Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

invocation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/07/2013 18:54:58    Sujet du message: invocation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je souhaiterai que vous me parliez de cet invocation

Du‘â’ pour sortir des situations très difficiles ou pour
résoudre des problèmes quasi-insolubles
(A réciter 100 fois)

Ce du‘â (prière de demande) de l’Imam Zayn al-‘Âbidine (al-Sajjâd) (p) est rapporté par Muqâtil Ibn Sulaymân, lequel paraît tellement sûr de son exaucement qu’il dit : « Quiconque récite ce du‘â cent fois sans qu’il soit exaucé qu’il me maudisse »

اِلـهي كَيْفَ اَدْعُوكَ واَنَا اَنَا وَكَيْفَ اَقْطَعُ رَجائي مِنْكَ واَنْتَ اَنْتَ،

ilâhî kayfa ad‘ûka wa anâ anâ, wa kayfa aqta‘u rijâ’î minka wa Anta Anta !

(Mon Dieu ! Comment je T’implore, et je suis ce que je suis (un serviteur), et comment je coupe mon espoir en Toi, Alors que Tu es ce que Tu es (le Seigneur) !

اِلـهي اِذا لَمْ اَسْاَلْكَ فَتُعْطيني فَمَنْ ذَا الَّذي اَسْأَلُهُ فَيُعْطيني،

ilâhî ithâ lam as’aluka fatu‘tînî, fa-man thâ-l-lathî as’aluhu fa-yu‘tînî !

(Mon Dieu ! Si je ne te demande pas à toi, pour que tu accèdes à ma demande, à qui d’autre pourrais-je demander, qui accéderait à ma demande !)

اِلـهي اِذا لَمْ اَدْعُكَ فَتَسْتَجيبَ لي فَمَنْ ذَا الَّذي اَدْعُوهُ فَيَسْتَجيبَ لي،

ilâhî ithâ lam ad‘uka, fa-tastajîbu lî, fa-man thâ-l-lathî ad‘ûhu fa-yastajîbu lî !

(Mon Dieu ! Si je ne t’implore pas pour que Tu répondes à mon imploration, qui d’autre pourrais-je implorer pour qu’il réponde à mon imploration !)

اِلـهي اِذا لَمْ اَتَضرَّعْ اِلَيْكَ فَتَرْحَمْني فَمَنْ ذَا الَّذي اَتَضرَّعُ اِلَيْهِ فَيَرْحَمُني،

ilâhî ithâ lam atadharra‘u ilayka, fa-tarhamunî, fa-man thâ-l-lathî atadharra‘u ilayhi, fa-yarhamunî !

(Mon Dieu ! Si je ne Te supplie pas pour que Tu aies pitié de moi, qui d’autre pourrais-je supplier pour qu’il ait pitié de moi !)

اِلـهي فَكَما فَلَقْتَ الْبَحْرَ لِمُوسى عَلَيْهِ السَّلامُ وَنَجَّيْتَهُ اَسْاَلُكَ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِهِ واَنْ تُنَجِّيَني مِمّا اَنَا فيهِ وَتُفَرِّجَ عَنّي فَرَجاً عاجِلاً غَيْرَ آجِل بِفَضْلِكَ وَرَحْمَتِكَ يا اَرْحَمَ الرّاحِمينَ.

ilâhî fa-kamâ falaqta-l-bahra li-mûsâ ‘alayhi-s-salâmu, wa najjaytahu, as’aluka an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa âlihi wa an tunajjînî mimmâ anâ fîhi wa tufarrija ‘annî farajan ‘âjilan ghayra âjilin bi-fadhlika wa rahmatika yâ arham-ar-râhimîn-a

(Mon Dieu ! Ainsi, de même que Tu as fendu la mer pour Moïse –que la Paix soit sur lui- pour le sauver, je Te supplie de prier sur Muhammad et sur les membres de sa Famille, et de me sauver de la situation où je me trouve (embourbé), et de me trouver une issue immédiate et non à terme, par Ta Grâce, O le Plus-Miséricordieux des miséricordieux !

QUAND PENSEZ VOUS ?

ET PARLEZ MOI DE L'INVOCATION DE CONSULTATION

merci barakallah fikoum
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2013 18:54:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/07/2013 23:00:00    Sujet du message: invocation Répondre en citant
aleykoum salam,

ce dou3a est apparemment de source chiite. Il faut faire attention quand même à la source la prochaine fois insha Allah.

L'imam Zayn Al 'Abidine est un descendant du Prophète salla Allahu 'layhi wasallam wa 'ala alihi wa sahbih

Cependant, dans cette invocation il n'y a pas de chose contraire à notre dogme. C'est simplement ne demande d'aide à Allah subhanahu wa ta'ala.

wa Allahu a'lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
magnifique l'islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/07/2013 00:27:53    Sujet du message: invocation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
merci rouhia je me douter d'un truc bizarre pouvez vous me parler de l'invocation de consultation comment peut on savoir si on a des reponse avons nou une reponse desuite barakallah fikoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/07/2013 15:49:09    Sujet du message: invocation Répondre en citant
:assalam!

Citation:
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

Les signes peuvent être soit dans tes rêves soit un évènement qui va te pousser à prendre la meilleure des décisions.
Allahou a3lem, chacun ressent un signe différent. De plus, tu peux la refaire autant de fois que tu le souhaites.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 15:50:57    Sujet du message: invocation

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim