Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas constants - Psychologiquement atteint. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/07/2013 19:16:50    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement atteint. Que faire ? Répondre en citant
 Salam alikoum la oumma.Je voudrai vous parler d'un probleme me concernant, mais je pense qu'il doit être courant dans la Oumma.

Enfaite ,je viens de m'apercevoir , que je suis psycologiquement atteint.J'ai un gros probleme psycologique.J'ai sans cesse des voix dans ma tête, mais le probleme c'est que c'est beaucoup du au fait que je me remets sans cesse en question, je remets sans arrêt mes actes de devotion, ma façon d'agir en question.

Par exemple quand je finis une priere,je me demande souvent si j'ai dit tel ou tel partie, mais ça encore je comprends, mais le probleme c'est que ,lorsque je suis pas concentré a 100 pourcents je culpabilise tout de suite, je me sens même hypocrites.Après la, j'ai cité un probleme minime, car mon vrai probleme c'est que j'ai sans cesse des voix dans ma tête qui m'empêche de me concentrer sur tout mes actes de devotion(dikhr,salat, lecture du Coran).J'ai tout le temps quelque chose qui rentre dans ma tête un tas de pensée, même quand je fais tout pour me concentrer y'a toujours des voix, des pensés qui rentre.Je me dis que c'est surement dû au fait que je suis quelqu'un de trop pensif et qui se met trop en question et donc ça joue.Desfois je sais même pas si cela vient de moi ou de Sheithan.

Et cela empire psycologiquement , car je me sens pas sincere envers Allah,même quand je Lui fais des demandes.
D'ailleurs même quand je suis au Soujoud et que je demande à Allah, j'essaye de mettre tout mon cœur, mais j'ai sans cesse des voix qui me deconcentre et du coup ça me fait peur que mes Douaas ne soit pas exaucé, et ça me renvoi à un autre probleme, qui est le probleme de confiance en mes douaas. Donc tout ça fait que psycologiquement je suis au plus mal, à tel point que je perd ma concentration en salat, et je n'arrive plus vraiment à ressentir les choses dans mon cœur, je me sens loin d'Allah. Et ça me fait mal car justement j'essaye de faire ce que je peux pour m'approcher d'Allah, mais je ressens comme des barriere, le cœur est clairement malade, j'arrive pas à ressentir la presence d'Allah. Je suis vraiment angoissé, ça fait vraiment peur, c'est une situation vraiment inconfortable, car très souvent j'ai le cœur qui est endurci, à tel point que j'ai du mal à évoquer,invoquer Allah.

Dans le Soujoud, par exemple je suis obligé de répeter deux trois fois les choses, par peur de pas les avoir dis(waswas)

Bref, si quelqu'un est déjà passé par la, ou quelqu'un qui pourrait m'en parlait ça serait vraiment sympa.

Jazakoullah ou khairan
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2013 19:16:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2013 19:22:53    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement atteint. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
mon frère
j'ai justement ouvert un post à ce sujet 
tu n'est pas le seul au contraire il y en a plus que tu ne le croit
je t'invite à venir en discuter sur ce post incha Allah 
tout seul c'est dur mais on s'aidant on peut y arriver je pense
http://muslim.xooit.com/t29863-Ensemble-contre-le-waswas.htm#p203001
salaam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2013 11:07:09    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement atteint. Que faire ? Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Je déplace dans Questions sur la foi.  Very Happy
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:59:48    Sujet du message: Waswas constants - Psychologiquement atteint. Que faire ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim