Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 17:50:09    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
salam wa alaykoum, je suis une algerienne de 34ans qui a connu y'a presque1ans un jeune français musulman converti a l'islam depuis12ans separé d'une marocaine ayant une fille des notre connaissaince son but ete la mariage selon l'islam n'etant pas encore officiellement divorcé il pouvait pas , là il a pris contact au telephone avec mon pere pour demander ma main officielement les premieres minutes mon pere m'a repondu non quand j'ai dis que je le connaissais depuis quelque temps il m' adit qu'il y penserai apres 1semaine mon pere est venu me dire qu'il a demandé a un jeune qui est licencié en sciences islamiques et que ce jeune lui a dit que l'attestation de foi qu'on donne aux européens convertis n'est que symbolique et que mon pere n'a aucune preuve que ce français est réelement musulman , j'ai proposé a mon pere qu'il lui parle encore et qu'il essaye de le tester ou meme que ce français musulman vienne en algerie pour que mon pere constate de lui meme mais il refuse tout ca je lui est dis que je lest vu faire la priere via la cam c 'est le seul moyen plus d'une fois d'ailleurs il l'a faisait en cachette par rapport a son pere quand t il logé chez lui pour eviter les problemes parce que son pere pense que les musulmans sont des extremistes .mon pere ne veut rien comprendre ni savoir moi wallah que je doute pas du tout qu'il n'est pas musulman , moi meme j'accepterai jamais d'épouser un homme qu'il n'est pas musulman mais je suis certaine que ce jeune français musulman l'est vraiment et qu'il fait sa priere et le ramadan et autre .comment faire ?pour convaincre mon pere qui s'est basé sur l'avis d'un jeune licencié en droit alors qu'il y'a des gens qui ont plus de connaissances en islam?orienter moi, svp avec l'aide d'ALLAH.
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2013 17:50:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 18:27:19    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
:assalam!
C'est quand même bizare venant de la part d'un talib... C'est même pas possible ! 3 ans de sciences islamique et ne pas savoir ce qu'est que l'Islam?
Et comment il peut savoir que toi tu es musulmane, tu n'a même pas le papier que le converti as !!
Alors on fait comment on fait le takfir de tout le monde et il n'y a plus de musulmans sur Terre?
Subhan Allah, c'est la première fois que j'entends ca.

Dis lui qu'il peut joindre des shouyoukh sur le mail malikite@doctrine-malikite.fr ou sur le site d'aslama
c'est meilleur qu'un talib qui n'aurait rien compris à la shahada.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/07/2013 19:06:53    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Soubhanâ Allah.
Le problème souvent des parents attachés aux traditions, c'est que tu dois être arabe et musulman. Ils n'ont pas confiance aux convertis alors que certains sont plus pieux que les musulmans de naissance Mashâ Allah.
Je te conseille tout comme le frère Abdelmadjid de contacter via l'adresse Inchâ Allah, ils trouveront une solution.
Mais je pense que de ton côté, tu ne devrais pas rester comme cela. Tu devrais poser des questions claires à ton père. 
Car comme je l'ai souvent répété, aujourd'hui il y a un mélange de TRADITION et ADORATION.
Seule la discussion pourra être bénéfique entre vous Inchâ Allah, il doit y avoir du dialogue surtout dans ce genre de sujet.
Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance pieuse Amine.
Fraternellement, ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 19:14:31    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant

Les preuves de la foi ca n'existe pas !!
Il n'y a pas de preuves de la foi autre que la pratique !! ¨Personne ne voit dans les coeurs

Franchement j'hallucine encore ! Il fait le takfir de tous les non arabes? LOL

C'est sûr que ton père à bien compris ce que le talib a voulu dire?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/07/2013 19:17:52    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Oui il y a peut-être incompréhension Allahou a3lem.
Un être ne peut être supérieur que par sa piété non par son origine ou son physique.
Allahou a3lem.
Fraternellement,
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 19:44:22    Sujet du message: mon pere refuse mon mariage avec un français converti,comment le convaincre? Répondre en citant
mon pere dit qu'il n'a aucune preuve que ce français est réelement musulman qu'il pourrai metir et dire ca meme si il ne l'est pas .pour mon pere il n'a aucune preuve concrete que cet homme soit vraiment musulman et qu'il fait la priere le ramadan echahada et ca c 'est le jeune qui lui a apparement fait rentrer dans sa tete que puisque il est loin il peut mentir quand t on voit pas la personne on ne la  connait pas.en plus il veut lus que je lui parle de ca il m'a jurer que jamais j'epouserai cet homme et qu'il fallait plus que je parle de ca , alors comment communiquer avec mon pere et essayre de le convaincre .moi sincerment je me suis en plus attaché  et je sais pas comment faire l'aide d'ALLAH j'esperes
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 19:48:44    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau.

Ton père à raison, c'est facile d'être pieux sur internet. il faut convaincre ton père de faire des recherches sur cet homme sur son lieu de vie etc.

Il faut aussi que tu fasse la prière de consultation et que tu arrêtes de lui parler si tu t'es attaché à lui
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/07/2013 19:52:11    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Oui Oukhti pourquoi ton père et lui ne discutent pas ensemble pour faire connaissance ?
Ainsi il aura une autre vision des choses qui sait ? Allah est plus savant.
Qui ne risque rien n'a rien (dans le bon côté des choses bien sûr.)
Fraternellement,
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 21:11:52    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
c'est que j'ai proposé a mon pere de lui parler meme au telephone d'essyer de le tester sur ses connaissances pr rapport a l'islam  au moins ca au debut mais il veut rien enttendre , en plus j'ai plusieurs fois fais la priere pour me decider  mais meme avec des petits mal entendus on se reparlaitent et je continuer dans le chemin de cette relation  je voyais et je vois encore en ca que c'est la bonne
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 21:26:43    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
non il ne faut pas s'y prendre comme ca oukhty ! dérapage assuré

prend conseil sur comment s'y prendre auprès des shouyoukh malikite@doctrine-malikite.fr

peut être qu'il faudra l'oublier Allahu e'lem.
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 23:30:24    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
mais j'ai deja envoyé un mail a l'adresse que vous m'avez proposer et j'ai reçu une reponse .la reponse et que deja le type que mon pere aures duquel il a demandé conseil ne devait pas accusé ce français ni aucun autre homme de mécréance et que ce français estmusulman et de ce fait je pourrai l'epouser et mon pere qui dit qu'il risque l'enfer si il accepte ca ne risque rien .ALLAH ne nous demande pas d'ouvrir les coeurs des gens pour voirce qu'il y'a dedans et dire que x est musulman et y ne l'est pas.
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2013 23:32:43    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
je voudrais svp etre orienté sur des sites de vrais chouyoukh meme des sites en arabes ou avoir des adresses svp des personnes qui ont vraiment des connaissances plus apronfondis sur ce sujet et comment faire,wa barak ALLAH fikoum
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/07/2013 23:36:32    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
d'accord donc les shouyoukh du site doctrine-malikite on dit que ton père à tord.
Néanmoins tu devrais aussi leur demander si tu ne devrais pas plutôt arrêter de parler à la personne que tu aimerais épouser.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2013 00:57:07    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Tu ne dois pas regarder ce que fais seulement ton père.
Il faut regarder et se poser des questions sur ses propres erreurs.
Fraternellement,
lyly18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2013 16:28:10    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam Répondre en citant
Essalam wa alaykoum , le frçais musulman qui veut m'épouser m'a demandé sur la base de quoi mon pere a refusé sa demande , quand je lui raconté il m'a repondu que c'est comprhenssif il a peu pour moi je suis sa fille y'a des apriori par rapport aux européens convertis a l'islam et normale puisque il le connait pas q'il ragisse comme ca .il m'a ensuite demande si mon pere a fait "salat el istikhara" avanat de decider hors je ne lui est jamais parlé de cette priere d'ailleurs a dire vrai je connaissais meme pas comment on l'appelait en français avant qu'il me dise j'avais juste avant vu ca sur un forum.une autre preuve pour moi qu'il est réelement musulman meme si je ne doutais pas de ca.il m'a dit qu'ALLAH est tout puissant et ce que DIEU voudra il le fera qu'on doit prier en ce mois sacré du ramadan et patienter encore.mais qu'il fallait la bénediction de mes parents .je voudrais etre orienter sur des sites meme en arabe  que je pourrai consulter et demander conseil et avis sur ca baraka ALLAH fikoum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 22:25:21    Sujet du message: Question a un probleme concernant un mariage avec un français converti a l'islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim