Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couscousa007
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 14:44:10    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
salaam
Voilà la situation. Je suis marocaine (16 ans), et mes parents sont athés. Depuis toute petite (primaire) je croyais en Allah, mais je ne leur ai jamais dis, ils ne l'auraient jamais accepté (c'est toujours le cas). A 13 ans, à la mort de mon grand père layrehmou, j'ai réalisé qu'il fallait que je commence à pratiquer. Mais c'est très très difficile. Pendant quelques mois je priais dans ma chambre en fermant la porte à clé (bien sur si mes parents m'appellaient ou me disaient d'ouvrir la porte il fallait non seulement que j'interrompt ma prière, mais aussi que j'enlève ma jellaba, le tapis, que je mettais sous le lit en 3 secondes grand max). Mais après c'est devenu trop difficile. J'ai aussi essayé de jeuner, parce qu'en fait malgré que mes parents ne jeunent pas on garde cette tradition du ftour au maghrib, mais encore une fois, je n'y arrivais que partiellement, quelques jours oui quelques jours non, dès fois même je ne jeunais pas de mon propre gré en le montrant bien à mes parents pour qu'ils puissent se rendent compte que je ne jeune pas et qu'ils n'insisent plus à la fin du Ramadan, ça me fait au moins quelques jours de gagnés. Mais le problème pour ce Ramadan, c'est qu'on m'a découvert (en Novembre) de l'épilepsie, ce qui fait que :
1 - Je ne peux plus fermer ma porte à clé parce que mes parents sont devenus trop parano (j'avais fait une crise généralisée en Novembre), ce qui fait que je ne peux absolument pas prier
2 - Mon médecin m'a conseillé d'éviter le jeune, et autant vous dire qu'à mes parents il n'a pas fallu le leur dire 2 fois, ce qui fait qu'aujourd'hui ils ont insisté pour que je mange ... 
Normalement les autres années, ils se contentaient de m'obliger à boire, et là c'était un peu plus facile, je prétextais que j'avais déja bu plus facilement. Mais là, je ne peux plus, parce que ma mère va me préparer le déjeuner ... Je ne peux évidemment pas le jeter à la poubelle !
SVP aidez moi, je ne sais vraiment plus quoi faire. Au passage, il est absolument impossible que je leur dise que je suis musulmane, ils n'aiment pas l'islam ... Dois-je vraiment attendre d'avoir 18 ans ? ça me brise le coeur, je veux jeuner CE ramadan ... Sad
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 14:44:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 14:54:08    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
:assalam!
Ramadan Moubarak :).
Déjà si tu fais des crises, il est permis dans ton cas de ne pas jeûner.
Ensuite que dire ? Tu dois faire du mieux que tu peux et les actes ne valent que par leurs intentions. Tu ne seras pas punie car il t'a été interdit de jeûner.
Fais un max de jours si tu es en capacité. Et seulement si tu es en capacité.
Pour tes 18 ans, je pense que le fait de vivre seule ne serait pas une solution, pas la meilleure enfin tout dépend de ta maturité parce que cela n'est pas un jeu. Tu auras beaucoup de responsabilité. Médites et invoques Allah 'azzawajel car Il aime les endurants.
Fraternellement,
Qu'Allah te facilite Amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 14:55:37    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant

Le jeûne du mois de ramadan et l'épillepsie : 

Il est interdi de jeûner si : 

Citation:
 *Si le jeûne présente un danger évident pour la santé et peut nous porter préjudice(comme une maladie grave qui risque par le jeûne de nous tuer ou nuire à nos facultés vitales...)

On est dispensé de jeûne si :

Citation:
 *Le malade dont le cas s'aggraverait par le Jeûne ou qu’il craint que la guérison ne soit retardée par le jeûne ou qu’il craint de produire une autre maladie ou qu’il lui est très pénible de jeûner (à cause de cette maladie).

Ce n'est pas pour rien que ton médecin t'a déconseillé le jeûne, et si pour lui c'est mauvais pour ta santé alors ne jeûne pas, c'est ce qui est mieux a faire.

La pratique avec des parents non tolérants :

C'est a toi de voir dans quel cas tu te trouve, si tu peux avouer que tu pratique a tes parents pour que ta pratique sois facilitée alors fait le

Si par contre tu risques de te faire battre ou mettre à la rue alors ne le dit pas, et c'est pas grave s'il faut que tu attendes de ne plus craindre de te faire battre ni mettre à la rue pour prier.

wa Allahu e'lem

couscousa007
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 15:24:03    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
Pour vos réponses :)
En fait, le problème en ce qui concerne l'épilsepsie, c'est qu'en Novembre, j'ai eu une crise généralisée (je me suis évanouie), mais depuis, je n'ai des abscences (signe de l'épilepsie) qu'assez rarement, c'est pour ça que je me sens en forme et capable de jeuner, après allahou a3lam.
Mais bon le problème n'est pas là, puisque le problème se pose avec mes parents, car à la rigueur même si je ne jeune pas, je voudrai au moins prier.
Vous savez, ils ont été éduqués dans des familles musulmanes pratiquantes, leurs parents, frères, soeurs, amis, tout le monde a essayé de leur faire entendre raison, rien n'y fait.
Je ne me vois pas avouer à mes parents cela, biensur ils ne me battraient pas lol ^^ ils ne me jetteraient pas à la rue, il ne faut pas exagérer ! Mais ma relation avec eux changerait totalement, on aurait des différents dans beaucoup de choses, et je ne veux pas cela, car malgré tout, je les aime énormément !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 15:28:11    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant

Si tu ne risques rien alors pries. Il ne faut pas chercher à plaire dans la désobéissance à Allah. Si tu crois qu'en ne priant pas tu leur feras plaisir, pries et ensuite cherche des moyens licite pour leur plaire
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 23:48:33    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
couscousa007 a écrit:
Pour vos réponses :)
En fait, le problème en ce qui concerne l'épilsepsie, c'est qu'en Novembre, j'ai eu une crise généralisée (je me suis évanouie), mais depuis, je n'ai des abscences (signe de l'épilepsie) qu'assez rarement, c'est pour ça que je me sens en forme et capable de jeuner, après allahou a3lam.
Mais bon le problème n'est pas là, puisque le problème se pose avec mes parents, car à la rigueur même si je ne jeune pas, je voudrai au moins prier.
Vous savez, ils ont été éduqués dans des familles musulmanes pratiquantes, leurs parents, frères, soeurs, amis, tout le monde a essayé de leur faire entendre raison, rien n'y fait.
Je ne me vois pas avouer à mes parents cela, biensur ils ne me battraient pas lol ^^ ils ne me jetteraient pas à la rue, il ne faut pas exagérer ! Mais ma relation avec eux changerait totalement, on aurait des différents dans beaucoup de choses, et je ne veux pas cela, car malgré tout, je les aime énormément !

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
faut pas jouer avec la santé ma soeur
on m'a découverte une maladie des reins l'an derniers
le médecin m'a déconseillé de jeuner parce que mes reins ont besoin d'eau pour fonctionner
même si ce n'est pas tant dangereux que cela c'est très pénible
tant que je bois je suis en pleine forme, on ne me croirait pas malade et même moi je me sens bien 
mais il suffit que j'arrête de boire toute une journée pour que les douleurs me reviennent ainsi que les crises
donc si ton dr te l'as interdit alors écoute le
pour tes prières je te conseillerais de les faire quand même ma soeur 
 peu être en te voyant il vont ouvrir les yeux qui sait ....Allahou alem 
Qu' Allah te facilite
amine
Wa 3laykoum salâm
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/07/2013 12:04:02    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  ::etoile::  

Ma petite soeur est épileptique depuis l'âge de deux ans.  

Si ton médecin à dit de ne pas faire le jeûne, il faux pas le faire car c'est pour ton bien qu'il dis.  
Et c'est vrai qu'il y a des différence de épilepsie, mais il ne faux pas joue avec sa ( comme on dis ).  

"En fait, le problème en ce qui concerne l'épilsepsie, c'est qu'en Novembre, j'ai eu une crise généralisée (je me suis évanouie), mais depuis, je n'ai des abscences (signe de l'épilepsie) qu'assez rarement, c'est pour ça que je me sens en forme et capable de jeuner, après allahou a3lam." 

Ce que je lis la aussi c'est que tu as des absences "il ne faux surtout pas joué avec sa Oukthy ( la santé est très importante). C'est vrai qu'on se sent en forme ( quand je vois ma soeur on ne dirait pas qu'elle est épileptique ).  

C'est juste un conseil que je te donne !!! 

Qu'Allâh te facilite ma chère soeur  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/07/2013 02:05:09    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

tu n'a pas un intermediaire musulman dans ta famille comme un oncle ou une tante a qui tu pourrai dire que t'est musulmane afin qu'il en parlent a t'est parents ? peut etre sa passera mieu ALLAH A3LEM dsl je ne suis pas reconverti je cherche juste a trouver une solution dsl si je me trompe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:17:58    Sujet du message: Ils ne me laissent ni prier, ni jeuner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim