Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

différence entre sobh et fajr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 04:44:23    Sujet du message: différence entre sobh et fajr Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voilà en ce moment je suis un peu perdu concernant la prière de l'aube... Laquelle est obligatoire sobh ou fajr ? quel est la différence entre les deux ? merci pour vos futurs réponses inchAllah.

Et Bon Ramadan à tous :) Puisse Allah accepter notre jeûne, nous accorder sa miséricorde et nous guider. Amin.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2013 04:44:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 10:34:58    Sujet du message: différence entre sobh et fajr Répondre en citant
:assalam!
La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire   

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats   

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début   

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh  

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète 
 .  

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde"."N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".   

Au niveau du temps qui sépare la prière sunan d'El Fajr mais très recommandée par notre Prophète et la prière obligatoire du soubh, et bien il n'y a pas de temps de séparation prescrit entre les deux.L'important est de les accomplir toutes les deux avant le début du Chourouq (le lever du soleil, qui est indiqué dans les calendriers).   
Ce qui veut dire que c'est laissé à l'appréciation de chacun.  

Sobh--> 2 raka   
Fajr--> 2 raka .  
Source: Oussoul Aqida Islam Muslim. 

Amine à tes dou'as. 
Fraternellement, 
Arrow  Je déplace dans "Questions sur la prière et les ablutions". 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
love.islam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 12:43:00    Sujet du message: différence entre sobh et fajr Répondre en citant
  Wa 3laykoum salâm

D'accord merci beaucoup :) just une petite question du coup si un jour je n'arrive pas à me réveiller ( sa m'ai déjà arriver de ne pas entendre le réveil que j'avais mit exprès ), lorsque je me réveil environ vers 11 heure, est ce que je peut rattraper sobh ? ( vu que shourouk est déjà passer .... )

merci    rose
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 13:04:55    Sujet du message: différence entre sobh et fajr Répondre en citant
:assalam!

Citation:
dans le madhab maliki rattrappé le sunna du fajr n'est pas une obligation car son temps est dépassée si on veut on le prie sinon on ne le prie pas. 
Si le temps est dépassé et que tu souhaites faire la sunna du Fajr, il faut d'abord commencer par la sunna puis l'obligatoire.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 22:59:49    Sujet du message: différence entre sobh et fajr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim