Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Avez vous une expérience de Hijra à partager ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/07/2013 01:17:57    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant
salam alaycoum

qui compte ou a une experience de hijra a faire partager in sha ALLAH

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre et déplacé ton sujet. Baraak Allahou Fik.
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2013 01:17:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/07/2013 18:50:32    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/07/2013 19:51:25    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant
salam alicoum, 

j'ai une petite expérience ce n'est pas vraiment une hijra, l'an passé j'ai quitté la France pour l’Algérie, hamdoulilah j'avais trouver un travaille en Algérie, 
que dire , il y a beaucoup d'avantage dans un pays musulman , 
d'abord le Adhan , et les mosquée , mashallah ou tu va tu trouve une mosquée,
ensuite, tout ce qui est nourriture tu te préoccupe plus de chercher une boucherie hallah :) . 
que dire c'est mash'Allah un bonheur ... 
maintenant, faut ce préparer . 
moi j'était pas prêt financièrement parlant, je suis revenu en france . mais je compte repartir inch'Allah, honnêtement entre un pays musulman et dit laïc ^^ il y a pas photos 

si je peu donnée un conseil, 
choisi d'abord ton pays d'accueil , vas y tout seul une fois ou deux , regarde leur méthode de vie etc.. par ce que tu peu être choquer de leur comportement... comme moi je l’était.. j'ai fait des dépressions ^^.  donc faut vraiment connaitre la mentalité local .
ensuite, trouve toi un lieu pour dormir une fois que tu as ou dormir tu peu te lancé. 
surtout , faut être actif , faut trouver un travaille etc... sinon tu t’en sortira pas du tout.
et les difficulté vont de paires , sa sera très difficile mais inch'Allah avec l'aide d'Allah rien n'est impossible  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/07/2013 01:23:04    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant
flex a écrit:
salam alicoum, 

que dire , il y a beaucoup d'avantage dans un pays musulman , 
d'abord le Adhan , 

salaam
ça m'a donné la chaire de poule,j'avais les larmes aux yeux.
Cette phrase me rappelle l'histoire d'un homme algérien ,qui une fois malade et fut transféré et hospitalisé en France. Avant sa mort , un proche lui dit qu'il pouvait lui demander de lui apporter ce qu'il voulait mais l'homme malade lui répondait" non , tu ne peux pas " mais si demandes et je ferai tout  pour toi.Alors l'homme malade lui dit"peux-tu m'apporter le adhane ? " bien sure qu'il ne pourra pas.
Je m'excuse du message long mais il fallait que je parle de cette histoire à méditer.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Zahida (16/07/13), flex (17/07/13)
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/07/2013 18:37:42    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant
salam alicoum,
masha'Allah, c'est vrai le adhan c'est quelque chose qu'on peu avoir seulement dans un pays musulman , profite d'etre dans un pays musulman  masha'Allah en Algérie , il y a plein de mosquée . inch'Allah je retournerais pour vivre. 

ALLAH VOUS PRÉSERVE !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/07/2013 23:29:36    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ? Répondre en citant

wa alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh.

Tu es le bien venu parmi tes frères flex.Tu seras chez toi. :  bienvenue ! :

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:28:33    Sujet du message: Avez vous une expérience de Hijra à partager ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim