Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur ablution et raka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/07/2013 12:43:34    Sujet du message: question sur ablution et raka Répondre en citant
Assalam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou dabort si je fait mes ablution grande pui je me prepare puisjeme rend a la mosquee a 1 h 2h du matin je rentre je pri 2 raka de salutation et a la fin de ses deux rakat je sort pour apeler puis je rentre sans ablution doije refaireles 2 rakat de salutation pour faireles 2 rakat fajr ou surerogatoire ?????????  Et une autre question doije refaire mais ablution avan de reprier ou je peut garder celle du matin jusqua la priere de dhor du vendredie ??????  
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2013 12:43:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 13:16:32    Sujet du message: question sur ablution et raka Répondre en citant
:assalam!
Pour ta première question:
Si tu fais les 2 rak'a de salutation (dès que tu entres à la mosquée), il ne faut pas sortir de la mosquée pour une raison banale. Si tu vois que la raison pour laquelle tu es sorti peut attendre, alors restes dans la mosquée. Si c'est d'urgence, et bien refais ces 2 rak'a en question.

Pour ta deuxième question:
Il est mieux d'être en état d'ablution le plus longtemps possible. Si tu es sûr de la validité de tes ablutions et bien rends y toi avec tes ablutions.
C'est pour la prière du vendredi que:

Citation:
Il est sunna de se laver (faire un Ghusl) juste avant d’aller à cette prière. 
Abû Hurayra rapporte, j'ai entendu le Prophète (paix et salut sur lui) dire : "cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra (nature primordiale): la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles" 
Il est ainsi préférable aussi de se parfumer, de se brosser les dents (ou d'utiliser le siwâk), de se couper les ongles, de s’épiler les poils des aisselles… et de porter des habits blancs pour assister à cette prière capitale en Islam. 

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 13:17:17    Sujet du message: question sur ablution et raka Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:17:34    Sujet du message: question sur ablution et raka
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim