Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 04:51:08    Sujet du message: Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ? Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'essai de perfectionner ma prière en ce moment :) lol. Une soeur m'a dit que je mettais mal mes orteils quand je prie. donc je vous explique : je les mets en direction de la qibla quand je suis prosterner mais au moment de m'assoir je fait l'inverse ( car je me sens plus confortable comme sa ) et on m'a dit que c'était la l'erreur. Une autre sœur se repose sur son son pied gauche je crois ( ou droit peut être je ne sais plus ^^ ), j'ai essayer mais sa me fait vraiment mal au pied et au dos....
Donc voilà quel est la bonne position svp ? car j'ai pas envi qu'une histoire d'orteil invalide toutes mes prières Sad si vous pouvez accompagner vos réponse d'une image ou autre pour que je comprenne bien sa m'arrangerais grandement.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses inchAllah.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 04:51:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 10:32:46    Sujet du message: Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ? Répondre en citant
:assalam!
Ramadan Moubarak trés content

Citation:
6.Il dira en relevant la tête pour la position assise : "ALLÂHU-AKBAR". Il s'assoit : il placera le pied droit en position verticale, la partie inférieure des orteils reposant sur le sol, il repliera le pied gauche et fera porter la fesse sur le sol en évitant de s'asseoir sur le pied gauche. S'il le veut, il inclinera le pied droit [préalablement] placé en position verticale et fera ainsi toucher terre au coté du gros orteil. Ces dispositions (façons de s’asseoir) n'ont aucun caractère strict. 
Assis ainsi, il peut dire : "RABBI-GHFIR LI" qui signifie : "Seigneur pardonne-moi" 1, 2 ou 3 fois. 

La manière de s'assoir n'a aucun caractère strict dans l'Islam.
toutes ces positions et descriptions dont vous parler sur la position des orteils, etc, relèvent des Sunna du Messager 
 qu'il est certes recommander de faire, mais si vous ne les faites pas ça n'invalide pas la prière.

donc la personne qui ne s'assoit pas complètement sur ses pieds pas extrême gêne ou douleurs, peut se mettre dans la position qui lui cause moins de douleur pour prier, et sa prière est valide inchallah.

Citation:
si tu ne peux vraiment pas faire autrement, la prière est valide.
en te souhaitant d'y arriver bientôt et de t'habituer à cette position Inchallah

(Dans le cas où la douleur est forte et que tu ne peux vraiment pas supporter cela.)
Fraternellement,
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 12:38:37    Sujet du message: Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ? Répondre en citant
  Wa 3laykoum salâm

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais vraiment essayer de faire des efforts sur la position qui est le mieux conseillé mais déjà je suis rassuré de savoir que cela n'a pas invalidé mes prières inchAllah.
Rosee  Bonne journée :)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 13:07:29    Sujet du message: Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ? Répondre en citant
:assalam!
Au plaisir très chère soeur.
Ramadan Moubarak Wink.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 02:49:38    Sujet du message: Quelle est la position que les orteils doivent adopter lors de la prière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim