Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage halal entre 2 converti

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_d
Nouveau **

MessagePosté le: 11/07/2013 12:36:56    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
Salam aleykoum , voila je vien vers vous pour me renseigner sur un point je vous explique:
Il ya un an j ai rencontré ma copine elle n etait pas encore musulmane et moi aussi (on s interessé a cette belle religion  chaque un de notre coté ) .
On s était mis en couple et on appris un appartement ensemble mais voila depuis elle c est converti suite a un voyage en arabie saoudite et moi quelque temps après..
Maintenant que doit on faire pour vivre dans le licite comment cela ce passe pour faire un halal ??
Merci pour vos réponses in sh allah 
Moubarak ramadan

hédi 25ans
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2013 12:36:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 13:25:56    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
:assalam!
Déjà vivre ensemble sans mariage est illicite. Tant qu'il n'y a pas d'accord ni de mariage, on ne vit pas avec une femme qui est encore étrangère pour toi.
La première chose à faire, c'est que vous vous sépariez, par exemple qu'elle retourner chez ses parents.
Toi si tu veux prendre une décision, idem pour la jeune fille, vous devriez faire la prière de consultation.
http://aslama.com/forums/showthread.php?t=676&highlight=pri%E8re+consultation
Ensuite si vous êtes surs de vouloir vivre ensemble, tu dois aller demander sa main chez ses parents en leur expliquant que tu veux épouser leur fille.
Afin que vous vous rencontriez dans le licite, elle doit être accompagné d'un mahram ( personne avec qui elle ne se mariera jamais, par exemple son père son grand frère...Mais il doit être musulman. Alors le mieux serait d'être accompagné de son père afin que vous évitiez tout illicite entre vous car le tête à tête n'est pas permis.).
Voilà pour l'instant.
Je te donne quand même ce lien:
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/62-Tuteur-pour-une-femme-convertie-sans-un-homme-converti-dans-la-famille
Qu'Allah vous facilite Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
le_d
Nouveau **

MessagePosté le: 11/07/2013 13:54:48    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
Merci pour ta réponse mais sa famille comme la mienne n est pas musulmane
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 14:03:49    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
Au plaisir.
Edit: Excuse moi, je n'avais pas pris en compte que ta future conjointe est musulmane.

Dernière édition par ukhty le 11/07/2013 14:43:49; édité 2 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/07/2013 14:30:12    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
C'est tout le contraire
le wali doit être musulman
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 14:45:24    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant

Citation:
J'ai une question portant sur le mariage qui concerne les convertis...

Ils doivent être représentés par un tuteur ou un membre de la famille cependant comment font-ils quand la famille n'est pas musulmane ?

Peuvent-ils être représentés par quelqu'un qui n'est pas de la famille ?

Merci d'avance pour vos réponses 

As salamou arlaykoum wa rahmatoulahhi wa barakatouhou

Citation:
Absolument dans ce cas le tuteur sera représente par un homme musulman que la sœur aura choisi ou qu'elle a accepté de prendre comme tuteur.

Les mêmes conditions de ce tuteur sont ceux de tout tuteur à savoir musulman, adulte et avec ces qualités morales (pas fou par exemple).

Mais il est préférable qu'il soit pieux. Plein de morale et de sagesse, pratiquant car en cas de litige cette sœur fera appelle à lui pour la représenter si jamais il y a un problème. Sa sagesse et sa personnalité jouera un grand rôle pour résoudre les problèmes de cette sœur dans une perspective de construction de son couple et le remettre sur la bonne voie. 

Fraternellement,
le_d
Nouveau **

MessagePosté le: 13/07/2013 04:28:05    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
Donc elle peut choisir un tuteur (qui n est pas de sa famille vue que personne est musulman chez elle) et  moi aussi (vue que personne est musulman chez moi aussi )
Si j'ai bien compris?

en tout cas merci pour vos reponses
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/07/2013 04:31:20    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti Répondre en citant
le_d a écrit:
Donc elle peut choisir un tuteur (qui n est pas de sa famille vue que personne est musulman chez elle) et  moi aussi (vue que personne est musulman chez moi aussi )
Si j'ai bien compris?

en tout cas merci pour vos reponses

Oui tu as très bien compris très cher frère, prend note de la préférence d'avoir un tuteur PIEUX.  
Wa'Allâhou 3rlêm,  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:10:15    Sujet du message: mariage halal entre 2 converti

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim