Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
|
Posté le: 10/07/2013 23:13:46   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
A combien s'élève la fidya par jour? Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite afin de faciliter les futures recherches de nos chers membres. |
|
|
 |
|
Posté le: 10/07/2013 23:13:46   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: 10/07/2013 23:26:23   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Il n'y a pas de montant particulier très chère soeur. Â
Citation: | La Fidya consiste à nourrir un pauvre (nourriture majoritaire du pays) pour chaque jour non jeûné (ou lui donner l'équivalent en argent) Cette fidya peut être bien sûr donnée aux proches qui sont pauvres (c'est même plus méritoire) (à condition qu'ils ne soient pas légalement à notre charge: comme nos parents, nos enfants ou notre épouse). Il y a des savants (minorité) qui ont autorisé à la donner aux pauvres non musulmans aussi(si cela présente un intérêt pour l'Islam).Â
| Fraternellement, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
|
Posté le: 10/07/2013 23:29:13   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
mareligion10 a écrit: | Il n'y a pas de montant particulier très chère soeur. Â
Citation: | La Fidya consiste à nourrir un pauvre (nourriture majoritaire du pays) pour chaque jour non jeûné (ou lui donner l'équivalent en argent) Cette fidya peut être bien sûr donnée aux proches qui sont pauvres (c'est même plus méritoire) (à condition qu'ils ne soient pas légalement à notre charge: comme nos parents, nos enfants ou notre épouse). Il y a des savants (minorité) qui ont autorisé à la donner aux pauvres non musulmans aussi(si cela présente un intérêt pour l'Islam).Â
| Fraternellement,
|
ma soeur je doit donc regarder a peu prés ce que coût un repas par jour dans ma région ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 10:11:57   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Wa Fiki Baraak Allah très chère soeur. Simplement Ne fais pas un compte au centime près mais regarde approximativement ce qu'un repas pourrait coûter :). Fraternellement, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Dernière édition par ukhty le 11/07/2013 10:36:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 10:34:16   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
 Je déplace dans "Questions sur l'aumône". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 10:40:06   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Salam
Il me semble qu'elle s'élève à 5 euros. |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 10:42:48   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Es-tu sûre Oukhti ? Sur la Doctrine Malikite, il ne marque pas de montant exact. Allahou a3lem. Fraternellement, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 11:35:44   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Salam
Je l'ai vus sur un autre forum avec une source, je reviens dessus inchallah. |
|
|
 |
Tom-Tom
Débutant du forum

|
Posté le: 11/07/2013 13:17:42   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
mareligion10 a écrit: | Es-tu sûre Oukhti ? Sur la Doctrine Malikite, il ne marque pas de montant exact. Allahou a3lem. Fraternellement,
| Salam aleykoum.
Si, sur doctrine-malikite, le cheikh parle de 5 € dans la mesure où la situation actuelle en France fait qu'un repas assez consistant coûte à peu près ce prix-là . Allahou a'lam. |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 13:23:57   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Tom-Tom a écrit: | mareligion10 a écrit: | Es-tu sûre Oukhti ? Sur la Doctrine Malikite, il ne marque pas de montant exact. Allahou a3lem. Fraternellement,
| Salam aleykoum.
Si, sur doctrine-malikite, le cheikh parle de 5 € dans la mesure où la situation actuelle en France fait qu'un repas assez consistant coûte à peu près ce prix-là . Allahou a'lam.
|
bah moi je leur est envoyer un mail il vient de me répondre 1€50 bizarre non?  |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 13:27:22   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Akhi Tom-Tom donne nous tes sources Inchâ Allah. Oukhti Morganne si Doctrine Malikite t'as dit 1.50 et bien prends en compte 1.50 Fraternellement, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
'Abd Al-Majid
Invité
|
Posté le: 11/07/2013 13:33:24   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
La somme dépend des cas... |
|
|
 |
Tom-Tom
Débutant du forum

|
Posté le: 11/07/2013 13:34:54   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
mareligion10 a écrit: | Akhi Tom-Tom donne nous tes sources Inchâ Allah. Oukhti Morganne si Doctrine Malikite t'as dit 1.50 et bien prends en compte 1.50 Fraternellement,
| Il le dit ici :
Â
Citation: |
certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent : c'est à dire: si on essaie de faire l'équivalent en monnaie du Mudd: pas moins d'environ 1.5 Euro pour chaque pauvre par jour (estimation 2007)...Mais chez les hanafites il s'agit de deux déjeuners ou deux dîners pour chaque pauvre (parmi les 60) par jour... Si par exemple la nourriture à un pauvre coûte 5 Euros (prix d'un ticket restaurant par exemple), il faut multiplier le prix du repas par 60 et par le nombre de jours de Ramadan manqués volontairement...
| Source : http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-doit-reparation-et-comment_a89.htmlLes membres suivants remercient Tom-Tom pour ce message : |
|
|
 |
|
Posté le: 11/07/2013 13:37:20   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
Oui mais ils disent bien minimum 1.5 et le 5 euros est un exemple. De plus oui cela dépend des cas donc le mieux serait que tu exposes ton cas à DM et ils te donneront une réponse claire Inchâ Allah. Fraternellement, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule ! |
|
|
 |
Tom-Tom
Débutant du forum

|
Posté le: 11/07/2013 13:39:32   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
abdelmadjid a écrit: |
La somme dépend des cas...
|
Salam aleykoum.
Oui, tout dépend de ce qu'il suffit pour pouvoir nourrir un pauvre.
Je crois que sur Aslama, le cheikh disait qu'il valait mieux donner 5 € sauf si on avait un nombre de jours important à compenser/expier, auquel cas on pouvait ne donner que 1.5 € (Allahou a'lam).
Il faut aussi prendre en compte le fait que cette estimation a été faite en 2007, ça a peut-être changé entre temps. |
|
|
 |
|
Posté le: 21/04/2018 07:59:03   Sujet du message: A combien s'élève la Fidya ? |
|
|
|
|
|
 |
|