Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abouakhi

MessagePosté le: 31/07/2013 18:17:05    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Revue du message précédent :

mareligion10 a écrit:
:assalam!
C'était le dernier post avant mon départ, je le compléterai à mon retour Bi Idhnî Allah 'azzawajel, en espérant que ce post vous a plu.
Fraternellement,
Merci pour ce précieux post qui m'a beaucoup plu
Qu'Allah te récompense pour ce dur travail . Amîne
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 18:17:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 18:18:12    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
De rien.
Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/07/2013 18:29:37    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
C'était le dernier post avant mon départ, je le compléterai à mon retour Bi Idhnî Allah 'azzawajel, en espérant que ce post vous a plu.
Fraternellement,

Mashallah un tres beau poste.
qu'allah t'en recompense amine
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2013 18:43:39    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Baraak Allahou Fik Akhi !
Amine.
Fraternellement,
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 17:03:53    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Nous allons expliquer et apprendre les bienfaits des invocations / évocations. La prosternation enver le Tout Puissant, et Majestueux, les vertus du jeûne, de la prière du lever de la nuit" pour les plus courageux", le mérite de la Glorification At Tasbih et toutes actions exellentes qui s'ajoutera.
Nous allons donc travailler sur : 

1.La Prière : 

La prière est l’épine dorsale de la religion
C’est le seul pilier de l’Islam qui fut révélé directement par Allah (exalté soit-Il) à son bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) sans l’intermédiaire de l’ange, par dessus des sept cieux au terme de la nuit de l’ascension (layalatu al-mi‘râj) où le Prophète (paix et salut sur lui) fut l’invité d’honneur du Seigneur (exalté soit-Il). 

Accomplir ses prières en ses temps , ne pas le repousser à moins d'y être obligé , dans ce cas faire du Dikhr.
Il faut se faire détester le retard de la prière et faire des Dou'a pour nous faciliter l'accomplissement de celle-ci.

Et dans le recueil sahih de Ibnou Hibban, il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète  :
:  : "Ô Messager de Allah, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : ce qui signifie : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et  le Messager  :
:  a dit : ce qui signifie : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Allah  :
:  a dit : ce qui signifie : "La prière".

Le Prophète  :
:  a dit :

[Rapporté par l'imam 'Ahmad] ce qui signifie : "Allah a rendu obligatoire sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".

Sache, ô mon frère musulman, que Allah tabaraka wa ta^ala a fait que les cinq prières aient une grande place dans la religion. Elles constituent la meilleure des œuvres après la croyance en Allah et en Son Messager, car le Prophète  :
:  a dit :

[rapporté par Ibnou Majah] ce qui signifie : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière".

Fraternellement,

Merci pour ce beau rappel akhi Wink , moi j'ai 13 ans et j'ai beaucoup de waswas je n'arrive jamais a me concentrer dans ma salat  , il y a même des fois ou je l'arrête et recommence car je n'accepte pas de faire ma salat en pensent a '' ces choses'' . Le jour ou je ferais ma prière Parfaitement je pense que je serais super contente mais j'ai peur en faite d'aller en enfer Sad
muslima0418
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/08/2013 17:06:40    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Veuillez acceptez mes excuses chers soeur j'ai directement regarder vos messages avant de regarder si vous étiez une soeur ou un frère je suis désolé oukhti
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/08/2013 02:43:57    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Nous aurions beau faire la prière, jeûner, faire la Zakât, pleurer pendant la lecture du Coran, accomplir les prières de nuit, faire même le pélérinage, celui qui désobéit aux parents, c’est fini. Tous ces actes ne valent rien FACE au respect des parents, Soubhanâ Allah. A méditer.

Oh merci beaucoup "Religion10" de remettre sur ce forum ce bel hommage dédié aux parents, selon les principes de l'ISLAM mais aussi selon les valeurs universelles.
J'espère que tes posts secoueront les consciences et laisseront place à la méditation.....

Merci

Im@n71 
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 14:29:44    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
muslima0418 a écrit:
Veuillez acceptez mes excuses chers soeur j'ai directement regarder vos messages avant de regarder si vous étiez une soeur ou un frère je suis désolé oukhti

Cela ne me fait pas de mal mais s'il y a une chose que je trouve insupportable à mon égard c'est que l'on me vouvoie. Je suis une soeur au même titre que toi.
Si tu veux me parler de tes soucis en privé, il n'y a pas de soucis je suis là pour t'écouter inchâ Allah.
Bisous ma douce fleur.
Fraternellement,
rose
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/08/2013 14:30:59    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
mareligion10 a écrit:

Nous aurions beau faire la prière, jeûner, faire la Zakât, pleurer pendant la lecture du Coran, accomplir les prières de nuit, faire même le pélérinage, celui qui désobéit aux parents, c’est fini. Tous ces actes ne valent rien FACE au respect des parents, Soubhanâ Allah. A méditer.

Oh merci beaucoup "Religion10" de remettre sur ce forum ce bel hommage dédié aux parents, selon les principes de l'ISLAM mais aussi selon les valeurs universelles.
J'espère que tes posts secoueront les consciences et laisseront place à la méditation.....

Merci

Im@n71 

De rien trés content
Inchâ Allah et moi c'est Mareligion10 trés content
Fraternellement,
rose
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/05/2014 20:59:02    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Up :)

Je compte continuer à vous faire part de mes cours dès ce Ramadan in shâ Allâh comme l'année passée :).
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/05/2014 21:38:59    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Joli post. Barakâ Allâh u fiki.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 15:19:47    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Je vais commencer dès demain in shâ Allâh avec mon cours de religion donc source sûre.
Soyez tous présent in shâ ALlâh, ce sont de très bons rappels :) !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 15:55:52    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant

Et barakallahoufick oukhti pour ce rappel.   trés content
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 15:57:51    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allâh.
Il y a beaucoup, donc prends le soin de tout lire bi'idhni Allâh !

Ca va être chouette in shâ ALlâh !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Amin (07/07/14)
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 16:00:33    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
In shâ'Allah.   Very Happy

La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Les membres suivants remercient Amin pour ce message :
ukhty (07/07/14)
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/07/2014 02:52:41    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme) Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 15:26:51    Sujet du message: Le Jihâd an-nafs (La lutte contre l'âme)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim