Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Angoisse => Rompre son jeûne volontairement.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohamed313

MessagePosté le: 11/07/2013 15:24:10    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
salaam

Je vient ici a nouveau vers vous sous un autre pseudo car je ne me souvient plus de l'ancien : je vous explique ma situation plus que complexe depuis 7 ans voire un peu plus maintenant je souffre de grosse crise d'angoisse avec attaque de panique qui me force a rester cloitré chez moi parfois a ne plus pouvoir faire grand chose , le rapport avec mon titre de sujet et le ramadan ? : tout simplement je boie habituellement du café le matin donc un manque de celui-ci se fait ressentir donc j'en boie le soir ce qui me fait faire des angoisse car trop de cafeine donc je ne dort pas et je me sent mal , je me suis réveiller aujourd’hui avec une sensation de mal etre et d'etourdiseement a limiter ne pas pouvoir me lever ni marcher ,j'ai donc rompu volontairement mon jeune , je souhaite le rattraper mais je doit faire 60 jours ?

Edité par Mareligion10: Titre non explicite.
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2013 15:24:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 15:34:57    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant

:assalam!

Citation:
Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour : manger ou boire ou avaler du liquide ou d’un aliment nutritif (muftir) par la bouche seulement [Si la substance soluble (liquide) entre dans la gorge par un autre orifice (oeil, nez, oreille) : il y aura rattrapage seulement. Si le soluble arrive à l’estomac via l’anus : cela oblige aussi le rattrapage de ce jour. ] (vers l’estomac [Que la substance soit soluble ou autres.] ) volontairement sans en être contraint; rapport intime volontaire...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée "At-ta'wwul al-ba'îd" pour rompre le jeune, ou celui qui cesse volontairement l'intention de jeûner : (voir les détails dans le chapitre "expiation ou rattrapage"): 
doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants : il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c’est ce qu’on appelle l’expiation (al-kaffâra) : les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation ( il s'agit de nourrir chaque pauvre musulman avec un Mudd (1/4 de Sâ') (600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent.... 

Je te laisse lire la suite ici => http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-doit-reparation-et-comment_r66.h

Pour tes angoisses, essaie de lire du Coran et fréquenter la mosquée. Tes angoisses ne t'ammèneront à rien.
Regarde où est le problème akhi. Les angoisses... viennent du waswas (sheytan qui insufle de mauvaise pensées). L'un des remèdes les plus efficace est le dikr, fais beaucoup de dikr ( par exple: 10*soubhan Allah, 10*alhamdouLilah, 10* la ilaha illa Allah, 10* Allahou akbar... et tu recommances...) écoute du coran aussi ça aide beaucoup. Il y a aussi des invocations contre les angoisses et waswas,

اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت

Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta 

Ô Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi 

Fraternellement, 

Qu'Allah te facilite Amine. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/07/2013 16:02:50    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant

, je me suis réveiller aujourd’hui avec une sensation de mal etre et d'etourdiseement a limiter ne pas pouvoir me lever ni marcher 

tout dépend de si c'est considéré comme un raison religieuse valable ou pas.
Mieux vaut demander à des savants
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 16:03:41    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
Je vais demander à Doctrine Malikite Inchâ Allah.
Fraternellement,
mohamed313

MessagePosté le: 11/07/2013 16:14:35    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
dans la vie de tout les jours j'ai ses angoisses foule , transport voiture beaucoup de chose me sont impossible , avec le ramadan c'est encore plus dur je suis cloitré j'ai cette sensation d'étouffement de ne plus pourvoir parler marcher je doit rester allonger et limiter mes efforts pourtant j'ai envie de le faire j'ai fait la première journée assez dur mais normal mais celle ci impossible
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/07/2013 16:09:24    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
Doctrine Malikite a répondu que vu votre maladie, seul le rattrapage est exigé.
Fraternellement,
mohamed313

MessagePosté le: 12/07/2013 18:12:52    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
un rattrapage de 60 jours ? par jour manquer ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/07/2013 18:20:32    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
Par jour manqué. 
Fraternellement,
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2013 04:47:29    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
Salam alikom

Un HS pour mareligion10, tu devrais laisser les gens voyer leurs questions directement a Doctrine malikite ou autre afin qu'ils puissent expliquer en détail avec leur propres mots ce qui les gènes... Tu éviteras ainsi les amalgames inchallah. Après tu peux demander de poster la réponse pour les autres ce qui est différent,
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/07/2013 12:52:17    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
J'avais détaillé la question moi-même pour demander quel était le rattrapage possible dans un tel cas, car je savais qu'ils allaient le demander eux-mêmes. J'ai tendance à copier coller leur situation et non raconter par moi-même car chaque détail est important.
Fraternellement, je ne fais qu'aider.

Wa Salam'alaykoum.
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/07/2013 14:07:13    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
J'avais détaillé la question moi-même pour demander quel était le rattrapage possible dans un tel cas, car je savais qu'ils allaient le demander eux-mêmes. J'ai tendance à copier coller leur situation et non raconter par moi-même car chaque détail est important.

Wa Salam'alaykoum.

Il faut pas le prendre mal ^^
Mais si tu fais toutes les démarches les gens resteront des éternels assistés. Et Dieu Seul Sait.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/07/2013 14:42:19    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
salaam
tu devrais consulter un médecin pour tes angoisses non?
ce sont des crise de spasmo?
kheir incha Allah
salaam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/07/2013 16:41:21    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
amin01 a écrit:
mareligion10 a écrit:

Wa Salam'alaykoum.

Il faut pas le prendre mal ^^
Mais si tu fais toutes les démarches les gens resteront des éternels assistés. Et Dieu Seul Sait.

Ne t'inquiète pas akhi, je ne l'ai pas mal pris en aucun cas, les remarques sont les bienvenues, l'important est de progresser Inchâ Allah trés content
Excuse moi si tu as cru que le ton employé était source de mauvaise humeur ou que sais- je :)
Fraternellement,
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/07/2013 16:58:13    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam alikom

Un HS pour mareligion10, tu devrais laisser les gens voyer leurs questions directement a Doctrine malikite ou autre afin qu'ils puissent expliquer en détail avec leur propres mots ce qui les gènes... Tu éviteras ainsi les amalgames inchallah. Après tu peux demander de poster la réponse pour les autres ce qui est différent,

Il y a des gens qui se malik attarisent mdr

Le frère n'a pas posé de question sur un sujet gènant.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (13/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/07/2013 19:32:35    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement. Répondre en citant
Arrow  Je déplace dans "Questions sur le ramadan". Baraak Allahou Fikoum.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 04:48:52    Sujet du message: Angoisse => Rompre son jeûne volontairement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim