vu dans certains sites qu'il fallait attendre que les gaz s'arretent pour faire la priere (le probleme c'est je ne sais pas combien temps il faut attendre, es ce qu'il faut attendre 1 ou 2 heures au point de ne pas faire sa priere a l'heure), de plus je deteste ( je ne supporte pas) attendre de faire ma priere ( et c'est que d2ns la vie de tout les jours, je ne suis pas une personne patiente), je prefere faire ma priere a l'heure pour etre tranquille jusqu'a la prochaine. De plus j'ai un second probleme c'est que je doute de l'existence d'allah et de la veracite de la religion. J'essaye de me battre contre ces doutes mais je n'y arrive pas, ces doutes persistent et je ne sais pas comment faire pour les sortir de ma foi et de mon esprit, ( je vous donne un exemple de ces doutes,y'a a peu pres un an j'ai des doutes sur allah me disant qu e ce n'est pas allah qui existe mais  bouddha, un jour j'ai vu la tete de biuddha dans le ciel, j'ai,donc implore Allah de m'aide et quelques jours apres j'ai apercu avec ma soeur le nom d'Allah dans le ciel, je pense que c'etait un signe d'Allah. Le probleme c'est aujourd'hui ces doutes persistent. AIdez moi svp.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam ou3alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2013 08:31:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/07/2013 11:41:47    Sujet du message: Problemes de gaz et le waswas. Comment y remédier ? Répondre en citant
:assalam!

1 - Dans l'école malikite, si tu as beaucoup de gaz (incontinence gazeuse) les gaz ne rompent plus tes ablutions et tu n'as plus à t'en soucier pour ta prière, c'est juste conseillé de faire ses ablutions avant chaque prière. (a moins d'avoir été aux toilettes ou d'avoir dormit entre 2 prières).
Si cette incontinence disparait à un certain temps. Par exemple il y a un jour sans que tu sois incontinente, si tu as un gaz ce jour là il rompra tes ablutions et tu devra les refaire. Sinon si c'est très réccurent, n'y prête plus attention.

Tu peux éviter les produits à fermentations comme les fromages.

2 - En ce qui concerne la foi, tu fait la prière parce que tu crois en Allah et au Coran. Il te faut juste apprendre la religion et tu n'auras plus ces waswas insha Allah.
Va sur www.aslama.com par exemple ou sur le site www.aslamna.info
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (13/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 11:05:41    Sujet du message: Problemes de gaz et le waswas. Comment y remédier ? Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Je déplace dans Questions sur le foi.  Very Happy
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:48:51    Sujet du message: Problemes de gaz et le waswas. Comment y remédier ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim