Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ensemble contre le waswas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid

MessagePosté le: 13/07/2013 16:29:04    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!
essais d'utiliser le du'a pour faire le pont entre tes pensées et la prière.
Par exemple demandes avant tout pour des qualités spirituelles comme l'humilité la piété, et essais de demander avec le coeur en même temps. Et si tu es distrait par un problème comme un maladie
dans ton du'a dit "Allah, tu est celui qui destine la maladie et son remède" (des rappels qui sensibilisent ton coeur à la prière) et fais ton du'a

@Morganne, je vais regarder
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2013 16:29:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/07/2013 19:15:41    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je sais pas si on l'a déjà dit mais 
j'insiste pour dire que le dhirk est très bon contre le waswas.
salaam
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2013 22:29:05    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
Merci pour tes conseils Abdelmajid,qu'Allah t'en récompense. Amine. 

Oui,le dikhr sa aide beaucoup. Après il faut y être assidu. Baraka Allahu fik ma sœur. Qu'Allah te fasse miséricorde. Amine
Les membres suivants remercient psgman57 pour ce message :
(13/07/13)
shiraz18

MessagePosté le: 23/10/2015 01:00:15    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
salaam
Coucou bon je pense que ma reponse est assez tardive. Je souffre moi aussi de ça malheureusement depuis des années. Je suis jeune et j'ai déjà perdu mon adolescence et ça m'empêchait même d'étudier avant. Je n'ai même pas eu le bac or que je suis une fille très ambitieuse... Ca a gacher ma vie. Je vois d'autre personne ayant le même âge que moi maintenant je vois ceux qui ont reussit heureux et ceux qui n'ont pas reussit mais sont tous autant heureux... Je me dis pourquoi profite t il de leur vie et moi non ? Pourquoi cette saleté ne veut pas partir de ma vie et me laisse en paix avec ma religion. Cette chose veut que je m'éloigne. Car quand je m'éloigne elle me laisse tranquille. Elle veut en gros que je me garantis l'enfer sinon ma vie serait un enfer et c'est très malin car plus les année passent et plus cette chose me fait douter d'Allah (qu'Allah me pardonne) sans que je mappercoit elle m'a detruit dans tous les sens du terme. La seule chose ou je me sens a l'aise c'est dans mon sommeille. Et ceux depuis ouaaaaaaaaahhhhhhhhhh mdrrr je crois que j'ai passer la moitié de ma vie comme ça.... je faissait la prière et ca a commencer comme ça. J'ai du arrêter. Puis on ma dis que un proche ma ensorcelé. J'ai fait des rokia par des imam et certain par des mauvaise personne. Ma vie est un résumé de ça. Jaurais aimé être une personne avec des pensé normal car même sans waswas j'ai limpression que tellement c'est ancré et que ça vient automatique. Je ne trouve plus aucune solution désespérément je vie et jattend que la guerisson et la sérénité me tombe sur la tête.

***édité par isyami:veuillez commencer par le salam baraka ALAHOU FIK***
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/10/2015 01:26:23    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
salaam
voici un post qui pourrait vous servir.

http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/10/2015 17:45:58    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Coucou bon je pense que ma reponse est assez tardive. Je souffre moi aussi de ça malheureusement depuis des années. Je suis jeune et j'ai déjà perdu mon adolescence et ça m'empêchait même d'étudier avant. Je n'ai même pas eu le bac or que je suis une fille très ambitieuse... Ca a gacher ma vie.

Bill Gates a arrêté ses études à la fac, il n'a pas eu le diplome. Son ami, il est ingénieur à Microsoft et lui (bill gates), il est le fondateur !!

Steve Jobs c'était la honte de la famille, ses parents ont payé ses études avec leur retraite et il n'a pas eu le diplome. Il a recommencé d'autre étude...

Albert Einstein, il a subi beaucoup d'échec scolaire !!

Walt Disney, il a été virer de son journal au lycée et pourtant il a continué le dessin avec pleins d'échec.

Xavier de freebox a fait une prépa puis il a arrêté et il a monté freebox sans diplome...

Ma prof de maths à la fac, elle a raté son bac 3 fois. Ca l'a amené à la dépression pendant 1 an. Elle recommence un DAEU puis elle a fait une licence maths.

Voilà, dans la vie il faut relativiser, vivre sa vie comme une passion et un mystère et non comme un problème à résoudre. Exploiter ses talents c'est important. Surtout surtout bosser et bosser et bosser !! Le travail c'est 99% la réussite. Tu échoue, travaille plus et correctement sitout.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Falestine

MessagePosté le: 28/03/2016 00:38:37    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
bismi lahi rahman rahim wa salem ou aleykoum wa rahmtou allah

étant passé par là, weswes lors d'ablutions ou pendant la salat comme lu précédemment, je tiens à apporter quelques conseils inshallah
ça va al hamdoulillah aujourd'hui grâce à allah
place ta confiance en allah et demande lui dans tes douas de raffermir ton coeur sur sa religion
paix et bénédictions à allah

en faisant mes ablutions il m'arrivait parfois de les recommencer, n'étant pas sur de moi, du nombre etc ...
sur ce point il faut se dire que c'est l'intention qui compte (le nia).
comptes à voix haute ou dans la tete. et quand des weswes te disent non t'as pas fait trois fois tu continues inshallah car c'est toi qui commande, car si tu recommences  les shayatines rient de toi. n'oublies pas c'est toi qui commandes. 
quand tu as fini dis toi que ce que tu as fais est bien. n'entend pas le doute que le sheitan cherche à te suggérer. il cherche juste à te déconcentrer. 

je conseille de lire les douas du lever le matin, et du coucher avant de dormir disponible sur l'application muslim pro sur smartphone ou tablette.

te lever la nuit avant le sobh et faire 2 rakats pour demander pardon à allah pour tes péchés.

douas du matin: "la louange est à Allah qui nous a fais revivre après nous avoir fais mourrir, et c'est vers Lui le retour"

100 fois par jour le matin après le sobh inshallah, et à nouveau 100 fois par jour l'après midi après le dohr ou l'asr inshallah le dikhr suivant : "Il n'a a d'autre divinité qu'Allah Unique sans associé. A lui le royaume, à Lui la louange et Il est capable de toute chose"
lire 3 fois l'après midi et 3 fois le soir: "aoudou bi kalimati allahi atamate men chari ma kalak"

lire 3 fois l'après midi et 3 fois le soir: "par le nom d'Allah tel qu'en compagnie de Son Nom rien sur terre ni au ciel ne peut nuire, Lui qui entend tout et c'est tout"

lire 1 fois l'après midi et 1 fois le soir: "hasbia allah wa neima alwakil"

après la salat de l'isha : lire les 4 derniers versets de la sourate l'exode Al-hashr et les dix derniers versets de la sourate les rangés As-saffat et dire 100 fois starfallah

puis lire: "je prends refuge dans les paroles parfaites de dieu, celles que ne peut transgresser un pieu ni un dépravé, contre tout mal qu'il a crée, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroit sur terre et de ce qui en ressort contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tout visiteur, sauf s'il est porteur de bien, O Seigneur Tout Miséricordieux"

avant de dormir, fais tes ablutions et lis la sourate al-ghaafir (le pardonneur) et dis : "al hamdou li laah wa salat ala rasouli allah" puis mettre les mains en écuelles et lire ou réciter 3 fois sourate al-ikhlaas, 3 fois sourate al-falaaq, 3 fois sourate an-naas et le verset du trône ayant el kursi (verset numéro 255 de la sourate al-baqara) cracher en postillonnant légèrement sur tes mains en encuelles puis les passer sur le corps.

avant de dormir lire également le verset du trône, les 2 derniers vestes de la sourate al'baqara, 2 fous les sourate les infidèles al-kafirun puis les mains en écuelles et lire comme expliqué plus haut.

en t'endormant tu peut mettre sourate al 'baqara à coté de toi, avec le kit oreillette pu à coté de ton oreille. 

les douas en sortant de la maison : "bismillahi, tawakaltu 'alallahi, wa laa hawla wa laa quwwata 'illa billaah" puis "allahumma 'innee a'oothu bika 'an 'adhilla, 'aw 'udhalla, 'aw 'azilla, 'aw 'uzalla, 'aw 'adhlima, 'aw 'udhlama, 'aw 'afhaal, 'aw afhaal, 'aw yujhala 'alaya et Allah est avec toi inshallah

dire bismillah avant d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur, dire bismillah avant de démarrer ta voiture, dire bismillah avant de commencer quoi que ce soit et allah est avec toi inshallah

en entrant dans la maison : bismillah ou aleykoum salem (tu salues les anges en entrant chez toi)

écouter le coran à la maison, sourate al-baqara et mettre l'adhan (l'appel à la prière)

lire la sourate as sajda (la prosternation) après avoir fais ta salat car les shayatines pleurent et 3 fois sourate al-ikhlas

quand tu fais le soujoud, invoques y allah sans te presser, le sheitan n'aime pas cette position, il cherche juste à te déconcentrer, invoquez y allah en abondance. demandez lui pardon pour vos péchés afin qu'il vous purifie.

c'est une course, plus tu tiens bon et restes fort, plus les weswes s'éloigner de toi jusque disparaitre. 

après avoir fais ta salat, très important, quand tu fais tes douas avec tes mains en écuelles, dis : "la illaha alla anta soubhanaka ini kountou mina adalimin" et allah entend tes douas inshallah

lire les 6 derniers versets de la sourate al-A'raaf

Al Hamdoulillah ya Rabbi al ‘Alamine.

allah ou alem (seul dieu est savant)

barack allah oufikoum 

qu'Allah nous facilite, nous accorde sa miséricorde, et nous fasse entrer au paradis inshallah.

amine.
Sarah25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/03/2016 21:46:49    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
voici un post qui pourrait vous servir.

http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

Salam Isyami

Tu sembles connaître énormément de choses mashallah. Je voudrais pouvoir discuter de certaines choses avec toi en privée mais je ne sais pas comment ça fonctionne car je suis nouvelle sur ce forum
Allah me suffit, il est mon seul Garant!
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2016 23:24:39    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
il y a l'email du forum forumuslim@openmailbox.org tu écris dans la partie soeurs et j'espère pouvoir t'aider inchaAllah.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Sarah25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/04/2016 17:27:27    Sujet du message: Ensemble contre le waswas Répondre en citant
Dès que je trouverai le temps je 't'ecrirai inchallah Isyami

Wa salam
Allah me suffit, il est mon seul Garant!
Les membres suivants remercient Sarah25 pour ce message :
isyami (03/04/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 09:43:48    Sujet du message: Ensemble contre le waswas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim