Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comportement: Les péchés de la langue.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/07/2013 01:51:58    Sujet du message: Comportement: Les péchés de la langue. Répondre en citant
salam alaycoum

voila j'arrive pas a tenir mal langue parfois je men sert pour me moquer de certain frere dans le but de les taquiner et a la fin je regrette j'en et marre d'etre comme sa j'aimerai des conseil pour adopter le meilleur des comportement in sha ALLAH aidez moi svp

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite afin de faciliter les futures recherches de nos chers membres.
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2013 01:51:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/07/2013 02:57:50    Sujet du message: Comportement: Les péchés de la langue. Répondre en citant
Wa-Salâm

Bismilah,

Sache une chose mon frère c'est que notre religion est entièrement basée sur le perfectionnement des nobles morales.

Le prophète (paix et bénédiction soit sur lui) a dit : " Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères"

Les savants on dit : "La religion est synonyme du bon caractère, Celui qui perfectionne son caractère a certes améliorer sa pratique dans la religion".

Le prophète (paix et bénédiction soit sur lui) a dit : " L'homme atteint certes grâce à sa noble morale, le degrés du jeûneur".

Plus les années passe plus il faut adoucir ton comportement. Il ne faut pas qu'au contraire il se pervertisse.

Le bon comportement est une notion très vaste, qui englobe la vie dans sa totalité.

Personnellement quelque fois la haine me prend le dessus. Mais bon al hamdoulileh j'arrive à me contrôler par rapport à avant, au fur et à mesure du temps mon cœur s'adoucit grâce à la pratique de la religion, et depuis que j'ai arrêter les mauvaises fréquentations.

Wa-Salâm prend soin de toi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 10:21:33    Sujet du message: Comportement: Les péchés de la langue. Répondre en citant
:assalam!
Tu sais quand on fait un péché, il ne faut pas regarder la petitesse des péchés mais la Grandeur à Celui à qui tu as désobéi. Je me répète toujours cette phrase.
De plus quand tu dis une bêtise, tu as déjà ce réflexe de te dire non ce n'est pas bien.
Chez la majorité des théologiens (4 écoles), les péchés de la langue n'annuleront pas ton jeûne MAIS le but est de se maitriser. Nous sommes humain et ce que nous utilisons le plus c'est bien notre langue. Mais penses-tu que ce que tu dis est plus plus beau que le silence ? Pose-toi des questions très cher frère, car se remettre en question est un principe à acquérir Inchâ Allah.
Il faut que tu progresses doucement mais surement. Allah 'azzawajel aime les endurants. Aies de la patience et essaies d'occuper ta langue par autre chose comme ma lecture du Coran. Repens-toi et repars sur de nouvelles bases.
Qu'Allah te facilite Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 10:32:09    Sujet du message: Comportement: Les péchés de la langue. Répondre en citant
:assalam!
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la foi."
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 18:16:02    Sujet du message: Comportement: Les péchés de la langue.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim