Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je me suis rincer la bouche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 21:51:23    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
:assalam!

Tout à l'heure je me suis rincer la bouche et un tout petit peut d'eau est descendu dans ma gorge sans le vouloir.

Est-ce que cela rompt mon Jeûne ?  : confus :
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 21:51:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 22:24:28    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
Oui cela rompt le jeûne akhi.
Il te suffira de rattraper ce jour Inchâ Allah.
A l'avenir, ne mets pas trop d'eau ou sois plus vigilent :). Il ne faut pas aspirer trop fort.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 22:45:17    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
a quel moment le petit peu d'eau est descendu par la gorge?
Je rappel qu'après s'être rincé la bouche il suffit de ne cracher qu'une seule fois. Plus c'est du waswas.
Zed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 23:06:13    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant

Quand l'eau était dans ma bouche et juste au moment précis ou j'ai recraché l'eau 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 14:50:14    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
Et bien si tu es sûr d'avoir avaler l'eau, rattrape ce jour Inchâ Allah.
Doctrine Malikite dit:

Citation:
 Pour les ablutions se rincer la bouche et faire Istinshâq du nez restent des sunna à faire même en journée de Ramadan. Néanmoins ne pas exagérer l’istinshâq (aspiration) du nez (dans l’ablution) en cas de jeûne : le Prophète (paix et salut sur lui) dit (concernant l’ablution): « Aspire très fort l’eau par le nez sauf quand tu es en état de jeûne » Rapporté par Ahmad et At-tirmidhî et réputé bon (Hasan). 
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abaher (11/07/13)
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/07/2013 19:19:05    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oukhty Mareligion10, si ce petit peu d'eau a été avalé involontairement alors le jeûne n'est pas à rattraper insh'Allah.

"Avaler de l'eau par inadvertance:

Beaucoup de savants s'appuient sur le hadîth pour dire que l'oubli n'annule pas le jeûne, il faut donc continuer normalement le jeûne et on a rien à rattraper.
Mais dans notre école malikite on emploie le principe de prudence et on dit: on continue bien sûr le jeûne normalement et on rattrape quand même ce jour (en le re-jeûnant plus tard).
C'est ce que conseille l'Imâm Mâlik dans la Mudawwana de Sahnûn pour le jeûne obligatoire.
Mâlik dit que pour le jeûne surérogatoire: pas de rattrapage en cas d'oubli.
source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Avaler-de-l-eau-par-inadvertance_m376…

Wa Allâhu 3llem !

As-Salâmou 3laykoum

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2013 19:26:25    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
Baraak Allahou Fik Akhi Muslim-93, je n'avais jamais lu ni vu ce lien auparavant.
Baraak Allahou Fik de ta correction profitable à tous, on m'avait toujours dit qu'il était à rattraper Allahou a3lem.
Fraternellement,
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/07/2013 19:31:06    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Comme dit, selon le madhab Maliki le jeûne est préférable à rattraper.

J'ai posté le texte juste pour ne pas qu'il est trop de waswas insh'Allah.

Wa Salam

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Les membres suivants remercient Muslim-93 pour ce message :
ukhty (11/07/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 11/07/2013 19:39:02    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant

Citation:
Mais dans notre école malikite on emploie le principe de prudence

Il me semblait qu'on contraire il fallait rattraper dans lécole malikite
jeune fille
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/07/2013 15:49:37    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche... Répondre en citant

Il me semble que si on avale de l'eau ou de la nourriture involontairement,par oubli,durant le jeune du mois de Ramadan cela n'invalide pas le jeune...Mais bon c'est vrai que les malikites préférent rattraper ces jours par prudence.
Al hamdoullilah
*On s'habitue a ses infirmités,le plus difficile est d'y habituer les autres...*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:42:40    Sujet du message: Je me suis rincer la bouche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim