Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Se préparer pour Ramadhân


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-şabîl
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 703
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 09/07/2013 17:29:42    Sujet du message: Se préparer pour Ramadhân Répondre en citant




:assalam!  
 
 
Sayyidi al-Habib `Umar bin Hafith (qu’Allah le préserve) a dit [1] : 

« Assurez-vous de finir Sha`ban dans le meilleur des états, car Allah enregistre les récompenses que nous recevrons pour tout acte surérogatoire accompli avant l’entrée du Mois de Ramadan. Il enregistre également les mauvaises actions et l’infortune de ceux qui seront privés des bénédictions de Ramadan. 


Quel sera votre état au dernier Vendredi de Sha`ban et la nuit le précédant ? Soyez présents aux assemblées à la fin de ce mois avec un cœur orienté sur le Tout-Miséricordieux. Préparez-vous pour la première nuit de Ramadan, car en cette nuit Allah pose un regard sur Sa création, un regard spécial, unique à cette Ummah. 


Allah ne punira jamais celui sur lequel Son Regard se pose. [2] Voyez combien de dons ont été accordés à cette Ummah – lorsque le Mois de Ramadan commence, les portes du Jardin sont ouvertes et celles du Feu sont fermées. [3]. Aussi, si une personne destinée à l’Enfer meurt durant Ramadan, elle trouvera les portes de l’Enfer closes. 


L’odeur qui émane de la bouche du jeûneur est plus douce, auprès d’Allah, que celle du musc ! 


Chaque nuit Allah libère 600 000 personnes du Feu (et dans d’autres narrations : un million), et au cours de la dernière nuit Il libère le même nombre de personnes qu’Il a libéré dans l’ensemble des nuits du mois. Allah libère également un autre nombre de personnes durant le jour – particulièrement au lever et coucher du soleil. Et cela sans mentionner les bénéfices de Laylat al-Qadr ! 


Puisse Allah nous permettre d’atteindre cette nuit et d’être gratifiés de tout ce qu’elle contient. Implorez Allah de la meilleure manière car Allah n’accepte guère le du`a d’un cœur insouciant. 


De même, le du`a d’un cœur sain est plus à même d’être accepter que le du`a d’une langue éloquente. Al-Sayyida `A’isha (qu’Allah l’agrée) demanda au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ce qu’elle devait réciter si elle voyait Laylat al-Qadr. 


Il (paix et bénédictions d’Allah sur lui) répondit : « Ô Allah, Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon, aussi pardonne-nous. » [4] 


Il dit également (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « Accomplissez quatre choses abondamment : deux par lesquelles vous rendez votre Seigneur Satisfait et deux dont vous ne pouvez vous passer. En ce qui concerne les deux choses par lesquelles vous rendez votre Seigneur Satisfait, il y a – le témoignage que rien n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et – votre recherche de Son Pardon. Quant aux deux choses dont vous ne pouvez vous passer, il y a – votre demande d’Allah pour le Paradis et – votre recherche de refuge auprès de Lui contre le Feu. » [5] 


Répétez donc ces choses abondamment, car elles sont les meilleures par lesquelles occuper votre langue. Récitez-les en vos foyers, dans les rues, dans les mosquées, et non uniquement après l’Iftar ou après Tarawih. 


[En partant de ces deux hadiths les savants et les gens de Tarim répètent le du`a suivant tout au long du mois de Ramadan :


 *** أشْهَدُ أن لا إلهَ إلا الله نَسْتَغْفِرُ الله نسأَلُكَ الجنَّةَ ونَعُوذُ بِكَ مِنْ النَّار (3) [/color]


Ash-hadu an lâ ilâha illâ-llâh, nastaghfirullâh, nas’aluka-l-jannata wa na`ûdhu bika mina-n-nar 


« J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée sinon Allah, nous recherchons le pardon d’Allah, nous T’implorons pour le Paradis et nous cherchons refuge auprès de Toi contre le Feu. » (3 fois) 


***


اللهمَّ إنَّكَ عَفُوٌ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنَّا (3) يا كَرِيم 


Allâhumma innaka `afuwun tuhibbu-l-`afwa fa`fu `anna 


« Ô Allah, Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon, aussi pardonne-nous. » (3 fois) et la troisième fois dire : « Ô Tout-Généreux » (Yâ karîm) 


*** 


Ô Allah accorde-nous la plus grande part de tout bien, et fais de Ramadan une cause de rectification et élimination des adversités. 


------------------------------- 


[1] Jalsat al-Ithnayn, Dar al-Mustafa la nuit du 25 de Sha`ban 1432/25th – Juillet 2011. [2] Rapporté par Al-Bayhaqi [3] Rapporté par al-Bukhari et Muslim [4] Rapporté par Ahmad, Ibn Majah et Tirmidhi avec une chaîne de transmission sahih. [5] Rapporté par Ibn Khuzayma 


SOURCE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Nina81 (11/07/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/07/2013 17:29:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim