Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 13:13:16    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai eu rdv chez le dentiste ce matin à 11 heure, il m'a fait deux piqures pour anesthésier ( une dans le palais et une dans la gencive ) il à ensuite effectuer les soins. Je précise que il à très bien fait l'aspiration et je ne pense vraiment pas avoir avaler quelque chose mis a part ma salive...  Penser vous que mon jeûne soit encore valide malgré les piqures ? j'ai fait quelque recherche mais les avis divergent mais en majorité je trouve que cela n'annule pas mon jeûne mais allah a3lam ...
Quel est votre avis ? merci

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite afin de faciliter les futures recherches de nos membres.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 13:13:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 13:17:57    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
:assalam!
Oukhti il faut se garder des choses douteuses.
Si tu n'es pas sûre de la validité de ton jeûne, rattrapes ce jour Inchâ Allah.
Il vaut mieux jeûner un jour en plus qu'un jour en moins.
Fraternellement,
Arrow Je déplace dans "Questions sur le ramadan".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 13:19:21    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant

Ne t'en fais pas et continues ton jeûne tant que tu n'as pas de contre indication médicale

Citation:
 les piqûres médicales qu'elles soient intraveineuses, sous-cutanées ou musculaires : (voir le post la concernant) : en effet tant que cela n'arrive pas à la gorge ou à l'estomac le jeûne reste valide : sinon c'est le rattrapage.

Citation:
Les hanafites disent aussi :
Faire une injection (c'est à dire une piqûre) en état de jeûne n'annule pas le jeûne, que ce soit une injection intra-veineuse, intra-musculaire ou sous-cutané.

Citation:
Pour nous malikites on conseille d'éviter cela dans la journée si possible : et on dit tant que cela n'arrive pas à la gorge ou à l'estomac : le jeûne reste valide.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Patch-de-nicotine-et-jeune_m37938.htm…

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 10/07/2013 13:21:27; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 13:21:22    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
Oui mais si elle n'est pas sûre Akhi ? Elle pense que oui et non.
C'est mieux de le rattraper dans ce cas-ci non ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 13:22:54    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
elle a posé la question par rapport aux piqure et pas par rapport au liquide.
Sinon elle peut poser la question à doctrine malikite
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 13:25:22    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
Excusez moi très cher frère et très chère soeur quand j'ai lu ceci:

Citation:
 je ne pense vraiment pas avoir avaler quelque chose mis a part ma salive.

J'ai pensé que cela a suscité un doute chez elle d'où ma première réponse.
Fraternellement,
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 14:28:55    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
  Wa 3laykoum salâm

Merci pour vos réponses. Donc oui j'ai mis : " je pense " car avec l'anesthésie défois on sens pas toujours tout mais sincèrement j'en suis sûre à 99% lol. bref je compte continuer mon jeûne aujourd'hui et je vais me renseigner d'avantage pour savoir si il faudra je rattrape un jour ou pas. au pire c'est que un jour c'est pas grave :)

Encore merci à vous ! vous êtes super sur ce forum :) j'ai appris tellement de choses :) Qu'Allah vous le rendent inchAllah. Amin. ::fleur::
Les membres suivants remercient love.islam pour ce message :
(10/07/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 14:32:35    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste). Répondre en citant
Demande à Doctrine Malikite si oui ou non tu devras rattraper un jour et sache que "les actes ne valent que par leurs intentions".
Merci des ces compliments qui vont droit au coeur mais c'est vous qui faites vivre le forum Mashâ Allah.
Amine à tes dou'as.
Qu'Allah 'azzaajel accepte ton jeûne et te récompense Amine.
Fraternellement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 17:00:06    Sujet du message: Je doute de la validité de mon jeûne (piqûre chez le dentiste).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim