Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que faire pendant Ramadan? :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 14:51:55    Sujet du message: Que faire pendant Ramadan? :( Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Déjà je voudrais vous souhaiter à tous un très bon mois de Ramadhan. Que ce mois nous permette de nous améliorer et de nous rapprocher d'Allah... J'aurais besoin de votre aide, de conseils..  Voila donc nous sommes aujourd'hui le 1er Ramadan, et honnêtement qu'Allah me pardonne je ne sais même pas quoi faire tellement qu'il y a de choses a faire justement.. L'année dernière j'ai passé un excellent ramadan ma shâ Allah mais là... Déjà je ne me suis pas préparé comme il se doit à accueilir ce mois comme il se doit.. Du coup je ne sais pas si je devrais plutôt lire le Coran la journée Ou plutôt la nuit, regarder des vidéos de conférence sur ce mois, ses mérites... J'ai l'impression de laissé passé cette opportunité de me faire pardonner mes péchés. Je ne suis motivé à rien faire j'ai l'impression.. Je n'ai pas l'impression que ça y est ! C'est Ramadan! Je suis toute seule en fait..  Je vis chez mon père (on ne se parle pratiquement pas) il jeûne mais il ne fait même pas la prière et il ne l'a jamais faite donc si seulement il savait que son jeune ne lui sert à rien !  Ma belle mère pareil mais je ne la  supporte pas qu'Allah me pardonne vraiment! C'est plus fort que moi je ne l'aime vraiment pas, je fais vraiment l'hypocrite avec elle et c'est de plus en plus dur, parce que j'ai pas envie de faire des histoires. Et la fille de ma belle mère (11ans) pareil je ne la supporte pas. Ils passent tous leur temps devant la télé et ils ne prient même pas et ils pensent bien faire.. Pff Qu'Allah me pardonne. Je suis dans ma chambre toute la journée et toute la nuit, ma mère rentre d'Algérie demain, donc je pense allez chez elle quelque temps,  sa sera certainement mieu que de rester ici avec eux. En gros j'en ai marre j'ai l'impression d'être hypocrite. L'année dernière j'avais réussi à faire les 12 rak'a supplémentaires surérogatoires ( 2 avant Sobh , 4 avant et 2 après Dhor , 2 après Maghreb et 2 après Isha )  Mais cette année je vous jure je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas... Il fait une chaleur ici qui me donne envie de rien faire... Je me souviens du bonheur et de la joie que je ressentais l'année dernière pendant  Ramadan, mais la honnêtement, je ressens rien Sad J'ai l'impression que quoi que je fasse sa ne sert a rien.. Vous avez des vidéos que je pourrais regarder? Quel est votre programme pendant Ramadan vous? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ne faisant que me plaindre... Qu'Allah me pardonne.. 
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 14:51:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 15:02:11    Sujet du message: Que faire pendant Ramadan? :( Répondre en citant
:assalam!
Ramadan Moubarak :).
Je peux comprendre ce que tu ressens quand tu as l'impression de n'avoir aucun soutien mais il n'y a pas de Meilleur Soutien qu'Allah 'azzawajel.
Chaque soir essaies de faire un planning pour le lendemain. Exemple: Le matin je lis 5 pages de Coran et le soir je vais à la mosquée et le lendemain tu inverses, tu varies les occupations. Essaies déjà de noter toutes les occupations possibles Inchâ Allah. Il faut s'organiser car sans organisation tu ne voudras rien faire du tout.
De plus tu as une belle journée devant toi alors partage là.
Détends toi surtout, ce mois béni ne doit pas être synonyme de stress au contraire.
Pour ce qui est de ta belle-mère, elle reste une femme comme toi, tu ne peux pas la juger car Seul Allah est Juge. Au lieu de dire cela d'elle, essaies plutôt d'aller lui parler car le dialogue est important. Elle n'a peut-être pas de liens de sang mais les liens de coeur doivent être présent => Fraternité.

"Personne ne sera un véritable croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
Surtout en ce mois de Ramadan oukhti ? Essaies d'agir, ta belle soeur est jeune et bien expliques lui doucement car Allah guide qui Il veut. Et restons optimistes. Inchâ Allah elles changeront peut-être ? Allahou a3lem.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2013 15:03:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 15:02:22    Sujet du message: Que faire pendant Ramadan? :( Répondre en citant

Citation:
il jeûne mais il ne fait même pas la prière et il ne l'a jamais faite donc si seulement il savait que son jeune ne lui sert à rien !

sourate 99 :
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

Citation:
C'est plus fort que moi je ne l'aime vraiment pas, je fais vraiment l'hypocrite avec elle et c'est de plus en plus dur, parce que j'ai pas envie de faire des histoires

Le bon comportement même quand tu n'aimes pas quelqu'un ce n'est pas de l'hypocrisie.
L'hypocrite c'est celui qui ne respecte pas ses promesses, qui insulte quand il s'ennerve etc...

Si tu as chaud prend une douche fraiche ou fais tes ablutions.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/07/2013 15:44:30    Sujet du message: Que faire pendant Ramadan? :( Répondre en citant

C'est le problème quand on est mal entouré mais sache que en ce mois bénis seule la présence d'Allâh Soubahanou Wa Ta3âla doit t'incomber. Allâh 3azawajâal t'a permis de vivre ce mois une fois de plus et il ne faut pas gâcher cette occasion car la mort ne prévient pas très chère soeur, nous ne savons pas si nous vivrons jusqu'au ramadan prochain. 

Ce n'est que le début, ton coeur doit s’habituer à une concentration d'adoration forte et ton nafs essais de répliquer avec le peu de moyens qu'il a, notamment l'ennui, la fatigue, la paresse ... Si tu n'arrives pas à te motiver essaie de ne pas rester seule, fait-tu Tarawih avec des soeurs ? Si non, il le faut, tu dois te rendre la ou le Ramadan est Roi : à la Mosquée car tout autour, le reste qui nous entoure n'est que source de péchés.  

Sache que le Ramadan doit te permettre d'avoir une relation stable et constante avec le Seigneur de l'Univers dans un but Unique, obtenir un changement de comportement à la fin de celui-ci. Lorsque tu auras terminé Ramadan et que tu te poseras la question : "Qu'ai-je changé dans mes habitudes ?" Tu devras trouver une réponse immédiatement. C'est un travail sur sois-même qui incombera à la communauté et au monde qui t'entoure. Ton comportement et ta façon de penser doivent aller dans un sens unique qu'est le respect envers tes proches, la compassion dans l'ignorance d'autrui et l'envie de changer les choses pour ton Créateur Soubahanou Wa Ta3âla. 

Ne t'afflige pas tant de peine alors que nous sommes dans un mois bénis regorgeant de Miséricorde. Ne juge pas autrui comme tu n'aimerais pas être jugée, n'afflige pas autrui comme tu n'aimerais pas être affligée. Allâh 3azawajâal prend compte de toute chose et comme l'a dit Akhy Abdelmadjid :  

Allâh 3azawajâal dit dans la sourate 99 :  

Verset 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, 
Verset 8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. 

Wa'Allâhou 3rlêm, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 07:19:35    Sujet du message: Que faire pendant Ramadan? :(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim